AES ou Accident Exposition au Sang, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
AES
J'ai entendu parler d'une infirmière qui étant élève avait fait 3 AES et par peur de se faire malvoir elle n'a jamais rien dit aux services, elle dit avoir consulté les dossiers des patients et qu'il n'y avait aucun risque, qu'en pensez-vous ? 

-
- Forcené
Ma foi si elle a trouvé 3 bilans sanguins récents dans les 3 dossiers et où il y avait l'ensemble des bilans de sérologie (VIH, VHB, VHC.........), pourquoi pas s'en tenir qu'à ça.
Mais en tant que professionnel un AES se déclare.
Et puis je trouve + rassurant d'aller voir la médecine du travail perso...
Mais en tant que professionnel un AES se déclare.
Et puis je trouve + rassurant d'aller voir la médecine du travail perso...
- MissTikitty
- Forcené
Je ne vois pas où est la honte d'un AES! Elle est bien idiote celle ci. Même si elle a trouvé des bilans récents, qui lui dit que la personne n'a pas eu une conduite à risque le jour suivant le bilan? C'est vraiment nul, déclarer un AES permet d'être pris en charge en cas de soucis, de faire des statistiques et d'améliorer le matériel les techniques...
- Milou_minoux
- Adepte
il faut déclarer l'AES mais après tout dépend de l'équipe avec laquelle on travaille.
j'ai eu un AES en 1ère année et lorsque je suis allée le dire à l'IDE il m'a regardé bien en face et m'en dit "de toute façon il faut bien mourir de quelque chose". Je trouve ça dure à entendre !
Lors de mon 2ème AES en 2ème année, le patient était porteur du VHB et VHC : la patient n'avait pas de bilan de sérologie dans son nouveau dossier d'hospitalisation et donc personne ne le savait !
j'ai eu un AES en 1ère année et lorsque je suis allée le dire à l'IDE il m'a regardé bien en face et m'en dit "de toute façon il faut bien mourir de quelque chose". Je trouve ça dure à entendre !