stop au diktat les filles!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Les médias sont effectivement présent... Mais dans les magasins je trouve justement que le choix de taille est très large !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Paulyne a écrit :Les médias sont effectivement présent... Mais dans les magasins je trouve justement que le choix de taille est très large !

Ca dépend ce que tu appelles "large" :roll:

Si c'est parce que ça va au 46/48 ben non c'est plutot restreint :roll: :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

O°Mystiq°O a écrit :
Paulyne a écrit :Les médias sont effectivement présent... Mais dans les magasins je trouve justement que le choix de taille est très large !

Si c'est parce que ça va au 46/48 ben non c'est plutot restreint :roll: :roll: :clin:

je trouve aussi :? a moins d'avoir envie de mettre 150 euros dans un pantalon :choque:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

kelly04 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

je trouve aussi :? a moins d'avoir envie de mettre 150 euros dans un pantalon :choque:

Et encore :lol:

Dans certaines boutiques que je ne citerais pas, ça s'arrete au 42/44 :? Ou alors ça va jusqu'au 46 mais taillé petit....

Et dans d'autres ça monte haut mais ça ne ressemble qu'à des sacs :roll:

Dur de s'habiller en dehors des tailles standards... :roll: :pleure:
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Il y aura toujours dans nos pays riches, des maladies de l'alimentation qu'elles soient à un extréme ou a un autre.
Je crois que pour les aider, il faut beaucoup parler avec ces jeunes filles qui pensent que ressembler à un squelette c'est top.
Sans jamais les juger.
Mais je crois aussi qu'il faut apprendre aux personnes obéses a manger de façon plus saine, pour les aider à avoir une santé globale de meilleure qualité.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Panthera78 a écrit : à
Mais je crois aussi qu'il faut apprendre aux personnes obéses a manger de façon plus saine, pour les aider à avoir une santé globale de meilleure qualité.

Il n'y a pas que l'alimentation qui entre en ligne de mire.. C'est une prise en charge pluridisciplinaire...

j'avais lu dans plusieurs articles et sites internets qu'une grande partie de personnes obèses souffre de troubles alimentaires compulsifs...

Or, réapprendre à manger n'est pas évident dans un contexte pareil... Et les mettre au régime, dans ces situations, revient à aggraver les TCA puisqu'un régime entraine de la frustration donc des compulsions...

Bref la prise en charge est difficile mais les médias ne font passer que l'idée que la eprsonnes obèse est un(e) fainéant(e) qui apsse son temps à manger avachi dans son canapé.. Or ce n'est pas toujours le cas...

Et quand on parle de sport, ce n'est pas si simple pour une personne de 130 kg de faire du sport.. Car les douleurs dorsales, les douleurs à la marche sont fréquentes.... Monter les escaliers peut devenir une torture..

Bref c'est un cercle vicieux... ;)

Mystiq qui devrait aller se coucher mais ne trouve pas le sommeil :( :pleure:
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je n'ai pas parlé de régime :choque:

Et je sais qu'il n'est pas facile de manger équilibré, et bien car moi -même j'ai une trés trés trés mauvaise alimentation, et qu'en plus j'ai un rapport a la nourriture assez particulier, mi-boulimique/mi-anorexique :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Panthera78 a écrit :Je n'ai pas parlé de régime :choque:

Je sais ;)

J'ai juste pris les devants avant que quelqu'un d'autre n'aborde le sujet ;)

La suite en MP ;)
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

AH ok :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Panthera78 a écrit :AH ok :D

:lol: ;) 8)
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

C'est pas une raison pour te moquer :langue:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Panthera78 a écrit :C'est pas une raison pour te moquer :langue:

Je ne me moque pas :langue: :langue2:

Allez cette fois je file définitivement :lol:
Sinon demain je vias galérer à me lever :matin:
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Alors cette fois -ci : bonne nuit :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi ce qui me gonfle c'est l'uniformisation des fringues. je trouve du 46 qui me va enfin quand ça taille pas petit comme tu le dis Mystic mais ils ont le chic pour les faire taille basse :? les bourrelets qui débordent je trouve pas ça très sexy personnellement. le pire c'est qu'ils font pareil pour les fringues de grossesse. J'ai acheté un pantacourt, la ceinture arrive à la moitié des fesses bon y'a la bande elastique special gros bidon au dessus mais c'est pas très gracieux :lol: je vais le rendre!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ce qui est assez paradoxal je trouve c'est qu'on voit beaucoup de jeune filles bien en chair s'habiller sans complexes avec des fringues qui n'iraient qu'aux "minces", on voit tout les bourrelets qui dépassent franchement je préfére essayer de me trouver des vêtements qui me vont, qui me mincissent, qui cachent un peu mes rondeurs, enfin bref je sais pas si je suis très claire :roll:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre