concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours saintes 17
salut la compagnie alors aujourd'hui, a saintes, tests psycho classiques avec anagrammes conjugaisons, conversions,definitions, serie, %age, un test d'organisation avec une serie de concerts a organiser (franchement je n'y ait pas percuter grand chose
) et un test d'attention trop facile avec des prenom et date de naissance a verifier
, cocer la case ou il y a une faute sinon pas de faute cocher la case blancha a cote
et en cg:
-un texte sur le cyberdependance donner un titre et resumer les 3 paragraphes en 1 ligne chacun
-un texte sur l'analphabetisme commentez a l'aide d'exemples en 10-15 lignes
-un texte sur les adonaissants : argumentez votre point de vue en 10-15 lignes
-untexte sur l'obesite infantile : quelles sont les causes de l'obesite infantile selon le texte
- un texte sur le langage des emotions, universel : degager l'idee principale et les 3 idees secondaires
voili voila dans l'ensemble a part le test d'organisation c'etait assez accessible
resultats debut mai
alors bonne continuatipon a toutes et tous et on y croit...motivé, motivé il faut rester motivé....

et en cg:
-un texte sur le cyberdependance donner un titre et resumer les 3 paragraphes en 1 ligne chacun
-un texte sur l'analphabetisme commentez a l'aide d'exemples en 10-15 lignes
-un texte sur les adonaissants : argumentez votre point de vue en 10-15 lignes
-untexte sur l'obesite infantile : quelles sont les causes de l'obesite infantile selon le texte
- un texte sur le langage des emotions, universel : degager l'idee principale et les 3 idees secondaires
voili voila dans l'ensemble a part le test d'organisation c'etait assez accessible
resultats debut mai
alors bonne continuatipon a toutes et tous et on y croit...motivé, motivé il faut rester motivé....

une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
Si quelqu'un a déja passé un oral, pourriez vous me dire exactement comment ca se passe? Ca va vous paraitre idiot, mais dans quel ordre ca se passe? On se présente d'abord ou on attend que le jury le fasse? C'est eux qui nous disent de commencer? On relit le texte ou seulement le sujet?
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

J'étais à saintes, les tests psychos pas trop dur, mais j'ai tout inversé, quand au chanteur je suis pas prêt d'être son manager vu que j'ai raté de plus j'ai inversé la derniere partie des tests, ils etaient trop facile c'est ce qui m'a perdu.
Quand à la culture generale, y avait rien de plus simple.
Quand à la culture generale, y avait rien de plus simple.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Tu as inversé quoi à la derniere partie?
Pour le chanteur je m en suis a peu pres sorti mais il me manquait encore quelques minutes.
En tout cas pour moi terminé les entrainements de tets psycho, je vais laisser mon petit cerveau se reposer, il l a bien mérité
Pour le chanteur je m en suis a peu pres sorti mais il me manquait encore quelques minutes.
En tout cas pour moi terminé les entrainements de tets psycho, je vais laisser mon petit cerveau se reposer, il l a bien mérité

Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
-
- Forcené
Bon ben ca y est j'ai passé mon concours ! Alors à Niort nous étions 577 si je me souviens bien pour 128 places.
Au départ 1h30 de test psycho avec 4 épreuves chronométrés : une épreuve verbale
, une épreuve math/logique
, organisation
(organisation de concert la aussi) et enfin observation
(dates de naissance à verifier la aussi).
la culture générale :
Texte 1 : le langage universel (lecture des émotions sur les visages)
Texte 2 : la cyberdépendance (faire un résumé du texte)
Texte 3 : l'anorexie (donnez son avis sur le pb)
Texte 4 : la baisse de la conso de préservatifs (le SIDA)
Texte 5 : la croissance des inégalités
Concours pas trop difficile à mon gout, par contre quelques petites destabilisation : pour tests psycho, pas de réponses à choix multiples ou très peu (réponses ouvertes), l'épreuve d'organisation (concerts) c'etait chaud, chaud
et pas le droit de sortir de la salle entre les 2 épreuves
(3/4 à poirauter enfermés.....pas facile
)
La culture g j'ai peur d'avoir fais hors sujet pour l'anorexie ou le SIDA
.
J'aimerai bien savoir ce qu'on mit les autres donc si y en a qui on passé le concours à Niort dites moi tout
!
Au départ 1h30 de test psycho avec 4 épreuves chronométrés : une épreuve verbale

la culture générale :
Concours pas trop difficile à mon gout, par contre quelques petites destabilisation : pour tests psycho, pas de réponses à choix multiples ou très peu (réponses ouvertes), l'épreuve d'organisation (concerts) c'etait chaud, chaud

La culture g j'ai peur d'avoir fais hors sujet pour l'anorexie ou le SIDA

J'aimerai bien savoir ce qu'on mit les autres donc si y en a qui on passé le concours à Niort dites moi tout

