Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonsoir a tous,
Orianna, je crois que nous sommes presque tous dans le meme cas que toi...
Un peu demoralisé par le 1er concours et finalement decouragement pour le second...
Mais franchement comme disait Piman, mieux vaut avoir des regrets que des remords et c'est ce que je me dis a chaque fois que je traine la patte pour bosser
...
Je m'y suis remise plus serieusement depuis quelques jours apres d'enormes difficultés de motivation mais je me dis que ça serait trop bete de ne pas reviser alors que ce concours je pourrais peut-etre le reussir!!!
Mais honnetement j'ai hate qu'il soit passé pour tourner la page des ecrits (si oraux il y a ), je dirai presque quels que soient les resultats....
Pour terminer je dirais qu'il vaut mieux avoir le role de la tortue que celui du lievre...
Moi je me mettrai a l'oral apres le 1er mai, j'espere que ca ne sera pas trop tard si je suis admissible
Mais je prefere encore faire des tests et de la cg pour l'instant... Remarque au moins ca me fait reviser la cg pour la question d'oral
Negesses des iles, appelle les car la ca commence a etre un peu inquietant...
Bonnes revisions a tous,
@+++
Orianna, je crois que nous sommes presque tous dans le meme cas que toi...

Je m'y suis remise plus serieusement depuis quelques jours apres d'enormes difficultés de motivation mais je me dis que ça serait trop bete de ne pas reviser alors que ce concours je pourrais peut-etre le reussir!!!

Mais honnetement j'ai hate qu'il soit passé pour tourner la page des ecrits (si oraux il y a ), je dirai presque quels que soient les resultats....
Pour terminer je dirais qu'il vaut mieux avoir le role de la tortue que celui du lievre...

Moi je me mettrai a l'oral apres le 1er mai, j'espere que ca ne sera pas trop tard si je suis admissible

Negesses des iles, appelle les car la ca commence a etre un peu inquietant...
Bonnes revisions a tous,
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- negressedesiles
- Fidèle
concours crf à nice
Merçi pour ta réponse, je lès appelerais dès lundi mais faut espérer que d'ici là je la recevrais, ma convocation!!!
Je suis dans la même situation que toi, un peu difficile de continuer à travailler l'écrit dans l'attente de résultat D'1 précédent concours.
Je commencerais comme toi à bosser l'oral après le 5 mai. A+
Je suis dans la même situation que toi, un peu difficile de continuer à travailler l'écrit dans l'attente de résultat D'1 précédent concours.
Je commencerais comme toi à bosser l'oral après le 5 mai. A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
-
- Fidèle
jlou a écrit :Lily_new_parisienne a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il y avais pas mal de maman ^^
Remarque inutile hein !! mais fallait que je le dise
Et oui nous sommes quelques mamans et papa à vouloir reprendre des études. Et toi tu es une maman?
BIz
Bonsoir à tous !!
Alors pour répondre à ta question, je ne suis pas maman non ^^ pas encore ...du haut de mes 20 ans, je pense que j'ai encore le temps ..
Mais en fait j'ai du mal à savoir si je parle à un homme et à une femme sur ce forum ...Jlou ? Piman ? Hommes ou Femmes

ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
-
- Fidèle
coucou!
et bien moi j'ai 24ans, je suis maman d'un magnifique petit garcon et deja en reconversion.j'ai fais mes études dans le commerce puis l'immobilier et travailler la dedans, et je peux vous assurer que mon ambition et ma motivation sont beaucoup plus sereine et sincere parce qu'il n'y a pas de relation a l'argent n'y de techniques commerciales pour réussir!!
donc je ne regrette en rien le choix de vous rejoindre l'année prochaine en cours!
bon courage pour les dernieres révisions, et toutes mes pensées aux personnes qui doutent de leur réussite!biz
@++
et bien moi j'ai 24ans, je suis maman d'un magnifique petit garcon et deja en reconversion.j'ai fais mes études dans le commerce puis l'immobilier et travailler la dedans, et je peux vous assurer que mon ambition et ma motivation sont beaucoup plus sereine et sincere parce qu'il n'y a pas de relation a l'argent n'y de techniques commerciales pour réussir!!
donc je ne regrette en rien le choix de vous rejoindre l'année prochaine en cours!

