concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness111111
Régulier
Régulier

concours carcassonne

Message par vaness111111 »

salut moi aussi j'ai passé le concours en languedoc roussillon et donc j'ai eu les meme texte.
moi en sac plastique j'ai parler du desequilibre de l'ecosysteme du cout economique et des mefaits sur l'environnement.
ensuite sur l'absenteisme j'ai mis qu'elle touchait plus les defavorisés car peu d'encadrement et de moyens pour les lycées professionnels et j'ai parler des petites actions comme les zep.
puis pour vivre mieux j'ai parler de l'alimentation du sport des relations sociales et familiales .
puis sur le cancer j'ai mis plus de prevention plus de doons(donc regroupement des associations) plus de suivi medicaux(avc dossier individuel) et enfin plus d'information.
enfin pour le co2 j'ai mis qu'il fallait avantager les energies solaires, limiter les places de parking en ville, avantager le covoiture le ferroutage et surtout créer des parcs forrestiers.
voilou.
et toi ta mis quoi?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut vanes1111

je pense avoir répondu plus ou moins la même chose que toi

SACS PLATIQUES --- dénature le paysage, désorganise la faune, pollue

ABSENTEISME----si je me souviens bien la question portait sur les causes mais je n'en suis pas sure, j'ai mis cause due à une carence éducative, cause due à une éducation trop stricte et où souvent les parents font des choix sans tenir compte des désirs de l'enfant, enfin due aux conduites à risques (consommation de cannabis)

CO2----j'ai dit qu'il fallait trier ses déchets, favoriser les transports en communs et donc éviter de prendre sa voiture, j'ai aussi dit qu'acheter des produits régionaux limite la production de CO2 car moins de transport, sinon l'idée des énergies alternatives est très bien mais je crois ne pas y avoir pensé :pleure:

DEFITS---j'ai dit favoriser l'information, donner plus d'argent et faire plus de prévention, mais j'avoue que j'ai fait ce texte en dernier et donc mon devoir était un peu brouillon :?

BIEN VEILLIR---pareil j'ai mis avoir un lien social (enfin je pense l'avoir mis :roll: ), équilibrer son alimentation et faire du sport

Voilà on verra plus qu'à attendre, je stress à l'approche des résultats, j'ai tellement envie d'y être et le problème c'est que j'ai l'impression que nous avons tous répondu plus ou moins la même chose en culture gé, la notation risque donc d'être stricte et peut -être que la différence va se faire au niveau des tests psych. sachant que beaucoup avait vu le test sur les symboles ds leur prépa... perso je n'ai pas répondu à toutes les questions en test j'ai peur d'avoir une note inférieure à 7
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Oraux concours 2007

Message par Anne. »

j'ouvre ce post pour que vous veniez relatez vos oraux, ou que vous posiez les questions qui vous turlupinent :D
Tout autre message posté ailleurs que sur ce post seront verrouillés.
Merci de respecter cette recommandation pour une meilleure utilisation du forum pour tous et par tous.
De plus les messages personnels postés ici seront supprimés.
Bonne chance à vous
Anne
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

J'ai trouvé un article trés interressant...

Pourquoi et Comment les sacs plastiques polluent-ils ?

Dix sept milliards de sacs plastique sont fabriqués chaque année uniquement pour la France.
Ces sacs sont constitués majoritairement de Polyéthylène ou plus rarement de PP (Polypropylène) ou de PVC (Polyvinyle Chlorure). Ces matières premières dérivent à 100% des produits pétroliers et ne sont pas biodégradables.
Il faut moins d'une seconde pour fabriquer un sac plastique qui restera en moyenne 20 minutes dans vos mains et mettra près de 400 ans à disparaître dans la nature c'est-à-dire nos champs, nos forêts, nos lacs, nos montagnes et nos océans.
A cette pollution visuelle il faut ajouter la mortalité induite pour la faune marine car dauphins et tortues, entre autres, les confondent, les ingèrent et meurent d'occlusion intestinale ou d'étouffement !
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
CHLOUMA

