Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FabCNI

Message par FabCNI »

Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Bonjour à tous!
peut être l'info a-t-elle déjà été diffusée mais la FNESI a maintenant son forum de discussion, c'est peut être l'occasion pour vous de débattre avec vos représentants de la FNESI..
le lien: http://www.fnesi.org/forum/index.php
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Et voilà des nouvelles de la fameuse réunion ayant réuni des syndicats professionnels, confédéraux et la FNESI.

http://www.ifsi.info/images/pdf/cdp_unipourlelmd.pdf

Des bonnes nouvelles en perspective je crois...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

C'est trés bien de mettre en place un groupe de travail pour le LMD sauf que jusqu'à preuve du contraire le projet LMD est suspendu!! Il faut déjà se mobiliser pour que le projet retrouve sa place sur le dessus de la pile des dossiers en cours!! Viendra ensuite le temps des propositions.. Mais c'est déjà mieux que rien et comme je le dis que chacun se mobilise à sa façon, l'essentiel est d'obtenir ce qui nous ai du!
Ceci dit je ne vois pas en quoi cela empêche la FNESI de soutenir la mobilisation actuelle.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
julie
VIP
VIP

Message par julie »

En fait, la bonne nouvelle dont je parlais c'est le nombre d'orgas présentes lors de cette réunion et qu'elles aient fait un communiqué commun. Cela veut dire que peut-être qu'une mobilisation unitaire future sera possible...
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

julie a écrit :En fait, la bonne nouvelle dont je parlais c'est le nombre d'orgas présentes lors de cette réunion et qu'elles aient fait un communiqué commun. Cela veut dire que peut-être qu'une mobilisation unitaire future sera possible...

Et la CNI? Elle n'était pas invitée ou bien n'est-elle pas venue? C'est pourtant bien elle qui est à l'origine des mobilisations non?
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'en sais rien, je n'ai pas plus d'infos que vous.

Ecris à info@fnesi.org si tu veux d'avantage de détails...

Ps: c'est toi ESI sur un autre site?
PS 2: Ca rime à quoi les + 1, + 150?? Faire augmenter son capital de posts sur inf.com?
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

Pour reprendre les propos de quelqu'un, les dialogues à deux doivent se passer en mp alors si tu as des choses à régler n'hésite pas!
Et tu me bats en matière de post: 2078 posts contre 75 pour moi... Je ne joue pas ce jeu là...
Et non, je ne suis pas ESI si c'est le forum FNESI dont tu parles, même si beaucoup de choses qu'elle dit sont assez sensées... En tous cas, elle est bien renseignée...
Présidente CESI
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Hombeline a écrit :
Et la CNI? Elle n'était pas invitée ou bien n'est-elle pas venue? C'est pourtant bien elle qui est à l'origine des mobilisations non?

Toutes les Orgas ont été conviées ...
cocktailvitaminé

Message par cocktailvitaminé »

Bonsoir,

lors de l'assemblée générale post manif du 3 avril, la CNI a annoncé avoir été informé de la réunion du 5( initialement prévue le 6) le 3 au matin et ne pas pouvoir s'y rendre pour des raisons de plannings
c'est pour cela je crois qu'une réunion est proposé le 12 avril ...
Femme, mère,infirmière et syndiquée: un cocktail détonnant!!!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

http://www.fnesi.org/forum/index.php?topic=15.msg86#new

C'est le compte-rendu de la réunion au Ministère.
marilyn_laure
Habitué
Habitué

Message par marilyn_laure »

syskhann™ a écrit ::fleche: Ouaip, je ne reviendrai pas sur le résumé d'AG d'Hombeline, car dans les grosses lignes c'est le même...

:fleche: Par contre, concernant les ifsi, j'ai essayé pendant la manif de faire de voir qui était la, bon juste en me fixant sur les plus voyant et ceux que je captais en me baladant dans la manif, mais bon je sais que j'en ai passé certains a la trappe, je m'en excuse d'avance, et n'hésitez pas a rajouter votre ifsi dans la liste...

:fleche: Donc encore un grand merçi a ces ifsi qui se sont mobilisés : Ambroise Paré, Argentueil, Antoine Beclère, Bichat, Bicêtre, Beaumont /Oise, Cochin, Lycée René Auffray, Les Mureaux, Montereau, Mondor, Moiselle, Nancy, Necker, Reuil, Saint Antoine, Sens, Saint Louis, et des ifsi du Pas de calais, mais je sais pas lesquelles...