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
karine17 a écrit :j'ai mis les croix dans la mauvaise colonne, tout à droite j'ai mis quand c'etait faux et inversement, c'est ce qui va me couter le concours.
Bon, plus qu'a le passer à le passer à l'ap hp en octobre , t'etais en salle amphi ?
C est vrai que ce n etait pas tres clair pour le dernier exo, mais on a eu de la chance, le surveillantes nous l on réexpliqué 2 fois.
J etais au gymnase, tu sais combien nous etions en tout?
Future ESI à Saintes.
crepeaujambon a écrit :Bon ben ca y est j'ai passé mon concours ! Alors à Niort nous étions 577 si je me souviens bien pour 128 places.
Au départ 1h30 de test psycho avec 4 épreuves chronométrés : une épreuve verbale, une épreuve math/logique
, organisation
la culture générale :
Concours pas trop difficile à mon gout, par contre quelques petites destabilisation : pour tests psycho, pas de réponses à choix multiples ou très peu (réponses ouvertes), l'épreuve d'organisation (concerts) c'etait chaud, chaudet pas le droit de sortir de la salle entre les 2 épreuves
)
La culture g j'ai peur d'avoir fais hors sujet pour l'anorexie ou le SIDA.
J'aimerai bien savoir ce qu'on mit les autres donc si y en a qui on passé le concours à Niort dites moi tout!
Sympa la cutlture générale !
IDE depuis le 31 mai 2012 !

pour l'oral...
Suis étudiante en 1ere année et je garde un souvenir mémorable de mon oral...
Je n'avais jamais été aussi stréssée !
Ce qu'il faut savoir c'est :
1) essayer de rester le(a) plus détendu(e) possible, perso j'étais tellement en stress que je leur ai demandé une petite minute pour reprendre mes esprit (ils l'ont bien compris, ce ne sont pas des monstres !)
2) en rentrant dans la pièce, on affiche son plus beau sourire, on dit bonjour parce qu'on est poli et j'ai attendu qu'on me demande de m'asseoir(règle de politesse). J'ai également opté pour commencer les présentations :" bonjour, Ginette DUFOIN" Et ils ont enchaîné naturellement. C'est après que j'ai demandé la petite minute...
3) Je leur ai demandé par quoi ils souhaitaient que je commence (une présentation de moi? de mes motivations? ou du texte à propos duquel je n'ai pas grand chose à dire ?)
4) tout s'enchaîne rapidement. J'ai présenté le texte et l'ai argumenté en moins de 5 minutes, je n'avais pas grand chose à dire... Par contre on a bien discuté de mes motivations, sur ce que je faisais avant, sur le métier dIDE, sur la formation... normal !
Et j'ai été admise en formation, youpi !!!
Je n'avais jamais été aussi stréssée !
Ce qu'il faut savoir c'est :
1) essayer de rester le(a) plus détendu(e) possible, perso j'étais tellement en stress que je leur ai demandé une petite minute pour reprendre mes esprit (ils l'ont bien compris, ce ne sont pas des monstres !)
2) en rentrant dans la pièce, on affiche son plus beau sourire, on dit bonjour parce qu'on est poli et j'ai attendu qu'on me demande de m'asseoir(règle de politesse). J'ai également opté pour commencer les présentations :" bonjour, Ginette DUFOIN" Et ils ont enchaîné naturellement. C'est après que j'ai demandé la petite minute...
3) Je leur ai demandé par quoi ils souhaitaient que je commence (une présentation de moi? de mes motivations? ou du texte à propos duquel je n'ai pas grand chose à dire ?)
4) tout s'enchaîne rapidement. J'ai présenté le texte et l'ai argumenté en moins de 5 minutes, je n'avais pas grand chose à dire... Par contre on a bien discuté de mes motivations, sur ce que je faisais avant, sur le métier dIDE, sur la formation... normal !
Et j'ai été admise en formation, youpi !!!
-
- Forcené
Dowbette a écrit :crepeaujambon a écrit :Bon ben ca y est j'ai passé mon concours ! Alors à Niort nous étions 577 si je me souviens bien pour 128 places.
Au départ 1h30 de test psycho avec 4 épreuves chronométrés : une épreuve verbale, une épreuve math/logique
, organisation
la culture générale :
Concours pas trop difficile à mon gout, par contre quelques petites destabilisation : pour tests psycho, pas de réponses à choix multiples ou très peu (réponses ouvertes), l'épreuve d'organisation (concerts) c'etait chaud, chaudet pas le droit de sortir de la salle entre les 2 épreuves
)
La culture g j'ai peur d'avoir fais hors sujet pour l'anorexie ou le SIDA.
J'aimerai bien savoir ce qu'on mit les autres donc si y en a qui on passé le concours à Niort dites moi tout!
Sympa la cutlture générale !
Tellement sympa que je n'ai pas eu le temps de finir le texte 5....

Y avais plein de choses à dire

En mode reconversion totale PDT_028