SOISSONS

Message par CHLOUMA »

gagoue a écrit :
ana159 a écrit :non, je vais le passer à Prémontré, c'est beaucoup plus près de chez moi.
J'espère que ça se passera bien!
Et toi tu le passes à d'autres endroits?

je passe celui de soissons qui a lieu le 2 mai, le meme jour que toi a premontre je pense, car la aussi, mes parents habitent pas loin et c est pas loin de chez moi. Et sinon je passe un autre concours a l APHP le 24 mai mais pour faire tout autre chose ( technicien en analyses biomedicales ) histoire de pas me retrouver sans rien lol
mais je pense que le concours de soissons sera un peu plus abordable qu a reims .

COUCOU ! habites tu soissons ? tu peux passer prémontré en même temps que soissons ? on m' a dit que le concours y était plus facile car ils étaient en déficit dans le département !moi même je suis sur soissons ms j' ai décidé de tenter le concours dans le sud ! on verra ....bon courage pour la suite
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

SALUT
j habite reims, mais mes parents habitent chateau thierry et j ai vu qu il y a chateau un ifsi qui depend de l ecole de soissons, voila pourquoi je le passe a soissons .
Sinon, tu ne peux pas tenter celui de soissons et celui de premontre puisque pour toute la picardie c est la meme date ( ce qui est pareil pour les autres regions ) et comme je peux pas encore me dedoubler malheureusement lol , je n en passe qu un .
voili voilou.
Tu le passes ou toi sinon ?
mastawoman

Message par mastawoman »

Je voulais savoir si on a le choix entre plusieurs sujets pour loral comme pour le concours d'AS ou alors on a un sujet imposé? merci
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Le sujet est un sujet imposé!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

a toulouse rangueil. culture g il y avait un texte sur l autorité, un sur piercings tatouages et scarifications chez les ados.
un sur le telephone portable.
un autre sur une femme de 60ans qui a donné naissance il fallait donner les mots cles du texte et donner un titre.
et enfin un texte sur le sommeil

pour les tests psycho il y avait beaucoup de suites logiques et de geometrie.quelques problemes de maths et je sais plus.....
stef31
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Souvent tu tires au sort ... donc c'est un sujet imposé
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Problème écrit, rhooo la la.

Message par Mallo13 »

Je crois que j'ai fait une boulette, pour mon écrit, je me suis trompée de feuille, j'ai écrit sur le livret des test, je m'en suis rendue compte, j'ai alors tout effacé, est-ce que cela va m'être préjudiciable?. Merci pour la franchise, tant pis.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Problème écrit, rhooo la la.

Mallo13 a écrit :Je crois que j'ai fait une boulette, pour mon écrit, je me suis trompée de feuille, j'ai écrit sur le livret des test, je m'en suis rendue compte, j'ai alors tout effacé, est-ce que cela va m'être préjudiciable?. Merci pour la franchise, tant pis.

moi aussi j'ai écrot sur le cahier de tests, et je n'ai rien effacé, d'ailleurs on ne met pas son nom sur le cahier, ni même son numéro de candidat :clin:
Mallo13
Insatiable
Insatiable

nenette

Message par Mallo13 »

Je sais, mais bon vu qu'il dise que cela peut nous pénaliser, j'avoue ça m'angoisse, déjà que j'ai trouvé ce concours balaise, j'ai ce stress en plus.
ESI, promo 2007-2010!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

:tchao: Je suis trop nul, trop triste, je pense que c'est cuit, :bang: trop en colère contre moi, nah, vraiment.......
ESI, promo 2007-2010!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Salut,

moi aussi je stress à l'approche des résultats, mais en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai vu nulle part qu'il était interdit ou pénalisant d'écrire sur le cahier de test. En plus si tu n'y a mis ni ton nom, ni ton numéro, comment veux-tu que cela te pénalise. Il ne vont pas faire une étude sur ta calligraphie :choque:
Verrouillé