Pourquoi ne pas descendre dans la rue quand...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyber-garance
Accro
Accro
Messages : 780
Inscription : 22 nov. 2006 21:20
Localisation : lille

Message par cyber-garance »

"désolée de ne pas être de gauche et de ne pas penser que tous les policiers sont des connards"... ah?!!! les gens de gauche remettent peut-être plus en cause les institutions que les gens de droite mais tu te trompes, on ne pense pas TOUS que les policiers sont TOUS des connards! c'est un peu gros... Je peux pas parler pour les autres mais perso, je pense qu'un petit nombre use et abuse de leur statut, et que dans l'ensemble, ils font un metier bien ingrât, dont la formation est inadaptée, et dont les missions et les moyens sont à revoir.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Avatar de l’utilisateur
dino
VIP
VIP
Messages : 2461
Inscription : 03 avr. 2007 16:14
Localisation : Saône et Loire

Message par dino »

c'est vrai que les anciennes colonie française sont pas mal dans le "genre" :P !!! mais c'est une autre histoire :clin: :mrgreen:

.... t'a aussi oublié les Etats-Unis "dino" avec les émeutes de la Nouvelle-Orléan suite au typhon ....de Los Angels apres le verdict du procès d'une "bavure policière" et plus vieux Chicago :clin:

sinon c'est vrai qu'en france il faut remonter à" L'affaire de la station de métro Charonne" du 8 février 1962 ayant entraîné la mort de neuf personnes près de la station de métro Charonne, à Paris, lors d'une manifestation organisée par le Parti communiste français et d'autres organisations de gauche en faveur de l'indépendance de l'Algérie.......

Tout à fait d'accord, gazou gazou ; je n'ai jamais dit que notre passé était glorieux, encore moins que le gouvernement de Bush est un modèle de démocratie. Je pense détester ce type autant que toi.
Je voulais simplement parler de l'ambiance actuelle et non pas des répressions d'il y a 45 ans. Ceci dit, je suis persuadé que la plupart des flics ne sont pas des nazis et que dés qu'ils mettent le nez dehors, on leur fait déja un procés d'intention. Qu'il y ait quelques tarés parmi eux, c'est sûr, mais il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
En tout cas, je te remercie pour ta réaction ; cela me rappelle les vieux débats politiques de ma jeunesse... L'idéologie n'est pas morte, j'en suis ravi. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mimil
VIP
VIP
Messages : 2158
Inscription : 24 janv. 2005 11:55
Localisation : probably from space
Contact :

Message par mimil »

dino a écrit :malgré une police profondément violente, raciste et anti-jeunes, il n'y a eu aucun mort à déplorer ; je n'ose imaginer le résultat dans certains autres pays d'Amérique latine, d'Extrême-orient, du Maghreb, d'Asie centrale,etc...

Ca me fait penser aux manifestants anti Poutine en Russie actuellement, la police n'y va pas de main morte ! :choque:
Quoi qu'il en soit, moi j'ai été touchée par le décès de ce policier. J'ai vu passer le cortège funèbre en sortant du boulot, ça m'a glacé le sang.
Je me souviens aussi il n'y a pas longtemps du témoignage d'un flic sur RMC dans l'émission de Bourdain. Il avait 30/35 ans, simple ilotier en "tournée" dans une cité pas particulièrement craignos mais toujours est il qu'il s'est pris une brique du 7ème étage en passant sous un immeuble.
La brique serait tombée sur sa tête, il y serait sans doute passé. Elle est tombée sur son épaule. Bref, ça faisait des mois qu'il faisait de la rééducation, en vain, l'articulation était trop abimée. Il ne pouvait plus exercer son métier : incapacité partielle. Il ne pouvait plus prendre son gosse dans les bras. Et il avait bien les boules car c'était un acte gratuit d'un pauv'e type du haut de sa fenêtre.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Avatar de l’utilisateur
Myrrha
Accro
Accro
Messages : 907
Inscription : 13 août 2005 16:03
Localisation : dans la fôret de Myrrhaland
Contact :

Message par Myrrha »

Merci Gaz-Gaz!
Merci Garance!

Moi aussi je déplore la mort d'un policier tout comme j'ai déploré la mort de nos collégues de Pau décapitées mais aussi celle de l'IDEL étranglée par son patient la veille de Noël..
Mais j'encaisse mal l'amalgame entre les émeutes de 2005 et cette histoire.. Oui les jeunes sont dans la provoc.. mais en face d'eux la réponse est la même.. avec l'encouragement tacite des politiques en place.. si les flics véhiculent une si sale image d'eux même ils en sont probablement plus responsables que les jeunes des cités..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Message par haricot vert »

Myrrha a écrit :
Merci Gaz-Gaz!
Merci Garance!


+ 1 !

Moi aussi je déplore la mort d'un policier tout comme j'ai déploré la mort de nos collégues de Pau décapitées mais aussi celle de l'IDEL étranglée par son patient la veille de Noël..


Moi aussi , ça m' attriste . Comme toutes les scènes de violence dans le monde ou près de chez moi .

Mais j'encaisse mal l'amalgame entre les émeutes de 2005 et cette histoire..


Moi ça m' énerve particulièrement cette analogie stupide et surtout qui montre bien la méconnaissance du sujet et de la vraie vie dans ses "banlieues" .. :malefiq: :malefiq:
C'est tout à fait le discours de Sarko et sa violence .

Oui les jeunes sont dans la provoc.. mais en face d'eux la réponse est la même.. avec l'encouragement tacite des politiques en place..


Depuis quelques années , les policiers sont incités à faire plus de résultats , aussi bien au point de vue pécunier que répressif . Rien n' est inventé , ce sont les policiers eux mêmes qui s'en plaignent et le dénoncent !

si les flics véhiculent une si sale image d'eux même ils en sont probablement plus responsables que les jeunes des cités


D'accord avec ça évidemment !
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
gazou_gazou
VIP
VIP
Messages : 1862
Inscription : 11 mai 2004 14:59
Localisation : Retour vers le futur V
Contact :

Message par gazou_gazou »

je tiens a préciser que j'habite dans une petite ville de province ...loin de se qui se passe dans les banlieues des grandes citée..... que je suis infirmier de nuit au service des urgences , que je côtoie régulièrement les policiers et que nos rapports sont excellents ... certains sont des relations et un ...un bon pote ...même si je sais que la plus part votent à droite de droite ...nous parlons souvent et nos problème sont souvent les même ,conditions de travail déplorable,salairs de m****,dégradation du climat social,vie de famille difficile etc etc ....mais a l'échelon National :

"La police nous protège... Mais qui nous protège de la police ?"


un petit lien à méditer :clin:

http://www.radio-rouge.org/index.php/Pr ... le-2007/p2
Répondre