La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cedr1c

Message par cedr1c »

Si l'on suit ton raisonnement, un gouvernement qui veut laminer la profession crée en même temps un outil qui peut le contrer...

Fred, tu n'as toujours pas répondu à ça. Pas la peine de le faire, c'est vraiment impossible d'avoir un dialogue avec quelqu'un qui stigmatisent les anti ordre à tel point, sans se questionner. Je ne suis pas syndiqué, pas un révolutionnaire sud américain, et pourtant je ne veux pas de cette structure, qui me semble un bel objet de controle de la profession, financé par la profession elle même, garantissant plus le silence et la répression à celui qui l'ouvrira que la valorisation d'une profession. Si on écoute ce que tu as dis auparavant, je n'existe pas.

Personnelement, si je n'adhère pas à un projet, je ne lui donne pas de puissance. Donc boycott des votes, puisque je ne cotiserai pas (et je veux bien attendre une sanction).
Gracie
Habitué
Habitué

Message par Gracie »

Les syndicats ne font rien !

4% vous venez de le dire.
Quelle mobilisation lors des mouvements de grève ?

Un syndicat c'est combien de personnes s'il n'y a pas les salariés derrière ?
Et les syndiqués ce sont des salariés, vous et nous. Donc le syndicat il fait avec les salariés, il est absurde de ne rien faire et d'attendre que le syndicat fasse à votre place.

Pour les AS et les ASH, je vois qu'ici ce n'est pas le "tous ensemble" !
C'est vrai que ces nantis de la santé (j'ai nommé les AS et les ASH) qui nous narguent avec leurs salaires pléthoriques et leus conditions de travail scandaleusement confortables, c'est insupportable !
:choque:

Bref : taper sur les syndicats en les accusant de tous nos maux et sur les collègues ça n'est pas constructif. Désolée.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Gracie a écrit :Et les syndiqués ce sont des salariés, vous et nous. Donc le syndicat il fait avec les salariés, il est absurde de ne rien faire et d'attendre que le syndicat fasse à votre place.

En tant que IADE je ne me sens pas spécialement immobile. Les faits me donnent raison.

Pour les AS et les ASH, je vois qu'ici ce n'est pas le "tous ensemble" !

Il m'avait semblé que l'on évoquait un Ordre Infirmier.
Que je sache, il ne m'a pas semblé que les AS et ASH aient été conviés par les Décrets à en faire partie.
Mais je peux me tromper et ne manquerais pas de lire votre corrigé avec la plus vive attention.

mais il est vrai aussi, qu'à prôner la VAE à tout bout de champ, vous finissez par ne voir que des IDE partout. Il faudra que je me renseigne, celui qui lève la barrière à l'hôpital est peut-être un collègue.

C'est vrai que ces nantis de la santé (j'ai nommé les AS et les ASH) qui nous narguent avec leurs salaires pléthoriques et leus conditions de travail scandaleusement confortables, c'est insupportable !

Comme leur traitement se rapproche, voire dépasse, celui des IDE, j'en conçois que vous considérez également que nos salaires ne sont pas à la hauteur.
Je m'en félicite et en appelle aux syndicats afin de défendre nos conditions iniques et nos salaires cachectiques.
Nous sommes 460 000 à attendre. Vous me permettrez donc de ne pas croire que je ne prêche que pour moi.

Bref : taper sur les syndicats en les accusant de tous nos maux et sur les collègues ça n'est pas constructif. Désolée.

Effectivement, c'est destructif. C'est ainsi que vous avez laminé la profession IDE.
à notre détriment.
Et vous venez pleurnicher quand on vous retourne la technique que vous avez effectué sur la profession.

Il suffit de reprendre l'historique pour montrer que les AS ont été bien plus revalorisé que les IDE. Tant mieux pour eux, ça n'est que justice.
Mais la profession infirmière reste la grande oubliée, car elle n'est pas assez "sympathisante" que nos collègues AS envers les centrales syndicales.

oui les syndicats sont en grandes parties responsables de notre situation actuelle.
Ils n'ont rien fait pour les infirmières.
à chaque tentative d'une coordination ou d'une association IDE pour faire bouger les choses, il y a eu la levée de bouclier syndicale pour tenter de saborder la manœuvre.
Comme il y a peu, avec la CNI.
Prétendre le contraire vous sera difficile.

les syndicats agissent comme des hiérarques, avec des situations de rentes.
Ils en profitent pour en faire le moins possible et laisser le boulot aux autres dans les services, pendant qu'ils vont se gonfler d'importance dans des réunionites aiguës.

