Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Gengis a écrit :ematitou a écrit :ou bien peut être ne défilons nous pas pour l'essentiel ?...
Dans ce domaine, l'essentiel des uns n'est pas nécessairement l'essentiel des autres... chepa
Exactement , chacun ses priorités et son essentiel !
Emma , tu nous écris que ton topic n' a rien à voir avec la politique , mais j' ai du mal à y croire .
Les médias donnent de l' importance à un faits divers , oui malheureusement la mort de ce policier n'est qu' un faits divers .

Pourquoi dire qu'e les médias n' en parlent pas , ce n' est pas vrai ?
La mort d' un policier serait-elle plus triste que celle d' une IDE ou d' un jeune ?
marie-pierre
-
- cyber-garance
- Accro
une fille de la fac où j'allais s'est faite agresser sexuellement en rentrant de soirée, ses agresseurs n'ont pas été inquietés, elle a n'a pas remonté la pente et s'est suicidée. Personne n'est descendu dans la rue.
Un policier s'est fait rouer de coups à Epinal suite à un match de foot agité. Une pétition a circulé en sa faveur pendant sa convalescence.
Cela n'a pas valeur de loi, ce sont 2 simples exemples.
Un policier s'est fait rouer de coups à Epinal suite à un match de foot agité. Une pétition a circulé en sa faveur pendant sa convalescence.
Cela n'a pas valeur de loi, ce sont 2 simples exemples.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- cyber-garance
- Accro
je ne me suis pas rendue compte que mon message pouvait être interpreté comme ça.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de règle. Il y aurait des raisons de descendre dans la rue tous les jours et à plusieurs reprises. pourtant ça ne se produit pas tous les jours.
Ce qui me dérange dans le topic d'ematitou c'est qu'il part du postulat de depart que les forces de l'ordre sont moins soutenues par l'opinion publique que les civils. Dans l'absolu ce n'est peut-être pas faux, mais le fait est que pour appuyer sa thèse (on ne se mobilise pas pour les forces de l'ordre) ce topic prend l'exemple d'un cas particulier. Je trouve que ça biaise le débat.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de règle. Il y aurait des raisons de descendre dans la rue tous les jours et à plusieurs reprises. pourtant ça ne se produit pas tous les jours.
Ce qui me dérange dans le topic d'ematitou c'est qu'il part du postulat de depart que les forces de l'ordre sont moins soutenues par l'opinion publique que les civils. Dans l'absolu ce n'est peut-être pas faux, mais le fait est que pour appuyer sa thèse (on ne se mobilise pas pour les forces de l'ordre) ce topic prend l'exemple d'un cas particulier. Je trouve que ça biaise le débat.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Re: Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...
ematitou a écrit :Bonjour,
Je me demande pourquoi, nous, français, qui défilons pour un oui ou un non, ne descendons nous pas dans la rue pour ce jeune policier du trentaine d'année décédé à la Foire du Trône ?
Lorsque la police fait une pseudo bavure, tout le monde défile, les médias en parlent non stop...
Mais là, un policier est tué, et les médias restent prudents, discrets, personne ne s'offense, rien.
Qu'en pensez vous ?
Emma
j'en pense que c'est un accident et non un crime crapuleux...et ça fait une sacrée différence

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
oui, un accident. D'autant plus qu'un jeune de 15 ans reconnait avoir poussé le policier pour ne pas être interpellé...
Tu parles d'un accident... Après quand y'a 2 abrutis qui trouvent le moyen de finir en kébab dans un compteur EDF parce qu'eux aussi ont pas voulu être arrêtés ça fout la révolution dans le pays.
Douce France.

Tu parles d'un accident... Après quand y'a 2 abrutis qui trouvent le moyen de finir en kébab dans un compteur EDF parce qu'eux aussi ont pas voulu être arrêtés ça fout la révolution dans le pays.
Douce France.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :oui, un accident. D'autant plus qu'un jeune de 15 ans reconnait avoir poussé le policier pour ne pas être interpellé...
Douce France.

cedr1c a écrit :comparer les douleurs, les atrocités, c'est peut etre pas le top...
D'autant que la plupart ne sont pas médiatisées... alors quoi il faut que ça pase à la télé au JT pour se sentir concerné ?

Vous ne pouvez pas reprocher à certaines chaines d'en faire leurs choux gras à longueur d'année et en ce moment y'en a qui doivent se frotter les mains ... j'espère que ce ne sont pas ces "faits divers" (parce que malgré tout et malheureusement s'en sont) qui feront pencher la balance dans certains camps... Je suis de l'avis de Marie-Pierre que c'est avec une arrière pensée politique (même non dite) que ce sujet a à voir... il me semble que l'insécurité, voite l'indifférence est quelque chose de porteur pour certians en ce moment...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Code : Tout sélectionner
oui, un accident. D'autant plus qu'un jeune de 15 ans reconnait avoir poussé le policier pour ne pas être interpellé...
franchement tu crois que ce jeune branleur voulait que ça finisse comme ça,tu me diras il auras tout le temps d'y penser durant la peine de prison qui l'attend et qu'il auras....
carpe diem
- ematitou
- Accro
Durden a écrit :oui, un accident. D'autant plus qu'un jeune de 15 ans reconnait avoir poussé le policier pour ne pas être interpellé...
Douce France.
Ah ben j'osais pas le dire

