Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LaLiLou
- Fidèle

heu !! petite réctification la note eliminatoire c moins de 7 !!!!!!
si tu as 7 c pas du tout éliminatoire !! par contre 6,99 oui
et il parait que ca arrive !! les boules
et après il faut avoir la moyenne les deux notes confondus.
si tu as 7 c pas du tout éliminatoire !! par contre 6,99 oui
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
LaLiLou a écrit :heu !! petite réctification la note eliminatoire c moins de 7 !!!!!!
si tu as 7 c pas du tout éliminatoire !! par contre 6,99 ouiet il parait que ca arrive !! les boules
![]()
Ok ce n'est que mieux, car même 0,01, ça peut faire la différence.

LaLiLou a écrit :heu !! petite réctification la note eliminatoire c moins de 7 !!!!!!
si tu as 7 c pas du tout éliminatoire !! par contre 6,99 ouiet il parait que ca arrive !! les boules
![]()
Tu as raison mais en meme temps quand tu prends un 07 ou meme un 08 et meme si tu cartonnes a l'oral, je pense que c'est pas la peine d'esperer etre en liste principale et d'etre bien classée en liste complementaire...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- LaLiLou
- Fidèle

Tu as raison mais en meme temps quand tu prends un 07 ou meme un 08 et meme si tu cartonnes a l'oral, je pense que c'est pas la peine d'esperer etre en liste principale et d'etre bien classée en liste complementaire... surtout en PACA...
ben tout depend celestineb parce que tu peux avoir un 7 en CG et un 16 en tests psy !! si tu y rajoute une bonne note d'oral tu as tout de meme des chances de te retrouver sur liste principale
Je c plus ou j'ai lu ici mais j'ai vu 10,5 en CG et 12 en tests et pourtant elle est entrée à l'ifsi
moi perso je prie pour avoir un 7 en CG !! juste un 7 pour pas etre éliminé... (je pense pas avoir plus vu ce que j'ai fais
-
Lily_new_parisienne
- Fidèle

jlou a écrit :Lily_new_parisienne a écrit :Non, mais le truc, c'est que tout dépend de l'école ...Certains te diront que pour l'oral ils en prennent la moitié des candidats .. mais c'est faux tout dépend de combien de place sont attribuées à la fin.
Toulon pourquoi il en prenne un sur deux pour l'oral car il y a 150 places définitives ..donc autant dire qu'ils sont tres sélectifs du fait qu'ils en éliminent 300 .. je ne sais pas si tu me suis
Autre exemple sur carcassonne, ils en prennent à peu pres sur 280 , 120 à l'oral pour uniquement un peu plus de 60 places, donc plus de chance à carca que toulon en ce qui concerne la réussite à l'oral ..
Tu comprend ?
Oulala Lily t'emballes pas moi je n'ai rien compris.
Si les 3/4 des inscrits ont des notes éliminatoires comment veux-tu qu'ils en prennent la moitié. Il est un peu bizarre ton raisonnement, même s'il m'arrangerait plus, lol.
Tu as su ça d'une source sûre ou c'est une déduction "logique"?
Ps : on était 810 et pas 900 non?
Biz à tout le monde
Alors je reprécise, chaque ifsi à un quota , comprend bien que si sur 810 il y en a que 150 qui ont au dessus de 7 , ils ne peuvent pas prendre uniquement cela ...pour l'oral sinon ils sont directement admis ...
Donc ils augmentent les notes de la CG généralement ...
Puis 810 j'en suis certaine voila voila
Et non je ne m'emballe pas loin de la ...
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
b'soi
l annee dernier j ai passé le concours , certes , je le reconnais , je ne l'avais preparer , j 'ai eu 8,5 en CG et 9,75 en TP et je n 'ai mm pas ete convoqué pour l'oral.... donc ces fameux 7/20 ne veulent pas dire grand chose mise à part , une note en dessous , qui elimine le candidat !!!!
l annee dernier j ai passé le concours , certes , je le reconnais , je ne l'avais preparer , j 'ai eu 8,5 en CG et 9,75 en TP et je n 'ai mm pas ete convoqué pour l'oral.... donc ces fameux 7/20 ne veulent pas dire grand chose mise à part , une note en dessous , qui elimine le candidat !!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
- LaLiLou
- Fidèle

valy13300 c normal que tu n'es pas été appelé pour l'oral !!!
il ne faut pas avoir une note en dessous de 7 pour les tests et pour la CG mais il ne faut pas non plus avoir moins de 20 sur 40 les deux notes additionnées !!
tu as eu 18,25...
donc le 7/20 effectivement est le minimum pour ne pas etre éliminé sans prendre en compte l'autre note, mais ca signifie aussi qu'a ta deuxième note il te faudra alors minimum 13/20
sinon c l'élimination pour l'oral 
il ne faut pas avoir une note en dessous de 7 pour les tests et pour la CG mais il ne faut pas non plus avoir moins de 20 sur 40 les deux notes additionnées !!
tu as eu 18,25...
donc le 7/20 effectivement est le minimum pour ne pas etre éliminé sans prendre en compte l'autre note, mais ca signifie aussi qu'a ta deuxième note il te faudra alors minimum 13/20
laura693 a écrit :emile 1354,
il n'y a pas de quota, si tout le monde a la moyenne, tout le monde ira a l'oral
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!
- LaLiLou
- Fidèle

c chaud kan meme 1300 candidats et seulement 160 places !!!!
après tu entends partout qu'on manque de personnels infirmiers...
c sur que nous sur Cannes y a que 300 inscrits donc avec la première vague d'élimination par les notes du concours écrit éliminatoires, qui parait-il tous les ans est importante, ils peuvent voir tous les survivants à l'oral
après tu entends partout qu'on manque de personnels infirmiers...
c sur que nous sur Cannes y a que 300 inscrits donc avec la première vague d'élimination par les notes du concours écrit éliminatoires, qui parait-il tous les ans est importante, ils peuvent voir tous les survivants à l'oral
coucou tout le monde
Donc si j'ai bien compris il font un peu ce qu'ils veulent pour les quotas.
Un coup j'en prend plus parce que si... et bien c'est pas normal.
Si ya que 150 personnes qui réussissent l'écrit c'est quand même pas normal d'en rajouter, car ça se trouve ceux qui ont réussi l'écrit ne passeront pas l'oral...
Bref ce n'est que mon avis personnel.
Bye
Donc si j'ai bien compris il font un peu ce qu'ils veulent pour les quotas.
Un coup j'en prend plus parce que si... et bien c'est pas normal.
Si ya que 150 personnes qui réussissent l'écrit c'est quand même pas normal d'en rajouter, car ça se trouve ceux qui ont réussi l'écrit ne passeront pas l'oral...
Bref ce n'est que mon avis personnel.
Bye
- piman
- Fidèle

valy13300 a écrit :l annee dernier j ai passé le concours , certes , je le reconnais , je ne l'avais preparer , j 'ai eu 8,5 en CG et 9,75 en TP et je n 'ai mm pas ete convoqué pour l'oral.... donc ces fameux 7/20 ne veulent pas dire grand chose mise à part , une note en dessous , qui elimine le candidat !!!!
mais il faut avoir une moyenne de 20 sur 40 en cumulant les 2 exercices.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...