Petites et grosses atteintes à notre liberté quotidienne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Trouvez vous normal toutes ces mesures de controle?

La sécurité n'a pas de prix
25
18%
La liberté n'a pas de prix
31
22%
De petits sacrifices de liberté sont acceptables
39
28%
Au nom de la sécurité, la liberté est completement rognée
46
33%

Nombre total de votes : 141

YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Argrath a écrit :Nous sommes a l'ere du risque zéro, du contrôle sur votre vie de la naissance au décès. Personellement ca me fait frémir.
Et vous?

Pour revenir au sujet d'Argrath, je pense qu'aujourd'hui l'Etat veut tout contrôler et prends comme pretexte les risques encourus pour faire passer ses lois et se sert des peurs des citoyens (le vaste sujet de l'insécurité)

Tout ça uniquement pour prendre de l'argent partout où il peut en prendre
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

ça n'enlève pas les chauffards, car les gens pilent et repartent de plus belle...
Par contre qu'est-ce que ça rapporte... et maintenant ils font mieux sur l'A6 et la N20 ils se mettent avec les jumelles quelques km avant et après le radar! mdr
J'adore !
Moi je me fais tout le temps contrôler, ils font leur boulot qu'est-ce que tu veux le système est en train de pourrir et y a des personnes qui ont vraiment des comportements bizarres sur la route! :?
DE 2006
IPDE 2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une petite anecdote ou je ne suis pas content de moi-même.
Je vais samedi dernier dans un magasin de bricolage près de chez moi (Castorama pour ne pas le nommer). Au moment de payer alors que nous devisons ma chérie et moi, la caissière me demande mon nom et mon prénom, ainsi que la ville ou je réside...
Et la, brève hésitation et comme un c....... je les lui donne, car très interloqué.
J'aurais du dire "non".
Et voila comment par surprise et par hésitation, on se fait ficher. :malefiq: :x
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

on m'a souvent emandé mon code postal mais jamais mon nom et prénom
mais il m'est déja arrivé de recevoir un courrier de casto, juste au moment ou j'ai déménagé
du style: félicitation melle........ vous venez de déménager, casto vous offre une réductionn de 10%
alors comment ils savent que j'ai déménagé et comment est ce qu'ils ont eu ma nouvelle adresse???
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

croustet a écrit :on m'a souvent emandé mon code postal mais jamais mon nom et prénom
mais il m'est déja arrivé de recevoir un courrier de casto, juste au moment ou j'ai déménagé
du style: félicitation melle........ vous venez de déménager, casto vous offre une réductionn de 10%
alors comment ils savent que j'ai déménagé et comment est ce qu'ils ont eu ma nouvelle adresse???

Merci monsieur France Telecom qui vend nos coordonnées sans nous le dire.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

Argrath le Troll a écrit :
croustet a écrit :on m'a souvent emandé mon code postal mais jamais mon nom et prénom

Merci monsieur France Telecom qui vend nos coordonnées sans nous le dire.

et si il n'y avait qu'eux....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais ils se les revendent les uns les autres!
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Argrath le Troll a écrit :Merci monsieur France Telecom qui vend nos coordonnées sans nous le dire.

toujours lire la partie en minuscule en bas de page du contrat avant de signer... :clin: ,

bref si les gens dans leur ensemble avais une once de savoir vivre ,on en serait pas arrivé la...peut etre n'est ce qu'utopique...souriez vous etes filmés...
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

non mais sans déconner, vous trouver ça liberticide??

voila ce qui est liberticide, Robert Hedeker (pardon pour l'ortographe) prof de philo à toulouse a écrit dans le figaro un article sur le coran

IL EST MENACE DE MORT ET VIE SOUS PROTECTION POLICIERE

ça c'est inadimissible. quelque soient ses propos et le journal dans le quel il écrit, il a le droit de ne pas aimer ce bouquin

tant qu'il ne dit pas les musulman à la mer, mais juste que pour lui ce bouquin est un ramassi d'appel à la violence. (les catho sont un peu alzeimer aujourd'hui en oubliant la politique passée de la très saint église catholique romaine)

le plus dingue dans l'histoire c'est que tout le monde a l'air de penser que le coupable c'est lui. le figaro s'excuse, les syndicats enseignants se mouillent pas (il était peut etre pour l'ordre infirmier :clin: ), et l'état ne bronche pas.

seuls d'anciens adversaire politique s'en indignent au nom de la liberté d'expression. bientot dire que allah alias dieu alias yavhée alias j. arnaque
n'existe pas sera un crime menant à la peine de mort.

alors france télécom peut bien vendre mon numéro je m'en branle :rules: :bang: :bang:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai pire à peine on s'est inscrit à la mairie on a reçu de la pub pour des hôtels pour loger nos invités :choque:

de toutes façon on est fiché avec la carte bleue mais si ça interesse vraiment quelqu'un de savoir où j'achète mes culottes tant mieux pour lui :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen ce n'est pas le sujet :roll:
Bien sur que je trouve ca liberticide et totalitariste.
Mais la ce qui est interessant c'est comment cette liberté disparait bout a bout.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

La voix de Big Brother : la GB adopte les caméras de surveillance parlantes
Une caméra de surveillance à Londres le 4 avril 2007