3ème année : petite pause bébé
- carine.p
- Accro
" Foire du Trône: un mineur de 15 ans avoue avoir poussé le policier
Les quatre jeunes en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'un gardien de la paix à la Foire du Trône à Paris, dont celui de 15 ans ayant avoué avoir "poussé" le policier sous un manège, devaient être déférés samedi devant un juge d'instruction.
L'adolescent a avoué avoir "poussé" Reynald Caron, 31 ans, dans la nuit de lundi à mardi, pour échapper à une interpellation, a déclaré vendredi le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.
L'hypothèse d'un simple accident, avancée officiellement dans un premier temps, a donc été écartée par les enquêteurs de la 2ème division de police judiciaire (DPJ).
....
...........
Un appel pour une "marche silencieuse en mémoire" du défunt a été lancé vendredi de manière anonyme dans tous les commissariats des Hauts-de-Seine. "
bah voila.........
hors discours politique que je ne veux pas tenir ici........
je ne parlerai pas de "descendre dans la rue" pour soutenir les forces de l'ordre pour quoi faire, attiser les haines de certains???
je vois pas l'intérêt............ j'ai d'ailleurs coupé une partie de l'article volontairement........
une marche silencieuse est sougaitée........ je trouve que le terme de manifester parce qu'il ets mort, descendre dans la rue n'ont pas leur propos dans un tel drame......... il s'agit surtout de montrer à la famille qui perd un être cher à leurs yeux qu'on entend leur douleur et qu'on déplore que ce genre de chose arrive............
je vais généraliser, sur news msn, il y a aussi un article sur la jeune sophie retrouvée morte... on y lit "Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Nantes leur chagrin et leur colère après la mort de Sophie Gravaud, 23 ans, retrouvée étranglée la veille dans un fossé à la périphérie nantaise six jours après sa disparition"
mais flûte alors c'est pas une manifestation, c'est une marche silencieuse et pour moi une marche silencieuse c'est une façon comment dire?? de rendre "hommage une dernière fois à la personne défunte", même pour ceux qui ne la connaissaient pas car ils ont été touchés par l'évènement, car ils veulent montrer à la famille qu'ils comprennent leur peine (si tant est qu'on puisse prétendre pouvoir se mettre dans la situation de perte d'un être cher), que la monstruosité de la perte les touche.........
même si je me doute bien qu'une marche silencieuse peut dégénérer.............
Les quatre jeunes en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'un gardien de la paix à la Foire du Trône à Paris, dont celui de 15 ans ayant avoué avoir "poussé" le policier sous un manège, devaient être déférés samedi devant un juge d'instruction.
L'adolescent a avoué avoir "poussé" Reynald Caron, 31 ans, dans la nuit de lundi à mardi, pour échapper à une interpellation, a déclaré vendredi le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.
L'hypothèse d'un simple accident, avancée officiellement dans un premier temps, a donc été écartée par les enquêteurs de la 2ème division de police judiciaire (DPJ).
....
...........
Un appel pour une "marche silencieuse en mémoire" du défunt a été lancé vendredi de manière anonyme dans tous les commissariats des Hauts-de-Seine. "
bah voila.........
hors discours politique que je ne veux pas tenir ici........
je ne parlerai pas de "descendre dans la rue" pour soutenir les forces de l'ordre pour quoi faire, attiser les haines de certains???
je vois pas l'intérêt............ j'ai d'ailleurs coupé une partie de l'article volontairement........
une marche silencieuse est sougaitée........ je trouve que le terme de manifester parce qu'il ets mort, descendre dans la rue n'ont pas leur propos dans un tel drame......... il s'agit surtout de montrer à la famille qui perd un être cher à leurs yeux qu'on entend leur douleur et qu'on déplore que ce genre de chose arrive............
je vais généraliser, sur news msn, il y a aussi un article sur la jeune sophie retrouvée morte... on y lit "Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Nantes leur chagrin et leur colère après la mort de Sophie Gravaud, 23 ans, retrouvée étranglée la veille dans un fossé à la périphérie nantaise six jours après sa disparition"
mais flûte alors c'est pas une manifestation, c'est une marche silencieuse et pour moi une marche silencieuse c'est une façon comment dire?? de rendre "hommage une dernière fois à la personne défunte", même pour ceux qui ne la connaissaient pas car ils ont été touchés par l'évènement, car ils veulent montrer à la famille qu'ils comprennent leur peine (si tant est qu'on puisse prétendre pouvoir se mettre dans la situation de perte d'un être cher), que la monstruosité de la perte les touche.........
même si je me doute bien qu'une marche silencieuse peut dégénérer.............
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- ematitou
- Accro
Gengis a écrit : Je suis de l'avis de Marie-Pierre que c'est avec une arrière pensée politique (même non dite) que ce sujet a à voir... il me semble que l'insécurité, voite l'indifférence est quelque chose de porteur pour certians en ce moment...
C'est vraiment mal me connaître que d'avoir cette image de moi.
3ème année : petite pause bébé