concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

marie81 a écrit :Un peu pareil que toi nenette.

Correcte en cg mais je ne suis pas satisfaite des tests. Reste encore la CR

Tu passes la CRF d'Ollioule ou un truc comme ça, non?? En région PACA vous avez eu un test d'observation aces des coeurs...que nous avions eu l'an dernier à montpellier, il était facile, mais je connais beaucoup de personne qui n'ont pas eu le concours l'an dernier et qui ont pris de l'avance grâce à ce tests, tant mieux pour eux, mais c dégueu pour les autres...

Pareil pour ceux qui ont passé montpellier et castelnau cette année, certains avaient vu des tests en prépa donc ils ont eu une longueur d'avance et c'est tant mieux pour eux, maintenant j'attends les résultats :!: :choque: :roll:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

hihi bill on va se croiser ! moi je suis dans la zone r !
mais bon je suis sur place donc j'ai même pu faire une ptite grass mat :)

bonne chance
(pour info on sera environ 1400 candidats...)
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

nenette34000 a écrit :
marie81 a écrit :Un peu pareil que toi nenette.

Correcte en cg mais je ne suis pas satisfaite des tests. Reste encore la CR

Tu passes la CRF d'Ollioule ou un truc comme ça, non??

Non, je suis à Nice. Regarde ma signature ;)
promo 2007/2010
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

marie81 a écrit :Et lamiss :snif: essaye de tourner la page :clin:

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. La preuve en est: je suis nase mais je cogite tellement que je trouve pas le sommeil. Et hier, je suis rentrée très déçue à verser une larme.

Mais c'est un concours: tu trouveras toujours meilleur que toi mais tu seras toujours meilleure qu'un autre.
Pour la CG c'est pas très bon de comparer ton écrit à celui d'un autre. Tu as peut etre des arguments différents mais tout aussi pertinents, les points sur les consignes et l'orthographe ne sont pas négligeables.

Pour les tests, une copie sans trop de fautes est valorisée: tu n'es pas la seule à ne pas avoir répondu au pif. Dans mon amphi, j'ai vu plus d'une case non cochées.

Tu seras peut être agréablement surpris. Car quelque chose me dit que tu fais partie des personnes qui, comme moi, voient le verre à moitié vide.

Courage !

merci pour ton msg...c surper sympa de ta part... :clin:
.....
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

craquine a écrit :A Saint Etienne aussi pas de brouillon pour les tests psy chronométrés mais pas de panique!!!! Vous écrivez sur votre livret. Ne vous laissez pas déstabiliser pour des détails.

La miss,moi aussi, dans mon concours (ou les réponses fausses n'étaient pas pénalisées) j'ai répondu qu'à se qu'il me semblait juste. Autour de moi, tout le monde a répondu à tout alors que moi, il y en avait des trous. Mais je positive, ca montre qu'on est conscient de notre capacité et ca évite de noter des grosses conneries...
Comme j'ai déjà dit dans un autre message, mieux vaut la qualité à la quantité, quand penses tu ,La miss?

tu as raison j'éspère que les correcteutr penserons comme toi..... :D :clin:
.....
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

lamisstinguette a écrit : mieux vaut la qualité à la quantité

totalement d'accord...
esi 2007-2010 a perpignan!!!
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

Rochefort aujourd hui

- citez 6 facteurs favorisant le sentiment de solitude chez la PA
- Solutions pour limiter l obesité infantile
- mise en place de mesure pour faciliter l acces des handicapés ds les administrations
- un résumé a faire en 40 50 mots sur l alcoolisation foetal
- un texte sur le tsunami et le retour des touristes, il fallait dégagé les 3 idées principales et argumenter, le tout en 10 15 lignes sur ce sujet.

Voila les tp pas trop dur sauf un mega test d organisation ou j ai pas compris grand chose!

