Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cissounette03
Fidèle
Fidèle

une ptite nouvelle!

Message par cissounette03 »

bonjour à toutes et tous!
j'ai lu avec attention vos post pour la bonne et simple raison que je souhaite passé le concours à la Garde comme vous!mais en 2008!
actuellement je vie en picardie mais doit descendre m'installer dans le var (d'ou je suis originaire) d'ici peut.
j'ai pu voir que vous aviez des moments de doutes mais aussi de grande motivations:ca me rassure jai peur de pas etre toujours au top!
j'espere que vous pourrez me conseiller sur les meilleurs facons de préparer le concours.
je vous envoie ton mes encouragements et vous souhaite de réussir car contrairement à d'autres vous ne venez pas en touristes ou parce que vous ne savais pas quoi faire!
je vous dis M...de!
a bientot :lol:
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Re: concours Crf

Message par ide-1981 »

nègresse des îles a écrit :Salut à tous, je passe comme vous le concours de la Croix-Rouge-Française mais à Nice par contre.

J'ai aussi passée le concours de la région PACA le 31 mars à Fréjus dans le 83 et ce n'était pas vraiment évident. Les questions sur les gratuits et

Je voulais savoir si tout le monde a reçu sa convocation car pas moi. Dois-je m'en inquiéter?

Combien de place à Nice? Dites moi le nombre de place est notifié sur la convocation?

Quand vous parler de convertion, de quoi s'agit-il exactement?

Comment se passe la prépa avec le CNED? Ca coûte combien?

RDV le 16 mai pour les résultats de la région PACA!!!

Bonjour,
Je pense que presque tout le monde a deja reçu sa convoc' pour la crf... D'autant qu'elle est postée pour tout le monde du meme endroit.. :? Mais bon je vois que tu es en Guadeloupe alors il faut peut-etre encore attendre quelques jours... Ou si tu preferes tel a crf Nice pour plus de surete... :clin:
Oui le nombre de places est noté sur la convoc'.
Si tu veux plus de renseignements concernant la prépa du cned, tu peux aller sur le post nommé "un peu perdue avec le cned" tu y trouveras tout...

@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Re: une ptite nouvelle!

Message par ide-1981 »

cissounette03 a écrit :bonjour à toutes et tous!
j'ai lu avec attention vos post pour la bonne et simple raison que je souhaite passé le concours à la Garde comme vous!mais en 2008!
actuellement je vie en picardie mais doit descendre m'installer dans le var (d'ou je suis originaire) d'ici peut.
j'ai pu voir que vous aviez des moments de doutes mais aussi de grande motivations:ca me rassure jai peur de pas etre toujours au top!
j'espere que vous pourrez me conseiller sur les meilleurs facons de préparer le concours.
je vous envoie ton mes encouragements et vous souhaite de réussir car contrairement à d'autres vous ne venez pas en touristes ou parce que vous ne savais pas quoi faire!
je vous dis M...de!
a bientot :lol:

Bonjour et bienvenue parmi nous,

C'est cool de voir que le post que nous avons créé en 2007 sera repris pour les futurs candidats de 2008... C'est deja la releve... :lol:
Je prie pour te pas faire partie des votres l'an prochain mais deja apres le concours de La Garde, ça m'a l'air pas trop bien parti me concernant... :? :?
Enfin on verra le 16 mai deja....
On est effectivement tres motivés par ici et les periodes de doutes sont normales ... Peur de l'echec notamment... :? :?

Pour reussir (meme si pour l'instant je suis mal placée pour te dire ça), a mon sens, il n'y a pas 1000 facons: bosser encore et encore jusqu'a plus soif.. :?
Bon courage pour la suite et surtout n'hesites pas a venir nous voir par ici.

@+++

negressedesiles
Fidèle
Fidèle

CONCOURS CRF A NICE

Message par negressedesiles »

Je te remerçie beaucoup pr ts éclaircisssements Celestineb!!! Ca fait un bon moment que je parçours ce topic avec joie et je le trouve génial.

J'ai lu quelque part dans ce topic que pour les tests psychotechniques avec les petits points noirs, il fallait les remplacer par des chiffres mais comment, il fallait donc compter ts les symboles? Expliquer moi.

Quand vous parlez de convertion, de quoi s'agit-il?

J'ai des problèmes avec les probabilités (et bien d'autres choses) pouvez-vous me venir en aide?

Exercice 2:
On vt ranger 1 série de livres: 4 livres de géographie et 6 romans. Combien de rangements différents pt-on concevoir si on considère qu'il faut ranger les livres par catégorie (géographie et romans)?

