Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
-
-
- Kenny
- Star VIP
c'est vrai qu'un charriot d'urgence c'est tellement petit que ça ne se voit pas de loin
théoriquement les têtes ou pieds de lit sont faites pour que ça serve de planche en cas d'ACR....
système D quand tu nous tiens...

théoriquement les têtes ou pieds de lit sont faites pour que ça serve de planche en cas d'ACR....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
C'est marrant comme les pratiques peuvent différer d'un hôpital à un autre.
Je pense qu'aucune de mes collegues ne se pose la question de savoir si on doit masser sur le lit ou par terre. Cela nous parait à toutes évident qu'on commence le massage sur le lit, puis on met la planche puis ça s'enchaine.
Je pense qu'aucune de mes collegues ne se pose la question de savoir si on doit masser sur le lit ou par terre. Cela nous parait à toutes évident qu'on commence le massage sur le lit, puis on met la planche puis ça s'enchaine.
-
- missnini94
- Insatiable
- haricot vert
- Gold VIP
Kenny a écrit :c'est vrai qu'un charriot d'urgence c'est tellement petit que ça ne se voit pas de loin![]()
Il y a une vingtaine d' années , il n' y avait pas de chariot d' urgence dans chaque service .
Un matin en chir ortho, on a eu un arrêt cardiaque durant la visite de l' interne .
On a mis le patient par terre , l' interne a commencé à masser puis en alternance avec la cadre , ma collègue IDE faisait le bouche à bouche en attendant l' ambu , je suis allée appeller l' équipe de réa d' urgence qui est arrivée dans les 5 minutes et j'ai ramené l'ambu et j' ai ballonné le malade .
J'étais jeune IDE et n' avais jamais vu d' arrêt cardiaque , ni eu l' occasion de participer à une réa auparavant .
marie-pierre
- Kenny
- Star VIP
oui mais c'était il y a 20ans.....
j'ai vu la même chose il y a 10ans pas de charriot d'urgence mais tout de même un BAVU et de l'O2... mais le SMUR qui faisait du primaire en interne...
mais nous ne sommes plus il y a 10 ou 20ans....
j'ai vu la même chose il y a 10ans pas de charriot d'urgence mais tout de même un BAVU et de l'O2... mais le SMUR qui faisait du primaire en interne...
mais nous ne sommes plus il y a 10 ou 20ans....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
GingerFish a écrit :En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne(parfum lavende
)
Quand il n'y a que ça chez le patient ...
moi je le fais....rien de choquant quand tu sais que certains ne désinfectent pas avant de piquer parce que soit disant l'alcool agirait sur l'insuline (j'atten toujours les études écrites) ou que d'autres désinfectent à l'alcool et piquent dans les secondes qui suivent....
j'ai déjà piqué avec du parfum..et s'il le faut je piquerai au whisky

Infirmière libé...rée!!! 

- Kenny
- Star VIP
tililoo a écrit :GingerFish a écrit :En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne(parfum lavende
)
Quand il n'y a que ça chez le patient ...
moi je le fais....rien de choquant quand tu sais que certains ne désinfectent pas avant de piquer parce que soit disant l'alcool agirait sur l'insuline (j'atten toujours les études écrites) ou que d'autres désinfectent à l'alcool et piquent dans les secondes qui suivent....
j'ai déjà piqué avec du parfum..et s'il le faut je piquerai au whisky
c'ets pas le sujet mais bon je vasi réagir quand même....
quand on injecte de l'insuline, on ne désinfecte pas car d'une la concentration d'insuline est telle que ça ne sert à rien, de 2 il y a 2 antiseptiques dans l'insuline, de 3, l'alcool augmente le risque de lipodystrophie... suffit d'aller lire les bon sujets... ou de se renseigner dans tout bon service de diabéto