Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit :Je suis de l'avis de Marie-Pierre que c'est avec une arrière pensée politique (même non dite) que ce sujet a à voir... il me semble que l'insécurité, voite l'indifférence est quelque chose de porteur pour certians en ce moment...

C'est bien comme ça que je l' ai ressenti connaissant les opinions politiques d' Emma et je le pense toujours .

En fait , je ne comprends pas vraiment la finalité de ce topic et son intérêt . :roll:
marie-pierre
Marie-Stephanie

Message par Marie-Stephanie »

non elle ne l'a pas fait pour ça, c'est parti d'une discussion qu'on a eu sur msn, sur l'égoisme des gens, et elle se demandait si les gens étaient touchés par ces drames, et puis voilà le topic.
Ema a des idées arrêtées concernant la politique, mais elle est très ouverte et pas bornée, et surtout honnête.
Je pense pas qu'elle l'ai fait dans ce but. Enfin bon elle viendra répondre d'elle même hein :clin:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Je ne me vois pas faire une marche silencieuse à chaque fois qu'un individu meurt sur son lieu de travail.
De plus, la thèse accidentelle n'est pas complètement écartée car selon l'avocat du jeune, il n'a jamais reconnu avoir poussé ce policier.

Oui, cette mort est triste mais tout autant que lorsqu'un pompier meurt en éteignant un feu ou qu'un ouvrier meurt en se faisant happer par une machine.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

euh j'ai besoin de prsonne pour me défendre, on me croit ou pas, je vis pas tout le temps en pensant politique et élections, il m'arrive d'avoir un peu de compassion et de sentiment aussi.
j'ai fait ce topic sans arrières pensées, mais suffit de demander à un modo de le fermer, je ne voulais pas orienter la discussion de quelconque manière, donc je vais demander à ce qu'il soit verrouillé...
Désolée
3ème année : petite pause bébé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ematitou a écrit :
il m'arrive d'avoir un peu de compassion et de sentiment aussi.

Je te comprends Emma . Pour moi pourtant ce n' est pas de la compassion , mais de la sensiblerie .

Ce faits divers , car ça est un je le répéte , me touche bien sûr . Mais beaucoup moins qu'un reportage où je vois des enfants mourir de faim , de soif , réduit en esclavage ou la maltraitance exercée sur les femmes de notre planète . Mais ceci est un autre sujet !

je ne voulais pas orienter la discussion de quelconque manière, donc je vais demander à ce qu'il soit verrouillé...

Mais non pourquoi le fermer ? Chacun est libre de le lire , d' y participer ou non , c'est tout . :clin:
marie-pierre
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

pour ne pas que ça prête à confusion, je ne me servirais pas du malheur de quelqu'un pour faire campagne tu sais, je t'assure
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je trouve extrémement triste d'être aussi détaché par rapport a un tel acte.
Car avant d'être un policier, c'était un homme avec une famille!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

En fait j'essaye de comprendre un peu ce topic, selon emtitou, les gens seraient égoiste et ne descendrait pas dans les rues pour la mort de cet homme car c'est un policier?
Et pourtant on en parle quand même dans l'actualité, donc je ne vois pas réellement où est le problème.(enfin d'un point de vue relais de l'information)

Si on prend une autre profession beaucoup plus appréciée (vu que je vois un casque F1) , l'année dernière 15 pompiers et hommes de la sécurité civiles sont décédés en service commandé, et pourtant nous ne sommes pas descendus dans les rues à chaque fois, car comme le dit Julie, on ne va pas descendre dans les rues à chaque fois que quelqu'un meurt sur son lieu de travail.

Donc considéré que l'on se fout de la mort d'un homme parce qu'il est policier jue trouve ca un peu tordu :-S
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Fox a écrit :En fait j'essaye de comprendre un peu ce topic, selon emtitou, les gens seraient égoiste et ne descendrait pas dans les rues pour la mort de cet homme car c'est un policier?
Et pourtant on en parle quand même dans l'actualité, donc je ne vois pas réellement où est le problème.(enfin d'un point de vue relais de l'information)

Si on prend une autre profession beaucoup plus appréciée (vu que je vois un casque F1) , l'année dernière 15 pompiers et hommes de la sécurité civiles sont décédés en service commandé, et pourtant nous ne sommes pas descendus dans les rues à chaque fois, car comme le dit Julie, on ne va pas descendre dans les rues à chaque fois que quelqu'un meurt sur son lieu de travail.

Donc considéré que l'on se fout de la mort d'un homme parce qu'il est policier jue trouve ca un peu tordu :-S

Je me faisais la réflexion que lorsque la police fait une bavure, nous descendons dans la rue défendre le civil tué, par contre lorsque c'est l'inverse...
Voilà c'est tout
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

ematitou a écrit :
Fox a écrit :En fait j'essaye de comprendre un peu ce topic, selon emtitou, les gens seraient égoiste et ne descendrait pas dans les rues pour la mort de cet homme car c'est un policier?

Je me faisais la réflexion que lorsque la police fait une bavure, nous descendons dans la rue défendre le civil tué, par contre lorsque c'est l'inverse...
Voilà c'est tout

Désolé, j'avais mal compris ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

on dirait que le message de carine P est passé inaperçu...
Et pour rappel, L'instruction est pour le moment en cours.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

carine.p a écrit :

Un appel pour une "marche silencieuse en mémoire" du défunt a été lancé vendredi de manière anonyme dans tous les commissariats des Hauts-de-Seine. "

Bah voilà qui doit réconfortet/rassurer (je ne sais pas quel terme employer :clin: ) ceux qui s'indignaient que personne ne descende dans la rue 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Gengis a écrit :
carine.p a écrit :

Un appel pour une "marche silencieuse en mémoire" du défunt a été lancé vendredi de manière anonyme dans tous les commissariats des Hauts-de-Seine. "

Bah voilà qui doit réconfortet/rassurer (je ne sais pas quel terme employer :clin: ) ceux qui s'indignaient que personne ne descende dans la rue 8)

c'est notremment pour ça que je l'ai mis...
on crie grand dieu que personne s'y intéresse ......... bah si y en a qui ont déjà fait un appel à la marche....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Durden a écrit :oui, un accident. D'autant plus qu'un jeune de 15 ans reconnait avoir poussé le policier pour ne pas être interpellé... :roll:

Tu parles d'un accident... Après quand y'a 2 abrutis qui trouvent le moyen de finir en kébab dans un compteur EDF parce qu'eux aussi ont pas voulu être arrêtés ça fout la révolution dans le pays.

Douce France.

:mrgreen: l'affaire est en cours d'instruction !!!...laisse emma29 ! tu po pas comprendre ! cé du 10éme degrés ....une spé. de "Durden" :clin:

le politiquement correct ! 8)

"ils" ont (cé 2 abrutis) peut etres ?!!!....tous simplement eu peur ! ....de ca :fleche:

http://www.dailymotion.com/video/xcryj_le-vrai-sarkozy merci "Paulyne" du lien :P
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

un petit effort dans l'écriture, ce serait pas mal
Répondre