"Ramassez votre journal s'il vous plaît!": la Grande-Bretagne, pays le plus surveillé au monde, a annoncé mercredi l'installation de caméras de surveillance parlantes dans une vingtaine de villes, pour tancer les vandales ou ceux qui laissent des détritus.
Les employés municipaux pourront ainsi surveiller les rues depuis une salle de contrôle et réprimander les contrevenants sans se déplacer.
Le ministre de l'Intérieur britannique John Reid a indiqué qu'une première expérience de caméras parlantes en 2006 dans la ville de Middlesbrough (nord-est de l'Angleterre) avait donné de bons résultats et que ce système serait étendu.
"Les communautés locales en ont assez des saletés et des incivilités, elles veulent que l'on rappelle aux gens quel comportement est acceptable et quel comportement ne l'est pas", a déclaré le ministre.
M. Reid a annoncé un financement de 500.000 livres (740.000 euros) au total pour installer ce système dans deux quartiers de Londres, Southwark (sud) et Barking and Dagenham (est), et une vingtaine de villes à travers l'Angleterre.
Mais des associations de protection de la vie privée estiment que Big Brother est devenu fou et que ces mesures vont trop loin.
"Le ministère de l'Intérieur a déjà consacré 78% du budget de la prévention des crimes aux caméras de surveillance sans évaluer leur efficacité. Cet argent serait certainement mieux dépensé pour des moyens de prévention bien éprouvés comme des officiers de police dans les rues", estime le porte-parole de Liberty, une association de défense des droits de l'homme.
Des concours vont être lancés dans les écoles pour sélectionner des enfants, qui seront invités dans les centres de contrôle, et pourront rappeler à l'ordre les passants, a expliqué Louise Casey, la coordinatrice de la campagne gouvernementale "Respect" contre les incivilités.
"Il s'agit de changer la culture de tolérance envers les incivilités", a-t-elle expliqué sur la chaîne Sky News.
La Grande-Bretagne a déjà massivement adopté la vidéosurveillance dans ses villes. On estime que 4,2 millions de caméras sont installées dans le pays, soit une pour quinze habitants environ.
"Il y a toujours des gens qui disent que quand l'on fait ça c'est une société policière. Mais c'est faux. C'est une société où la vaste majorité de citoyens respectueux de la loi font le maximum pour respecter les autres", a répliqué John Reid.
En novembre, une étude commandée par le Commissaire à l'information, un organisme indépendant, a estimé que le Royaume-Uni était devenu "une société sous surveillance".
Outre la multiplication des caméras, l'organisme s'inquiétait de "l'emprunte électronique" grandissante laissée par les individus dans une société qui recueille de plus en plus de données à partir des téléphones mobiles, cartes de crédit, cartes de fidélité ou de transport, ou encore de l'internet.
Les véhicules sont également filmés dans le centre de Londres pour un système de péage urbain et le gouvernement réfléchit à étendre ce système sur les grands axes routiers du pays.
La Grande-Bretagne qui considère que le risque d'attentats terroristes est toujours élevé sur son territoire après les attentats kamikazes de juillet 2005, compte sur la vidéosurveillance pour sa sécurité.
Les images des caméras ont été utilisées avec succès pour identifier les poseurs de bombe dans le métro en 2005 ou dans l'enquête sur les meurtres de prostituées à Ipswich (sud-est) en décembre dernier.

Et hop fini la police, fini les invectives entre citoyens (en effet qui empêche une personne de dire à une autre que ce qu'elle fait n'est pas très civique?)

Bravo l'Angleterre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

c'est ce qui nous attend si Sarko prend le pouvoir :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui et vous savez combien ça coute la vie a londre: la plus cher de l europe!!!
pour revenir au sujet, moi aussi j ai demenagé il y a deux moi et je reçois une pub avec promo pour un concessionnaire auto du coin!!!
pour en revenir au radar, je ne suis pas totalement contre, dans certaines zones a risque il est vrai que si cela peut empecher des accident pour quoi pas, le probleme c'est que le but est surtout s amasser de l argent dans les caisses publiques, je prend exemple, je me fait flacher sur la rocade de rennes a 96, c est limité a 90, manque d inattention de ma part, ba oui je suis pourtant, je considere une bonne conductrice, je ne fait jamais des exces de plus de 10km/h, je bois mais ne conduis pas, vref je me suis vu un point en moins et 50€ pour l etat!
un reportage il y a peu de temps sur la 6 montrait bien que les automobilistes aisés arrivaient a payer des gens pour garder leur point, payer le stage de recuperation, bref c'est jamais le mauvais contribuable qui trinquent!
un dernier exemple je vis dans une ville de "bobo", bref station balneaire, et travaille a domicile, pensez vous que la comissaire laisserait le personnel paramedical ne pas payer l été pour exercer son trvail (sachant que les touriste ayant besoin de soins ça demande plus de taf encore l été), ba non, alors que l hiver la ville n est quasi pas payante!!!
alors pour les patients de la ville c 'est clair: l été desolé les soins c 'est avant 9 et apres 19h!
infirmière libérée
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je pense qu'on peut parler de la vidéo surveillance ici non? :clin:

ce qui me dérange le plus c'est cette histoire de caméra parlante :choque: qu'on le voit acheter mes carottes je m'en fous si ça interesse quelqu'un mais qu'on me dise: S'il vous plait madame ne traversez pas hors des clous' alors là :mal:
Répondre