la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Flippo a écrit :Ouai, en fait, ce que dit le bouquin que je lit colle bien avec mes idées, mais c'est déja une autre référence d'un autre. Mais d'après ce que je comprend, c'est tant que je cite la référence de l'auteur de la base de l'idée, il n'y a pas plagiat. Le problème, c'est si a la soutenance, ils me demandent de raconter l'histoire du livre, mais la, ca serait vraiment pas de bol... :lol: Merci à tous, c'est cool que vous ayez répondus aussi rapidemment, et bon courage pourla suite

je suis sure que beaucoup d'entre nous n'ont pas lu entièrement les bouquins qu'ils ont cités :lol: en tous cas, moi je suis concernée :oops: .et je ne crois pas que ce soit une obligation de le faire
Nymphirmière au pays de Brest
cedr1c

Message par cedr1c »

je ne crois pas qu'a l'entretien ils te demanderont cela, sauf si tu tombes sur un jury qui a lu aussi ce livre. Et là tu peux expliquer ton histoire.
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

On a eu cette discussion avec notre référente la semaine dernière. Elle nous a conseillée de mettre citation de MRX cité par Mr bidule dans son livre... Car au moins si les phrases sont déformées par celui qui cite on ne peut pas te reprocher de n'avoir pas compris le sens 10 du livre... tu me suis :lol:
Enfin j'espère avoir été un peu claire
Elo
elod, IDE en long séjour
uij_15367
Insatiable
Insatiable

préparation de la soutenance

Message par uij_15367 »

bonjour à tous!

je passe ma soutenance la jeudi prochain et j'ai un peu de mal à structurer mes idées, à faire un plan en fait. J'ai toutes mes données mais je ne sais pas trop comment les organiser.
quel plan avez vous fait pour votre oral? faut-il attendre attendre la conclusion pour parler des points négatifs et positifs de notre travail?
je stress!
:pleure: merci!
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je passe ma soutenance le 23 mars, je n'ai pas encore réelment travaillé dessus (DE mercredi!!!) mais pour ma part je fonctionnerais comme ceci

intro (avec annonce des objectifs attendus de ce travail)
présentation du mémoire, rectification, ajout d'éléments ou suppression
présentation des recherches éffectuées depuis le rendu du mémoire (ou j'en suis actuellement?)
et enfin
conclusion points positifs et négatifs et aisni que la réponse des objectis les ai-je atteint ou pas?
voilou
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

merci! et bon courage pr ton DE! moi c'est fin mars!
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

si d'autres peuvent aussi me donner leur point de vue, c'est apsde refus! :chine:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Super bien !!!

un jury super sympa, pas de critiques juste un éclaircissement de deux points! 40 min top chrono...
IDE de nuit en haute patate!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ben moi çà a été un vrai carnage

faut dire que çà avait commencé mal dès le début de 3ème année, ma réfèrente et moi on s'entendait pas du tout, elle m'a fait changer 2 fois de sujet, les situations lui convenait pas, bref elle m'a gonflé
après pour la voir il fallait un rdv pas possible avant 3 semaines, pareil pour lui rendre le travail, là encore elle m'a gavé
bref j'ai arreté les rdv, pondu mon tfe en 15 jours et rendu 1 mois avant la date limite
quand je suis arrivée à la soutenance je n'avais absolument aucune idée de ce qu'elle pensait de mon travail, et elle et le cojury ont pris un malin plaisir à me poser des questions d'un autre monde
bref au final je m'en suis sorti pas trop mal, la seule remarque sur mon travail"il est dommage de noter que cette soutenance est très largement en dessous de la qualité de l'écrit"
:malefiq: saleté de *****************
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Message par Enfin IDE... »

Bonjour a tous !

Moi j'ai passé ma msp fin février. Cela s'est très bien passé, même si j'ai eu un peu peur quand le cojury a dit qu'elle avait travaillé 6 ans dans le service d'où était tirée ma situation... Elles m'ont bien écoutée, les questions ont été vraiment interressantes, elles ont raconté des anecdotes en lien, bref, c'était très agréable et c'est passé très vite...

Bon courage à tous ceux qui attenent de passe leur soutenance !
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE

Message par sissiou »

Un grand merci à tous ceux qui on pu m'aider!!! c'est finiiiiiiiiiiii, je suis IDE bientot, au boulot!
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
razek

aide a ma soutenance

Message par razek »

Bonjours
Je suis entrain de préparer la soutenance pour la 2ème fois de mon tfe qui a pour sujet«La maltraitance de la personne âgée en institution».Je voudrais savoir comment m'y prendre pour ne pas me tromper pour une seconde fois.Et est ce que quelqu'un pourais me donner une idée et m'aider. Je passe ma soutenance le 29/03/2007.
MERCI d'avance
bonne chance à tous
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si tu n'en dis pas plus, notamment la raison de ton échec, il me semble que ça va être difficile de te venir en aide...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hash
Accro
Accro

Re: aide a ma soutenance /urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Hash »

razek a écrit :Je voudrais savoir comment m'y prendre pour ne pas me tromper pour une seconde fois.

gné? :roll:

comment s'est passé ta première soutenance? quelles sont les raisons de ton echec? manque de documents, de préapration, d'arguments?...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
tess2
Habitué
Habitué

TFE OU EN ETES-VOUS?

Message par tess2 »

Salut! avez-vous commencé votre tfe ? où en êtes-vous, si je ne suis qu'aux entretiens (il en reste 2), suis-je en retard? c'est du boulot, des définitions à chercher et en attendant il faut lire lire lire, et prendre ce qui est intéressant, j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai déjà trouvé question de départ problématique l'hypothèse serait en train de se confirmer grâce aux entretiens mais c'est encore loin de terminer le travail ! (promotion 2004/2007 DE en novembre 07 normalement) merci. :?: :?
Répondre