bon courage pour les dernieres révisions, et toutes mes pensées aux personnes qui doutent de leur réussite!biz
@++
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
Lily_new_parisienne a écrit :jlou a écrit :Lily_new_parisienne a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il y avais pas mal de maman ^^
Et oui nous sommes quelques mamans et papa à vouloir reprendre des études. Et toi tu es une maman?
BIz
Bonsoir à tous !!
Alors pour répondre à ta question, je ne suis pas maman non ^^ pas encore ...du haut de mes 20 ans, je pense que j'ai encore le temps ..
Mais en fait j'ai du mal à savoir si je parle à un homme et à une femme sur ce forum ...Jlou ? Piman ? Hommes ou Femmes
Coucou lily
Et bien moi sous mon pseudo jlou, je suis une maman de 28 ans! et j'ai 2 enfants. Un garçon de 30 mois et une fille de 9 mois.
biz
Lily_new_parisienne a écrit :jlou a écrit :Lily_new_parisienne a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il y avais pas mal de maman ^^
BIz
Et Piman est un jeune papa

Facile, je le connais en vrai...

-
- Fidèle
- piman
- Fidèle
celestineb a écrit :Lily_new_parisienne a écrit :Mais en fait j'ai du mal à savoir si je parle à un homme et à une femme sur ce forum ...Jlou ? Piman ? Hommes ou Femmes
Et Piman est un jeune papa![]()
![]()
![]()
![]()
:
oh merci Celest, effectivement du haut de mes 39 marches je suis un "jeune" papa d'une fille de 8 ans.
pour ma part je suis électricien industriel en poste en 3X8.
bon courage à touTES,
à +
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
-
- Fidèle
salut tout le monde!
je reviens de ma premiere journée de stage en maison de retraite.
ce matin s'était sympa:préparer les médicaments, les données, les soins...puis cette aprem pas grand chose, com ma dit l'infirmiere "maintenant il ne reste plus qu'a se tourner les pouces!!", j'en profite biensur pour les assomer de questions sur la prépa, le concours, les stages, les études...c'est dommage que l'apres midi il n'y est pas plus de choses à faire, j'aurai du faire qu'une semaine dans cette maison et une autre semaine avec un libérale ou en hopital.Mais c'est pas grave je suis contente tout de meme.
quelqu'un m'a dit que la croix rouge c'était pas top top niveau réputation, qu'il utilise d'ancienne technique par apport aux isfi.est-ce vrai?qu'avez vous entendu dire sur la CR?
bonne soirée et bonne révisions à tout le monde.

je reviens de ma premiere journée de stage en maison de retraite.
ce matin s'était sympa:préparer les médicaments, les données, les soins...puis cette aprem pas grand chose, com ma dit l'infirmiere "maintenant il ne reste plus qu'a se tourner les pouces!!", j'en profite biensur pour les assomer de questions sur la prépa, le concours, les stages, les études...c'est dommage que l'apres midi il n'y est pas plus de choses à faire, j'aurai du faire qu'une semaine dans cette maison et une autre semaine avec un libérale ou en hopital.Mais c'est pas grave je suis contente tout de meme.

