Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense que donner 2-3 arguments pour chaque partie de ton plan c'est suffisants.
Je m'explique; par exemple sur la question que pensez vous de l'homoparentalité:
- "pour " l'homoparentalité
1. les enfants ne semblent pas etre desequilibrés psychologiquement
2. les enfants sont elevés dans l'amour et apprennent tot le respect d'autrui
- "contre" l'homoparentalité
1.Possible influence de la sexualite des parents sur celle de l'enfant
2. Stigmatisation encore trop importante des homosexuels dans notre societe ce qui pourrait amener l'enfant a etre rejeté par les autres.
Voila c'est un exemple...
Je m'explique; par exemple sur la question que pensez vous de l'homoparentalité:
- "pour " l'homoparentalité
1. les enfants ne semblent pas etre desequilibrés psychologiquement
2. les enfants sont elevés dans l'amour et apprennent tot le respect d'autrui
- "contre" l'homoparentalité
1.Possible influence de la sexualite des parents sur celle de l'enfant
2. Stigmatisation encore trop importante des homosexuels dans notre societe ce qui pourrait amener l'enfant a etre rejeté par les autres.
Voila c'est un exemple...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- nenette34000
- Insatiable
Mais lorsqu'il n'est pas possible de faire un plan en deux parties, par exemple, lorsque la question est : comment limiter la production de CO2, sachant qu'il peut y avoir de nombreuse façon de la limiter, vous contentez-vous de citer toutes les façons en les argumentant un peu ou au contraire est-ce que ne choisir que 3 arguments en argumentant suffisamment est suffisant.
Pour ma part j'ai choisit de n'en argumenter que 3, maintenant je me dis que c peut être un peu léger et que comme chaque texte est noté sur 3 points, peut-être aurait-il été plus judicieux de mettre 6 arguments??
Vivement le 24/04 pour les résultats
Pour ma part j'ai choisit de n'en argumenter que 3, maintenant je me dis que c peut être un peu léger et que comme chaque texte est noté sur 3 points, peut-être aurait-il été plus judicieux de mettre 6 arguments??

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Fidèle
Alors moi qu'il est passé à carcassonne je peux te répondre ( deja tu te prend trop la tete
) c'est fais désormais ce n'est pas la peine de te torturer comme tu le fais
En ce qui concerne la production de Co2 j'ai mis
Limitation de la vitesse des conducteurs lors d'un pics de pollution
Prise de transports en commun
Et un truc complétement debile ( eteindre les lumières ) rien à voir avec le co2 ^^
Néamoins, je pense qu'il faut en effet rester sur 2 ou 3 arguments mais bien ficellé ...

En ce qui concerne la production de Co2 j'ai mis
Limitation de la vitesse des conducteurs lors d'un pics de pollution
Prise de transports en commun
Et un truc complétement debile ( eteindre les lumières ) rien à voir avec le co2 ^^
Néamoins, je pense qu'il faut en effet rester sur 2 ou 3 arguments mais bien ficellé ...
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
- nenette34000
- Insatiable
Bonjour,
Merci Lily... pour ta réponse.
Oui tu as raison je me prends la tête pour rien
d'ailleurs elle va bientôt
Tu me rassures, c'est vrai qu'il y a tellemnt d'arguments à proposer que peut-être fallait-il faire un choix. En tout cas, bien que je n'ai pas trouvé les sujets de CG difficile, je pense que la difficulté était surnoise, notamment par le fait qu'aucune consigne n'était donnée.
Pour en revenir à ta réponse, faire des économies d'électricité limite la pollution de co2. Effet, pour fabriquer de l'électricité il faut du gaz, celui-ci doit être acheminé dans des usines où il est transformé en éléctricité. C'est cet acheminement et cette transformation qui est à l'origine de la production de co2. Ton argument esy bon, très bon même et ce que je regrette c'est justement de ne pas avoir parlé des énergies alternatives.
A+
Merci Lily... pour ta réponse.
Oui tu as raison je me prends la tête pour rien

