concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
A chaumont il y avait les memes textes concernant la culture G, et aussi pour les Tp apparemment.
Consernant les 3 permiers textes ( hopital des nounours etc... ) j'ai pas trouvé grd chose a dire.
Pour les Tp, je me suis plantée aussi, j'ai dis que le HaraKiri c'etait un perroquet... tzssss
Sinon pour lexo sur les avions, je pense qu'il fallait considérer que 15h c'etait comme sur une montre normal, et non par rapport a l'avion. Je sais pas si je me fais comprendre. Pour l'exo avec les fils, ils disaient qu'ils fallait cocher " D ", si plusieurs des propositions etaient justes... Mais j'ai jamais coché D une seule fois ds cet axo ? Est-ce que jme suis plantée ? Ou bien vous aussi vous avez fait pareil ? ( a moins qu'on ne se soit planté toutes les 3 hihi
)
Bon bah y'a pu qu'à attendre les résultats !!!!!!
Consernant les 3 permiers textes ( hopital des nounours etc... ) j'ai pas trouvé grd chose a dire.
Pour les Tp, je me suis plantée aussi, j'ai dis que le HaraKiri c'etait un perroquet... tzssss

Sinon pour lexo sur les avions, je pense qu'il fallait considérer que 15h c'etait comme sur une montre normal, et non par rapport a l'avion. Je sais pas si je me fais comprendre. Pour l'exo avec les fils, ils disaient qu'ils fallait cocher " D ", si plusieurs des propositions etaient justes... Mais j'ai jamais coché D une seule fois ds cet axo ? Est-ce que jme suis plantée ? Ou bien vous aussi vous avez fait pareil ? ( a moins qu'on ne se soit planté toutes les 3 hihi

Bon bah y'a pu qu'à attendre les résultats !!!!!!
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
ben moi pour l exo de l avion, j ai considéré qu on partait de l avion et pas de midi sur l horloge, parce que sinon si l avion est placé a 9 h sur l horloge, et qu il va a 3 h alors pour lui ca fait 6 h ( je sais pas si je suis claire ) je pense que c etait un piege ... un truc pour nous embrouiller quoi
et pour les fils, c est pareil, j ai coché D qu une fois aussi
et pour les fils, c est pareil, j ai coché D qu une fois aussi
Pour l'exo des fils, je n'ai pas coché D une seule fois il me semble...
Et pour l'exercice des avions, il fallait partir de l'avion! J'ai hésité à un moment, mais au fond c'est logique, puisque c'est l'avion qui vire à 15h, c'est forcément en partant de sa position initiale....(pas facile de se faire comprendre la...)
Pour mieux comprendre, mettez vous à la place du pilote : pour lui, 15h a tjs la même position (à sa droite). Dans l'exercice, le piège, c'est que le dessin n'était pas toujours dans le bon sens (a part le premier).
Euh....c'était clair?
Et pour l'exercice des avions, il fallait partir de l'avion! J'ai hésité à un moment, mais au fond c'est logique, puisque c'est l'avion qui vire à 15h, c'est forcément en partant de sa position initiale....(pas facile de se faire comprendre la...)
Pour mieux comprendre, mettez vous à la place du pilote : pour lui, 15h a tjs la même position (à sa droite). Dans l'exercice, le piège, c'est que le dessin n'était pas toujours dans le bon sens (a part le premier).
Euh....c'était clair?

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

c est ce que je me suis dit aussi, je me suis mise a la place du pilote qui regarde sa montre dans l avion, sinon, laisse tomber le casse tete pour lui, si il faut qu il sache a quelle heure il est puis additionner le tout, c est trop la misere... je vous explique pas le nombre d erreur et donc d accidents d avion qu il y aurait !! lol
mais une fois que t avais compris ca, il fallait que tu te reperes sur la rose des vents !! mal de crane assuré lol
mais une fois que t avais compris ca, il fallait que tu te reperes sur la rose des vents !! mal de crane assuré lol
bon pour l exo de l avion, j ai la reponse !! mon frere qui est dans l armee de l air m a expliqué le truc . En fait, les pilotes considerent que le nez de l avion est toujours a midi. Il fallait donc partir de l avion !!!houhou
bon maintenant j espere que je me suis pas emmelee les pinceaux entre le nord ouest et sud est ... lol
bon maintenant j espere que je me suis pas emmelee les pinceaux entre le nord ouest et sud est ... lol
Dernière modification par gagoue le 07 avr. 2007 04:18, modifié 1 fois.
-
mystikfantasy a écrit :Conours la rochelle du 4 avril:
culture générale:
1- texte sur le tourisme après le tsunami:dégagez les 3 idées principales du texte
2- phénomène nouveau:les gens se regroupent et les relations amicales prennent le pas sur les relations familiales:expliquer les causes de ce phénomène
3- résumer de 40-50 mots sur les effets de l'alcool sur le foetus
4- le virus est désormais mondialisé:citez des mesures sanitaires mises en place pr lutter contre ces risques de pandémie,en les étayant d'ex
5- texte sur l'habit: argumentez votre avis en regard du thème évoqué
et pr les tests psycho,je les ai trouvé plus facile qu'à bagatelle,ainsi que la culture gé d'ailleur. A part l'épreuve 3 ou il n'y avait pas assez de temps,c'était un test d'organisation ac des parcelles et des légumes...oulala!!!
Ne me reste plus que saintes...je croise les doigts!
fiouuuu les parcellles vec les légumes on l eu a pontarlier...bon dieu jai eu bcp de mal a me lancer jai pa reussi struc( mank de temps!!!)
concours a besancon
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!

le soucis c'est que je n'arrive pas a les voir !!!
SOS !
si quelqu'un la passé la bas.
contacté moi svp.
merci.
bonne journée.
typhen
ana159 a écrit :non, je vais le passer à Prémontré, c'est beaucoup plus près de chez moi.
J'espère que ça se passera bien!
Et toi tu le passes à d'autres endroits?
je passe celui de soissons qui a lieu le 2 mai, le meme jour que toi a premontre je pense, car la aussi, mes parents habitent pas loin et c est pas loin de chez moi. Et sinon je passe un autre concours a l APHP le 24 mai mais pour faire tout autre chose ( technicien en analyses biomedicales ) histoire de pas me retrouver sans rien lol
mais je pense que le concours de soissons sera un peu plus abordable qu a reims .
- nenette34000
- Insatiable
Re: sujets
elot6 a écrit :Voici les sujet qui sont tombés :
- Le sac plastique, les conséquences qu'il engandre ?
- l'absentéisme scolaire, expliquez pourquoi ?
- Plan cancer, donner des actions permettant de répondre aux différents défis ?
- Comment faire pour vivre plus l'ongtemps ?
- Quels sont les moyens pour réduire le Co2 ?
En espérant que sa vous aide dans vos révisions
Bonjour
En languedoc roussillon, et donc à montpellier nous avons eu ces sujets, sauf que pour les défits, je crois que même si le texte portait sur le cancer, les défits à relever étaient pour la médecine, la santé publique, la recherhce et le social pour tous les défits et pas uniquement pour le cancer, enfin je ne sais pas.
D'une manière générale g répondu que pour relever ces défits il fallait plus de moyen, plus de prévention et plus d'information...et vous qu'avez-vous mis??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!