quelqu'un m'a dit que la croix rouge c'était pas top top niveau réputation, qu'il utilise d'ancienne technique par apport aux isfi.est-ce vrai?qu'avez vous entendu dire sur la CR?
bonne soirée et bonne révisions à tout le monde.
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
-
- Fidèle
j'ai oublié quelque chose:
la meme personne qui m'a parlé de la croix rouge m'a dit qu'il n'y avait plus de boulot comme infirmier ou putot que les hopitaux n'embauche plus faute de budget et que beaucoup de diplomés restés sur le carreau ou travaillés en intérim en tant qu'infirmier...alors je me suis dit "ou c'est quelqu'un de tres péssimiste ou tout ce que l'on nous dit sur se métier en tension sont des mensonges".
quoi qu'il en soit mon avis reste le meme:je veux réussir le concours et tout ce qui s'en suivra.
une question:y a t il une session en automne à la garde et à la CR de oullioules?
quand l'on se présente à la garde peut on se présenter à fréjus ou est ce la meme école et il n'est pas necessaire de faire les deux?
la meme personne qui m'a parlé de la croix rouge m'a dit qu'il n'y avait plus de boulot comme infirmier ou putot que les hopitaux n'embauche plus faute de budget et que beaucoup de diplomés restés sur le carreau ou travaillés en intérim en tant qu'infirmier...alors je me suis dit "ou c'est quelqu'un de tres péssimiste ou tout ce que l'on nous dit sur se métier en tension sont des mensonges".
quoi qu'il en soit mon avis reste le meme:je veux réussir le concours et tout ce qui s'en suivra.
une question:y a t il une session en automne à la garde et à la CR de oullioules?
quand l'on se présente à la garde peut on se présenter à fréjus ou est ce la meme école et il n'est pas necessaire de faire les deux?
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
piman a écrit :et je viens de voir le saint du 5 mai ...
alors bonne fête Juju alias CelestineB pour d'autres![]()
quelle journée !!!![]()
aussi ma fille est née le jour de ma fête, le 29 juin,incroyable non !!!
allez, on y retourne
Ciao
Ouais le concours est le jour de ma fete... J'espere que ça me portera chance

Enfin pour l'instant, je compte plutot sur mes revisions que sur la chance..

Bonne revision,
@+++
cissounette03 a écrit :j'ai oublié quelque chose:
Alors pour repondre a tes questions..
- A ton contraire je n'ai entendu que des choses tres positives sur la crf.
Deja c'est une petite promo donc les cadres sont plus dispo pour les eleves. J'ai meme entendu que le niveau est plus eleve chez eux que dans les ifsi publics et enfin ils disposent de bien plus de materiel (vu que tu paies) qu' a La Garde.
- Pour les emplois, ca depend des regions car c'est vrai dans certaines regions les ide ont du mal a trouver un boulot stable des le DE, ce qui n'est absolument pas le cas en PACA. D'ailleurs tu peux aller sur le site de l'ANPE et tu verras le nombre de CDI pour une ide dans le Var!!
De plus le CH de Toulon propose une trentaine de place pour les eleves de La Garde chaque année avant meme le diplome...

- Pour les concours, il n'y en a qu'un seul par an a La Garde et a la crf, au printemps.
Toutes les ecoles de la région PACA font leur concours le meme jour donc tu ne peux en presenter qu'un seul. Par contre tu peux mettre Fréjus en 2eme choix au cas ou, tu serais en liste complementaire a la Garde et qu'a Fréjus ils n'aient pas assez de candidats...
J'espere t'avoir eclairé..
@+++
-
- Fidèle
bonsoir!
merci celestine pour tes réponses!
a vrai dire je m'en doutais, mais tu me rassure en disant ca!
j'espere que tes révisions se passent bien, l'attente se fait longue mais finalement ce n est l'histoire que de quelques jours.
je t'envois tous mes encouragements et encore merci pour tes réponses, parce que à chaque fois que je post des questions tu es là pour y répondre...alors merci de prendre le temps entre deux révisions.
bon courage à tous!
@++
merci celestine pour tes réponses!
a vrai dire je m'en doutais, mais tu me rassure en disant ca!
j'espere que tes révisions se passent bien, l'attente se fait longue mais finalement ce n est l'histoire que de quelques jours.
je t'envois tous mes encouragements et encore merci pour tes réponses, parce que à chaque fois que je post des questions tu es là pour y répondre...alors merci de prendre le temps entre deux révisions.
bon courage à tous!
@++
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!