Tu me rassures, c'est vrai qu'il y a tellemnt d'arguments à proposer que peut-être fallait-il faire un choix. En tout cas, bien que je n'ai pas trouvé les sujets de CG difficile, je pense que la difficulté était surnoise, notamment par le fait qu'aucune consigne n'était donnée.
Pour en revenir à ta réponse, faire des économies d'électricité limite la pollution de co2. Effet, pour fabriquer de l'électricité il faut du gaz, celui-ci doit être acheminé dans des usines où il est transformé en éléctricité. C'est cet acheminement et cette transformation qui est à l'origine de la production de co2. Ton argument esy bon, très bon même et ce que je regrette c'est justement de ne pas avoir parlé des énergies alternatives.
A+
Dernière modification par nenette34000 le 14 avr. 2007 07:23, modifié 1 fois.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
sur les bouquins sur lesquels je bosse ils donnent les baremes qui sont a peu pres lorsqu'ils demandent des exemples : souvent au 3 ou 4 exemples attendus (0.5 pts par exemples) mais tout autre exemple que ceux cites dans la correction est a prendre en compte selon sa pertinence
je pense donc qu'on ne risque rien a mettre plusieurs plutot que 1 ou 2 bien develloppes avec le risque d'en avoir 1 hors sujet, ça reduit le nombre de points qu'on peut esperer recolter
enfin je dis ça , j'ai encore jamais passé le concours, le jour J avec le stress, la gestion du temps ça vient peut etre pas si facilement!!!
au sujet de la cg, j'ai un probleme avec un texte, je vous fais un resume :
LA SECURITE DANS L'ASSIETTE
le principe de précaution, contitutionnalise en 2004, est en passe de devenir une règle majeure en matiere d'alimentation
prevu pour s'appliquer a l'environnement, il tend a envahir le champ de la sante
les pouvoirs publics ont edicte une foule de regles concernant l'hygienne, la fabrication, le stockage..
en france plusieurs agences, directions ou comites ont pour mission de veiller a la securite alimentaire, comme l'AFSSA
ces regles ne seraient pas efficaces si l'etat ne menait pas une politique de prevention, par l'explication et l'education des population
question : reglementer et reguler l'alimentation est un imperatif de sante publique : pourquoi et comment?
pour ma reponse je suis partie vers la securite, vis a vis de l'hygienne afin d'eviter les maladies et les intoxications
j'ai aussi parle des risques lies aux maladies des animaux (la vache folle, le poulet...)
les controles veterinaires, dans les elevages, les abattoires, les controles de qualite dans les restos et les magasins
dans la reponse du livre ils parlent exclusivement de l'obesite, des maladies cardiovasculaires pour le pourquoi et des campagnes de prevention , de spots de pub pour le comment!!!
je suis vraiment hors sujet????
qu'est ce que j'ai laisse passer dans le texte qui indiquait qu'il fallait plus parler de ces risques????
merci
je pense donc qu'on ne risque rien a mettre plusieurs plutot que 1 ou 2 bien develloppes avec le risque d'en avoir 1 hors sujet, ça reduit le nombre de points qu'on peut esperer recolter
enfin je dis ça , j'ai encore jamais passé le concours, le jour J avec le stress, la gestion du temps ça vient peut etre pas si facilement!!!
au sujet de la cg, j'ai un probleme avec un texte, je vous fais un resume :
LA SECURITE DANS L'ASSIETTE
le principe de précaution, contitutionnalise en 2004, est en passe de devenir une règle majeure en matiere d'alimentation
prevu pour s'appliquer a l'environnement, il tend a envahir le champ de la sante
les pouvoirs publics ont edicte une foule de regles concernant l'hygienne, la fabrication, le stockage..
en france plusieurs agences, directions ou comites ont pour mission de veiller a la securite alimentaire, comme l'AFSSA
ces regles ne seraient pas efficaces si l'etat ne menait pas une politique de prevention, par l'explication et l'education des population
question : reglementer et reguler l'alimentation est un imperatif de sante publique : pourquoi et comment?
pour ma reponse je suis partie vers la securite, vis a vis de l'hygienne afin d'eviter les maladies et les intoxications
j'ai aussi parle des risques lies aux maladies des animaux (la vache folle, le poulet...)
les controles veterinaires, dans les elevages, les abattoires, les controles de qualite dans les restos et les magasins
dans la reponse du livre ils parlent exclusivement de l'obesite, des maladies cardiovasculaires pour le pourquoi et des campagnes de prevention , de spots de pub pour le comment!!!
je suis vraiment hors sujet????
qu'est ce que j'ai laisse passer dans le texte qui indiquait qu'il fallait plus parler de ces risques????
merci
Aide soignante auprès des personnes âgées!
nenette34000 a écrit :Mais lorsqu'il n'est pas possible de faire un plan en deux parties, par exemple, lorsque la question est : comment limiter la production de CO2, sachant qu'il peut y avoir de nombreuse façon de la limiter, vous contentez-vous de citer toutes les façons en les argumentant un peu ou au contraire est-ce que ne choisir que 3 arguments en argumentant suffisamment est suffisant.
Si la question ne te permet pas de faire un plan alors je pense que 3 arguments pertinents avec exemple ou fait d'actualité est largement suffisant.
Enfin comme je dis toujours vaut mieux la qualité a la quantité....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
-
- Fidèle
-
Bonjour ,
Je suis tres intéressée par ta synthèse est ce qu'il serait possible que tu me l'envoye à cette adresse : titia77204@hotmail.com.
Je te remercie par avance.

Je suis tres intéressée par ta synthèse est ce qu'il serait possible que tu me l'envoye à cette adresse : titia77204@hotmail.com.
Je te remercie par avance.

Bientot les résultats!!
Ales : 24 Avril
Marseille : 16 Mai
et montélimar l'écrit le 18 avril!!!!!!!!!!
Ales : 24 Avril
Marseille : 16 Mai
et montélimar l'écrit le 18 avril!!!!!!!!!!
salut crepeaujambon, je suis aussi intéressée par tes fiches
peux-tu me les envoyer, stp
mon adresse: twirlingirl529@hotmail.fr
merci beaucoup, c'est gentil
peux-tu me les envoyer, stp
mon adresse: twirlingirl529@hotmail.fr
merci beaucoup, c'est gentil
- clochette59
- Adepte
je suis interesé par ces sujets et je te lesse mon adresse e-mail lanabiche@yahoo.fr merci d'avance! 

cela m'intéresse
Bonsoir, je suis également intéressée par ta synthèse de culture générale.
Je t'envoie mon email en Mp car je n'ai pas envie de recevoir des virus.
Merci par avance.
Je t'envoie mon email en Mp car je n'ai pas envie de recevoir des virus.
Merci par avance.