On verra bien, y a plus qu a attendre!
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

salut mumu 17 moi aussi je sors de rochefort sais tu quand on aura les resultats?
moi le test d'organisation je ne l'ai pas trouve difficile mais trop long comme d'habitude quoiqu'il ne m'aurait fallu que 3 -4 mn pour finir, tu etais dans quelle salle?
la cg classique, par contre 6 facteurs pour les personnes agees c'est beaucoup qu'as tu mis?
moi j'ai mis eloignement des proches, deces du conjoint, perte d'autonomiephysique, indifference des voisins, placement en hospice et pas de visite de la famille
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

J etais dans la salle 5, je crois car mon cerveau est au repos!!

Pour la solitude, j ai mis a peu pres comme toi, j ai rajoutée le manque de moyen de locomotion qui empeche d aller vers les autres.

Resultat le 5 mai a l ifsi
bonne soirée
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

salut
cet aprem a reims, les sujets de CG etaient :
- prendre soin des autres : un travail invisible
en vous appuyant sur le texte, quelles sont les differentes facons de prendre soin des autres au sein de notre societe ? developpez et a partir d exemples, illustrez vos propos

- l hopital des Nounours presentez et expliquez les benefices que l on peut trouver a ce type d action ?

- quand la dependance entre en jeu argumentez les consequences de la dependance au jeu sur la santé

- violences conjugales pourquoi les violences conjugales restent elles un sujet tabou dans notre societe ?

- les enfants handicapes retrouvent le chemin de l ecole selon vous quels peuvent etre les bienfaits de l integration scolaire d un eleve handicapé ?

voila, pour reims, mais je suis deg, je suis sure qu ils nous ont sucrés 5 min !!!!!
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

mumu 17 moi aussi j'etais dans la salle 5, c'est fou non?!!!
et je serais aussi a saintes la semaine prochaine
pour les tp on a eu grammaire: conjugaison passe simple a accorder, 3 anagrammes dont quepris si qq sait qu'il me dise et aussi nocsslu et vifraos , des definitions avec les mots a trouver quelques lettres etaient donnees, des conversions, des problemes a mettre en equations et je ne sais plus quoi d'autre
voili voilou pour ce que je me rappele
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

zizouene a écrit :mumu 17 moi aussi j'etais dans la salle 5, c'est fou non?!!!
et je serais aussi a saintes la semaine prochaine
pour les tp on a eu grammaire: conjugaison passe simple a accorder, 3 anagrammes dont quepris si qq sait qu'il me dise et aussi nocsslu et vifraos , des definitions avec les mots a trouver quelques lettres etaient donnees, des conversions, des problemes a mettre en equations et je ne sais plus quoi d'autre
voili voilou pour ce que je me rappele

Piqures ! :D
Favoris
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

zizouene a écrit :3 anagrammes dont quepris si qq sait qu'il me dise et aussi nocsslu et vifraos

consuls
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

gagoue a écrit :salut
cet aprem a reims, les sujets de CG etaient :
- prendre soin des autres : un travail invisible
en vous appuyant sur le texte, quelles sont les differentes facons de prendre soin des autres au sein de notre societe ? developpez et a partir d exemples, illustrez vos propos

- l hopital des Nounours presentez et expliquez les benefices que l on peut trouver a ce type d action ?

- quand la dependance entre en jeu argumentez les consequences de la dependance au jeu sur la santé

- violences conjugales pourquoi les violences conjugales restent elles un sujet tabou dans notre societe ?

- les enfants handicapes retrouvent le chemin de l ecole selon vous quels peuvent etre les bienfaits de l integration scolaire d un eleve handicapé ?

Idem que pour Troyes + tests psy à choix multiples (proverbes, logique, pb math...)
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

coucou j'ai aussi passé le concours à Reims , j'ai trouvé les sujets de cg sympas , les tests psycho classique, mais j'ai quand meme eu du mal avec le 1er exo et les maths, mon point faible! :oops: enfin on verra bien!!!
Verrouillé