Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
mon ami de 37 ans, vient d'être opéré d'une endocardite suite à une dent mal soignée.
2 mois d'antibio IV puis per os, chirurgie sous circulation extra-corporelle, et de nouveau antibio IV et per os pour 2 mois
autant faire gaffe à ses dents
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
tito a écrit :Laury a écrit :Gengis a écrit :garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
Oui c'est vrai, j'ai même vu un homme ayant eu une encéphalite à la suite de dents non soignées et est dans un état végétatif maintenant...
On reçoit regulièrement des patients avec des cellulites de la face ou cervicale, à cause d'une dent mal soignée ou de sinusite traitée par ains sans couverture antibio... certains ont failli y rester... on a un patient dans le service en ce moment qui a même subi une énucléation!une dent mal soignée, un abcès, une thrombose des artères, ça c'est fini en une cellulite orbitaire...
A mon stage DE, un mr d'une trentaine d'année a fini trachéotomisé, avec gastrostomie, drain pleural + lames au niveau du cou...
ça a fini en cellulite cervicale + detresse cardio-respi sur infection pleurale...
Je savais que les dents mal soignées entrainaient des maux mais à ce point

Infirmière puéricultrice
picdoux a écrit :ça y est j'y suis allée![]()
merci gengis pour ton soutien
Bah c'est normal quand on est dans la même gamère

Je viendrai donner l'heure de mon rdx pour la pareille

Dentiste toujours dans la nature (pas de nouvelle sur son répondeur, ni sur sa porte) j'espère qu'il lui est rien arrivé

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
O°Mystiq°O a écrit :tito a écrit :Laury a écrit :Gengis a écrit :garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
Oui c'est vrai, j'ai même vu un homme ayant eu une encéphalite à la suite de dents non soignées et est dans un état végétatif maintenant...
On reçoit regulièrement des patients avec des cellulites de la face ou cervicale, à cause d'une dent mal soignée ou de sinusite traitée par ains sans couverture antibio... certains ont failli y rester... on a un patient dans le service en ce moment qui a même subi une énucléation!une dent mal soignée, un abcès, une thrombose des artères, ça c'est fini en une cellulite orbitaire...
A mon stage DE, un mr d'une trentaine d'année a fini trachéotomisé, avec gastrostomie, drain pleural + lames au niveau du cou...
ça a fini en cellulite cervicale + detresse cardio-respi sur infection pleurale...
Je savais que les dents mal soignées entrainaient des maux mais à ce point![]()
En ce qui me concerne l'histoire de l'encé phalite, ça m'a enormément marqué (ainsi que mes collègues), je crois que peu ou prou, nous sommes quasiments tous allés voir le dentiste dans des délais assez brefs...
C'était une histoire dramatique chez un homme excessivement brillant au niveau de sa vie pro (c'est sans doute ce qu'il l'a conduit à se négliger ...)
Bon tout ça me fout les pétoches

- cyber-garance
- Accro
garance 27 ans a écrit :
(et depuis ta confirmation, gengis, je psychote grave genre j'ai mal au bras gauche, des palpitations... dingo jvous dis!)
[mode caliméro ON]
Non moi rien de tout ça, la dent me suffit + la joue, j'ai très mal à nouveau malgré 3 jours d'antibio

Plus que 4 jours à tenir

- elfearwen64
- VIP