Ce qui vous gêne avec l'OI, c'est que cet organe vous échappera. Vous ne pourrez plus tout contrôler.

Alors comme à l'accoutumée, vous ressortez toujours les mêmes vieilleries : à savoir l'Ordre vous sanctionnera dès que vous ouvrirez la bouche.

Il ne faut pas confondre la France avec le régime politique d'où vous tirez vos origines.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Gracie
Habitué
Habitué

Message par Gracie »

manolita a écrit :bonjour je me classe dans la categorie des neuneus car j'ai beau lire et relire tout ce qui a ete ecrit sur cet ordre mise a part une cotisation annuelle j'ai vraiement du mal a voir ce qu'il pourra nous apporter

« L'ordre national des infirmiers veille au maintien des principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession d'infirmier et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie de la profession d'infirmier.

« Un code de déontologie, préparé par le conseil national de l'ordre des infirmiers, est édicté sous la forme d'un décret en Conseil d'Etat. Les dispositions de ce code concernent les droits et devoirs déontologiques et éthiques des infirmiers dans leurs rapports avec les membres de la profession, avec les patients et avec les membres des autres professions de la santé.

« Art. L. 4312-2. - L'ordre national des infirmiers assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession d'infirmier. Il en assure la promotion.

« Il peut organiser toutes oeuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.

« Il étudie les questions ou projets qui lui sont soumis par le ministre chargé de la santé, concernant l'exercice de la profession. Pour ce faire, il peut consulter les associations professionnelles, les syndicats, les associations d'étudiants en soins infirmiers et toute association agréée d'usagers du système de santé.

« En coordination avec la Haute autorité de santé, il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques en soins infirmiers auprès des professionnels et organise l'évaluation de ces pratiques.

« Il participe au suivi de la démographie de la profession d'infirmier, à la production de données statistiques homogènes et étudie l'évolution prospective des effectifs de la profession au regard des besoins de santé.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.

....en résumé pour Revenge:

les syndicats n'ont jamais rien fait (et au niveau local aussi?), tous dans le même sac, ont tué la profession...je suis juste OK avec une chose que tu n'as même pas évoquée...il existe des syndicats plus ou moins nuls, qui signent des protocoles à la vitesse de la lumière...mais pas sous les projecteurs le plus souvent!

de plus apparemment , il est difficile de les mobiliser pour une seule profession, sauf que pour les IADE, et il n'y a pas prescription, je connais au moins 2 syndicats généralistes qui ont conduit le mouvement IADE (avec le CNIA)...sans dérive vers les AS et ASH... que je sache :clin:

Et les infs, elles ne seraient pas les premières responsables de leur passivité? Parce que aujourd'hui tu les sens particulièrement mobilisées par la le sujet, quelque soit la provenance des appels ??? :?:

Bien sûr tu n'es pas complètement pour un ordre où ta profession ne sera sans doute pas représentée...

mais reflexion faite, un ordre :france: c'est quand même pas mal car ça fait c....les syndicats!

ma foi tout ça je savais, ça s'appelle de l'antisyndicalisme primaire! :roll:

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je le pense aussi de certains.
Un point simple a comprendre: les IDEs n'ont qu'a se battre (même sans se syndiquer) pour obtenir des salaires convenables. Ils ne le font pas. Et c'est de la faute des syndicats? Composés en partie de personnes qui elles ont pris le parti de se battre. Vous ne savez rien de ce que c'est que le combat au niveau local...Le bateau coule de toute part et au lieu de vous attaquer aux perceurs de coques, vous vous en prenez a ceux qui maintiennent le bateau à la surface envers et contre tout.
Oui maintenant j'en suis persuadé, l'ordre c'est vraiment le syndicalisme de droite!
Chacun dans son coin a négocier et a se battre pour ses avantages, aucune vue d'ensemble. Un combat contre productif qui sera bénéfique a tout gouvernement de droite!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

bon sinon la cotisation elle s elevera a combien, parce que faut pas se foutre de mla geueule du monde, moi je ne donnerais pas plus de 10 euros!!!!
faut arreter avant d augmenter nos salaire on va dejà nous prelever des sous (et bien sûr travaillant dans le privé ça ne changera rien, c'est bien connu y a que les IDE du public qui sont pris en compte par l etat)

et bien moi je dis qu il aurait été bien plus democratique (oui c'est ça le but de "l ordre infirmier"non?) de faire voter les infirmière pour ou contre la creation d un ordre infirmier!

