Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Ben oui, une RCP sur un lit ne me choque pas...Pour tout dire, je n'ai vu faire des RCP que sur des lits. Suffit de mettre la planche comme dit Kenny.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'ai aussi vu masser dans un lit en position 1/2 assise apr la famille mais au moins ils avaient entamé une RCP.... ce qui est rare de nos jours... mais là n'est pas le débat :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Marie-Stephanie

Message par Marie-Stephanie »

Kenny, si je le dis c'est que je l'ai fait, récemment, et pas dans un hopital de brousse comme tu le dis.
En pleine nuit, quand tu es bipée, que l'IDE qui est dans le service est interim, ce n'est pas de sa faute mais elle ne sait pas où se trouve le matos, alors c'est système D...
Marie-Stephanie

et si ça a un intérêt...
parce que masser sur un lit, ça me :roll:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est vrai qu'un charriot d'urgence c'est tellement petit que ça ne se voit pas de loin :roll:
théoriquement les têtes ou pieds de lit sont faites pour que ça serve de planche en cas d'ACR....

système D quand tu nous tiens... :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Marie-Stephanie

la théorie... ça ne fonctionne pas souvent en pratique....
on voit des choses aberrantes quand même en service ou en inter...
M'enfin, chacun fait comme il peut :clin:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

C'est marrant comme les pratiques peuvent différer d'un hôpital à un autre.
Je pense qu'aucune de mes collegues ne se pose la question de savoir si on doit masser sur le lit ou par terre. Cela nous parait à toutes évident qu'on commence le massage sur le lit, puis on met la planche puis ça s'enchaine.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

donc c'est bien ce que je disais hôpital d brousse...... :roll: ²
et puis l'IDE était toute seule sans AS et la réa a été faite à 2 etc....

enfin bref.... c'est pas le sujet du post...

recentrons... 8)
Marie-Stephanie

oui c'est bizarre quand même...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Mais Marie, tu peux pas comparer les pratiques que vous avez, vous, en tant qu'interne en anesth-réa, donc futur MAR, donc directement en lien avec ce type d'urgences, et nous qui sommes plus polyvalents.
3ème année : petite pause bébé
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

non y avait pas de planche dessous elles sont meme pas allées chercher le chariot d urgence. elles ont sorti le lit de la patiente ds le couloir et ont massé 2 minutes .
nymphirmière
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :c'est vrai qu'un charriot d'urgence c'est tellement petit que ça ne se voit pas de loin :roll:
théoriquement les têtes ou pieds de lit sont faites pour que ça serve de planche en cas d'ACR....

système D quand tu nous tiens... :clin:

Il y a une vingtaine d' années , il n' y avait pas de chariot d' urgence dans chaque service .
Un matin en chir ortho, on a eu un arrêt cardiaque durant la visite de l' interne .

On a mis le patient par terre , l' interne a commencé à masser puis en alternance avec la cadre , ma collègue IDE faisait le bouche à bouche en attendant l' ambu , je suis allée appeller l' équipe de réa d' urgence qui est arrivée dans les 5 minutes et j'ai ramené l'ambu et j' ai ballonné le malade .

J'étais jeune IDE et n' avais jamais vu d' arrêt cardiaque , ni eu l' occasion de participer à une réa auparavant .
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais c'était il y a 20ans.....

j'ai vu la même chose il y a 10ans pas de charriot d'urgence mais tout de même un BAVU et de l'O2... mais le SMUR qui faisait du primaire en interne...

mais nous ne sommes plus il y a 10 ou 20ans....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

GingerFish a écrit :En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne :!: (parfum lavende :clin: )
Quand il n'y a que ça chez le patient ...

moi je le fais....rien de choquant quand tu sais que certains ne désinfectent pas avant de piquer parce que soit disant l'alcool agirait sur l'insuline (j'atten toujours les études écrites) ou que d'autres désinfectent à l'alcool et piquent dans les secondes qui suivent....

j'ai déjà piqué avec du parfum..et s'il le faut je piquerai au whisky :lol:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tililoo a écrit :
GingerFish a écrit :En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne :!: (parfum lavende :clin: )
Quand il n'y a que ça chez le patient ...

moi je le fais....rien de choquant quand tu sais que certains ne désinfectent pas avant de piquer parce que soit disant l'alcool agirait sur l'insuline (j'atten toujours les études écrites) ou que d'autres désinfectent à l'alcool et piquent dans les secondes qui suivent....

j'ai déjà piqué avec du parfum..et s'il le faut je piquerai au whisky :lol:

c'ets pas le sujet mais bon je vasi réagir quand même....
quand on injecte de l'insuline, on ne désinfecte pas car d'une la concentration d'insuline est telle que ça ne sert à rien, de 2 il y a 2 antiseptiques dans l'insuline, de 3, l'alcool augmente le risque de lipodystrophie... suffit d'aller lire les bon sujets... ou de se renseigner dans tout bon service de diabéto
Répondre