Gestion du stress en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Quand j'ai des problèmes de compréhension avec les traitements, je demande au médecin. C'est la seule façon d'être sure de ne pas dire de bêtises. :clin:
ESI 2ème année :)
chenille

Message par chenille »

Oui demande au médecin, c'est + sûre..
Ma patiente est sous Kardégic 75 aussi, parce que son père est décédé d'un AVC. C'est pour fluidifier le sang (antiagrégant plaquettaire). Enfin elle c'est pour ça qu'elle a ce médicament..
Promo 2006/2009 :D
Lao

Message par Lao »

A ce que j’en sais, le diabète est un gros facteur de risque des infarctus du myocarde. L’âge également. D’où peut être le traitement préventif Kardegic.

'fin voila.

Bon courage !
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Lao a écrit :A ce que j’en sais, le diabète est un gros facteur de risque des infarctus du myocarde. L’âge également. D’où peut être le traitement préventif Kardegic.

'fin voila.

Bon courage !

J'ai jamais vu du kardegic en prévention car la personne a des facteurs de risque d'une pathologie cardiaque!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

djudo a écrit :Ta patiente doit avoir des antécédents cardiaque, du genre angine de poitrine... Ce qui expliquerai le kardégic 75.

Et le plavix je pense et en rapport avec sa cardiomyopathie...
Mais tout cela reste vague pour mieux t'aider.

Je dirais comme toi !

Dans quelle spécialité passes tu ta MSP ? Quel est le motif d'entrée de tes patients ?
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Lao

Message par Lao »

djudo a écrit :J'ai jamais vu du kardegic en prévention car la personne a des facteurs de risque d'une pathologie cardiaque!

C'est effectivement pas courant, mais j'ai eu une patiente diabétique dont le médecin m'avait affirmé qu'il lui avait prescrit du Kardegic en prévention du risque d'infarctus et parce qu'elle était très âgée. Maintenant...c'est pas moi le médecin et c'est sûr que je pencherai plus pour un autre antécedant non cité !
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Lao a écrit :
djudo a écrit :J'ai jamais vu du kardegic en prévention car la personne a des facteurs de risque d'une pathologie cardiaque!

C'est effectivement pas courant, mais j'ai eu une patiente diabétique dont le médecin m'avait affirmé qu'il lui avait prescrit du Kardegic en prévention du risque d'infarctus et parce qu'elle était très âgée. Maintenant...c'est pas moi le médecin et c'est sûr que je pencherai plus pour un autre antécedant non cité !

juste pour infos: moi aussi j'ai déjà rencontré des prescriptions de kardegic juste en prévention! :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
globine
Accro
Accro

Re: MESP DEMAIN ET LE STRESS

Message par globine »

md95bella a écrit :je passe ma 1ere Msp demain et ma patiente a du Kardegic 75mg je ne sais pas ac quel patho le mettre en lien ! c une patiente de 99ans, état stabilisé depuis des années, pas douloureuse, elle na que des antécédents : coxarthrose et gonarthrose et un DNID.

Mon patient a du PLAVIX. J'ai le même pb que pour ma patiente. Sauf qu'en antécédent il a une cardiomyopathie.

Merci de m'aider vite. :pleure: :pleure: svp merci bcp

Pourquoi tu ne demandes pas au médecin ?
Euh je viens de me rendre compte que je répondais un peu tard. Alors comment c'est passé ta msp ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Alors comment s'est passé ta msp? As-tu la réponse à propos du kardégic?
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
marlinou-chan

Gros stress avant la première msp?!

Message par marlinou-chan »

Salut à tous.
J'ai eu la date de ma msp et qui allez m'examiner c'est le grand stress j'ai ma msp le second vendredi en plein milieu de mon stage et en plus c'est la directrice de l'IFSI qui vient!Je suis là seule de la promo.
Je vais faire mon stage en chirurgie gynéco obstétrique, je ne sais pas trop quoi présenter comme soin, de plus c'est ma première msp?
J'aimerai beaucoup avoir des conseils et ceux qui ont eu la msp à la seconde semaine.
En plus y a un jour férié :? ce qui fait que je n'aurai que 8 jours de stage!!
Au secours
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

No stress, pour une 1ere msp tu n'es pas évaluée de la meme façon qu'une fille de 3° année ;)

Tu as bien le temps de voir comment va se dérouler ton stage et d'en discuter avec l'équipe ;)
Infirmière puéricultrice
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Ne t'inquiète pas tout le monde stress pour sa 1er MSP mais sa va passer !!! :D
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

Coucou!!
Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. C'est normal que tu stresse mais te prend pas la tête. Si tu es du matin tu peux présenter une toilette... enfin de toute fçon tu auras toujours un soin de nursing, no stress. Et en soin technique, tu vois ce que les infirmières font comme soins habituellement le matin (prise de sang par exemple). Si tu es d'après midi, tu vois les soins qui sont fait et tu choisis le soin où tu te sens le plus à l'aise. N'hésite pas à te faire conseiller par les infirmières. Et ce n'est pas parce que tu ne bosse que 8 jours dans le service avant ta msp que c'est la cata.Fais tes soins comme d'habitude et fais toi encadrer par les infirmières pour tous tes soins comme ça tu seras au point.
Et enfin, ce n'est pas parce que c'est la directrice qui vient que ca va mal se passer. Certains profs sont plus sévères!! Pense surtout au respect de l'hygiène, à l'ergonomie et à la sécurité de ton patient et tout ira bien.
Je croise les doigts pour toi. Bon courage.
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

tout depend de l'heure mais généralement pour une 1ere MSP de 1ere année c'est une toilette ou aide à la toilette si tu es du matin
sinon comme tu dois avoir 2patients à charge elle te demandera ce que tu fais d'habitude aupres d'eux

si tu es d'apres midi prise de constante ce fait souvent sinon à toi de nous dire ce que tu fais comm soins pendant le stage!!
diplomée !!
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

salut
je suis actuellement en fin de stage de médecine oncologie et j'ai passé ma première MSP il y a deux semaines et elle est tombée en plein milieu de mon stage également.
j'étais moi aussi très stressée au point de presque pas dormir et finalement ca s'est très bien passé alors ne t'inquiéte pas, n'hésite pas a demander des conseils aux infirmières de ton service (elles sont passées par la aussi donc elles savent ce que tu traverse) si tu as des doutes pour des démarches de soins ou sur le soin que tu vas présenter va les voirs ce sont elles qui t'aiderons le mieux.
Je sais que c'est pas évident en chir car les patients ne restent pas lontgtemps mais essaie d'en trouver qui restent jusqu'au jour J, entraine toi aux toilettes
Et le jour J respire un bon coup et ca va aller
bon courage a toi
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Répondre