:fleche: Je trouve qu'au niveau AP-HP on a pas trop mal mobilisé, un spécial "thank" a Necker qui a ameuter pas mal de monde alors qu'on sait que c'est un peu plus dur pour eux... Un regret c'est de n'avoir pas eu de personnes de la Pitié, c'est assez rare pour le souligner...

:fleche: Ca prouve que ca bouge, malgré les désirs de la FNESI/FESIIF, mais qu'on peut faire mieux !!

je voulais rajouter qu'il y avait l'IFSI de Fontainebleau même si on n'avait pas de banderoles!! mais on était quand même présents!!
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
gilcni
Régulier
Régulier

Message par gilcni »

Bonsoir à tous,

Voici un bref compte-rendu de la réunion pour l'unité entre les différents syndicats et organisations qui a eu lieu ce 12 avril à 14H.
Il faudra bien sûr attendre les communiqués officiels de chacun.

Outre la coordination nationale infirmière (CNI) les syndicats et organisations représentés étaient les suivants:

- CGT (ufmict)
- Convergence Infirmière
- FESIIF
- FNESI
- SNIES-UNSA
- SNICS-FSU
- SNIIL
- SUD Santé
- UNAIBODE
- Des étudiants engagés dans le mouvement

La majorité a exprimé l'idée que la reflexion et l'action étaient indissociables. Les 2 sont en marche.
Je ne peux hélàs pas vous dire grand chose tant que les textes officiels ne sont pas publiés, mais sachez que la majorité des ces organisations devrait continuer le mouvement.

Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'une date a été choisie pour la prochaine manifestation nationale à Paris:

Il s'agira du 24 MAI

Alors tous à vos blouses !!!!

Une autre réunion pour continuer le dialogue entre tous, et élargir a ceux qui le souhaitent aura lieu également le 2 MAI à Paris, à 14H.

Vraiment désolé de ne pas vous en dire plus pour le moment, mais nous sommes sur la bonne voie...
La parole est aux organisations, suivez les communiqués.

Nous vous tiendrons bien sur informés de la suite au plus tôt.

Bonne soirée

ET RENDEZ VOUS LE 24 MAI !!!

Gil, CNI Saint-Antoine
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

AVIS A TOUTES LES BONNES VOLONTES PARISIENNES

J'aurai besoin de savoir assez rapidement qui serait assez motivé pour donner de sa personne et aller tracter quelques hopitaux et IFSI parsiens (et banlieue).
Si on s'y met à plusieurs, ça peut être très rapide. Une vingtaine d'IFSI et une quarantaine d'hopitaux, si on est une petite vingtaine d'ESI et autant d'IDE (le but étant de créer des binômes), ça fait 2 hôpital et 1 IFSI par binôme. C'est gérable...

Je compte sur vous... Merci de me tenir au courant par mp de toutes les bonnes volontés (même celles non inscrites sur le forum)
Présidente CESI
esi lambda

Message par esi lambda »

bonjour à tous!

Voilà je viens faire un petit tour ici pour la premiere fois et je vois certaines choses étonnantes.

Je trouve ça malheureux de vous voir tous entrain de vous jeter des pierres. C'est dommage pcq nous luttons tous pour les memes valeurs à savoir : la reconnaissance de notres formation initiale à un niveau licence (BAC+3) avec l intégration de la filière inf dans un parcours universitaire LMD
Puis la revalorisation salariale et enfin l amélioration des conditions de travail.

Il faut rappeler que nous sommes tous ds la meme galère et que c'est regretable que des étudiants concernés critiquent d'autres étudiants concernés.

Par rapport au nouveau président de la FESIIF je ne me permettrais pas de le juger personnellement car je trouve très courageux de sa part de récuperer une assoc' qui a pu , par le passé, avoir un mode de fonctionnement éparce et injuste.

Ainsi, je pense qu'il est préférable d'unir nos forces par des moyens de discussions et de débats constructifs.Et je veux rappeler que tous ceux qui se sentent concernés ds cette lutte, peuvent intégrer les assoc' étudiantes ou créer leur propres BDE.
Répondre