Je vous remerçie par avance!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour Negresse et Lily
Et oui de temps en temps le moral est à la baisse, comme dis Celestineb la peur de l'échec y est pour quelque chose.
Mais on se reprend vite, même si pour mon cas je pense pas être prise pour l'ifsi de la garde!Pour les test psycho avec les points noirs oui il fallait les remplacer par des chiffres. En fait sur l'explication il formait une suite, donc le premier symbole=1 le 2eme symbole=2...
Et dans les exercices il fallait retouver la suite, soit tous se suivaient vers la droite, soit vers la gauche, soit il sautait un symbole, soit 2...
Ce n'est pas très clair comme explication mais je n'ai pas trouver d'exemple sur le net ,désolée.
Voili, voilou
Biz à tout le monde
piman
Fidèle
Fidèle

salout à touTES

Message par piman »

absent depuis un moment, j'ai du retard ...
moi aussi j'ai reçu la convoc de la CRF, alors faut mieux appeler.

les points noirs, oui il faut les remplacer par des chiffres dans l'exemple
1er symbole=1, 2e symbole=2 ... et des les tests qd tu repère un symbole tu le remplace par le même chiffre et ça te fait une suite de chiffres, 135..., 147...,642... plus facile à identifier.

je continue de réviser l'écrit car CRF le 5 mai et regarde déjà un peu l'oralcar mon organisme de formation y est déjà, ça me fait me poser des questions sur le métier, mon parcours, es motivations, ça me le fait répéter dans ma tête, trouver les bons mots,
il y a des mots chocs, comme de partout, des mots que le jury aime bien entendre, qui montre votre motivation, votre implication...

à +, bonne révision à touTES
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Coucou tout le monde ^^

Je voulais juste vous souhaitez de bonnes révisions, je suis contente que cela soit terminé pour moi ^^
Du moins pour l'écrit, je crois que c'est la première fois de ma vie ou je serai contente de reviser comme une dingue si je suis prise à l'oral ..hu hu

Bisous à tout le monde ^^
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour à tous!
je vous souhaite bon courage pour vos révisions,plus que quelques semaines et vous serez tranquille!
l'année prochaine je serai à votre place!!
quelques questions, si quelqu'un à le temps d'y repondre:
comme j'ai une année devant moi, pensez vous que se serai un plus pour l'oral de faire des stages en maison de retraite, hopital ou suivre une infirmiere libérale?faire parti d'une association?passer le brevet de secourisme?
quel est le cout de la prépa par le cned ou autres?vous a telle aidé pour l'écrit?
je vous remercie d'avance.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Pierre, tu prends deja de l'avance :lol: :lol: :lol:
Moi je prefere encore me consacrer disons 15 jours a l'ecrit avant de passer a l'oral. Je voudrais me sentir moins mal apres la crf qu'apres la Garde ou j'ai l'impression d'avoir foiré... :?
J'espere qu'on se verra fin mai sur Marseille, :lol: :lol: ca voudra dire qu'on est admissibles... :clin:

Merci Lily pour tes encouragements, on en a bien besoin surtout apres ce foutu concours de La Garde.... :roll:
Bon courage pour tes revisions d'oraux.

Merci a toi aussi Cisounette..
Alors pour repondre a tes questions:
- oui c'est un gros plus de faire un stage (peu importe la structure) pour montere tes motivations a l'oral
- Tu peux egalement faire de l'associatif et passer ton attestation de formation aux 1ers secours
- Ensuite la prépa cned est pas mal mais je te conseille de faire celle que propose le site, a l'adresse suivante:
www.secoiae.com
Car elle a un prix abordable et ils ont beaucoup de reussite (92%).. Les formatrices sont geniales et connaissent vraiment le concours et ce qui est demandé (contrairement a la plupar des autres prepa dont le cned)

@++

negressedesiles
Fidèle
Fidèle

CONCOURS CRF A NICE LE 5 MAI 2007

Message par negressedesiles »

Je vous remerçie pour vos réponses JLOU et PIMAN concernant les tests psychotechniques avec les petits points noirs!!! Et j'attends tjrs les réponses de l'exo avc les livres. :malefiq:

Je te remerçie Celestineb pour l'adresse : www.secoiae.com de plus j'ai vu qu'il organisait un concours blanc le 19 Avril à Paris, je pense m'y rendre afin de mettre toutes les chances de mon côté avt le concours de la CRF à Nice car j'aimerais bien réussir cette année.

Bon courage à tous!!! :D
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Hello,
Me revoilà!! Je vous ai posé une question tout récemment, mais apparemment ma question n'a emballée personne. Je désirais connaître s'il y avait des quotas étrangers?
Je viens de recevoir aussi ma convocation de la CRF pour le 05 mai.
Hop! c'est reparti pour des révisions :clin: après quelques jours de repos... :D
merci
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Hello,
Me revoilà!! Je vous ai posé une question tout récemment, mais apparemment ma question n'a emballée personne. Je désirais connaître s'il y avait des quotas étrangers?
Hop! c'est reparti pour des révisions :clin: après quelques jours de repos... :D
merci
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

orianna a écrit :Hello,
merci

Désolée orianna
Mais concernant le quota je n'en ai aucune idée. Je ne savais même pas qu'il y en avait un.
Par contre moi ce que j'aimerai savoir par curiosité c'est le nombre de report qu'il y a eu l'année dernière, car du coup ça diminue l'effectif de la rentrée 2007! :?
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Negresse des iles est ce que je peux te poser quelques questions en MP sur la Guadeloupe?
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Je n'avais pas penser au report :choque: .... merci jlou :( ...

Bonsoir à tous !!!
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Répondre