enfin ce serra mon boycot a moi, grosse egoiste que je suis, je ne cotiserais pas, je ne suis pas syndiquée, mes condition et mon travail est bien payé!
infirmière libérée
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Argrath le Troll a écrit :Je le pense aussi de certains.
Un point simple a comprendre: les IDEs n'ont qu'a se battre (même sans se syndiquer) pour obtenir des salaires convenables. Ils ne le font pas. Et c'est de la faute des syndicats? Composés en partie de personnes qui elles ont pris le parti de se battre. Vous ne savez rien de ce que c'est que le combat au niveau local...Le bateau coule de toute part et au lieu de vous attaquer aux perceurs de coques, vous vous en prenez a ceux qui maintiennent le bateau à la surface envers et contre tout.
Oui maintenant j'en suis persuadé, l'ordre c'est vraiment le syndicalisme de droite!
Chacun dans son coin a négocier et a se battre pour ses avantages, aucune vue d'ensemble. Un combat contre productif qui sera bénéfique a tout gouvernement de droite!

Le problème de la non syndicalisation de notre profession est un sujet complexe. Les infirmières depuis des années ne bougent pas, malgré les conditions de travail qui se dégradent, la smicardisation des salaires, la non reconnaissance etc...
Pourtant tout le monde en a assé et est mécontent.
Alors plutot que de pleurer sur leur sort et de s'agiter sans succès les syndicats multicatégoriels feraient bien de se remettre en question plutot que de rester figé dans leur dogmes du XIXème siècle.
Si le monde infirmier n'est pas syndiqué c'est peut-ètre que les syndicats 'historiques' (SUD moins historique n'a fait qu'un copier/coller de la CGT) ne répondent pas à leurs attentes.
Le problème c'est que les centrales syndicales sont incapables de se remettre en cause, elles continuent à exister pour elle mème et la bureaucratie qu'elles ont mises en place en leur sein.
Si les syndicats multicatégoriels avaient soutenus les revendications des infirmières depuis 1988 plutot que de tenter à tout prix de récupérer les mouvements à leur compte et d'y inclure tout et n'importe quoi, et que la CFDT ne poignarde à chaque fois les mouvements contre l'avis de tous, nous n'en serions surement pas là.
Faites donc un listing des améliorations des conditions de travail et salariales obtenu spécifiquement pour les infirmières par les syndicats multicatégoriels depuis 20 ans. Inutile de prendre 15 pages, un petit post'it sera suffisant. Et si l'on considère notre situation il y a 20ans, elle était moins pire qu'aujourd'hui.

Alors aujourd'hui on nous propose un organisme qui regroupe l'ensemble de la profession et la représente auprès du ministère. Mème si ce ne sera certainement pas la solution miracle, ça a au moins l'avantage d'exister et de nous reconnaitre en tant que profession capable de se gérer elle mème.

De quoi avez vous peur ?
Que la profession se rende compte du peu d'efficacité des syndicats multicatégoriels pour leur apporter des améliorations concrètes ? Elle le sait déja !
Que la profession n'adhère pas aux syndicats ? C'est dèja le cas !

Alors montrez plutot que vous ètes capables de soutenir les infirmières dans leurs justes revendications que sont Bac+3/LMD, salaires, conditions de travail,ça et seulement ça, et pour une fois vous aurez agi comme des syndicats.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Un point simple a comprendre: les IDEs n'ont qu'a se battre (même sans se syndiquer) pour obtenir des salaires convenables. Ils ne le font pas. Et c'est de la faute des syndicats?

Les syndicats appèlent au boycot du vote en soutenant que les abstensionistes seront tous anti ordre.

Il faudra donc garder à l'esprit que ce ne sera pas la faute de l'ordre ou des gens opposés à ce dernier si le taux d'abstention devait être élevé.

C'est un autre point simple à comprendre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Et lors des élections aux CAPL et CAPN, quand il y a 70 % d'abstention, est-ce un plebiscite anti-syndical ?

Et si il y a 51 % de participation, ça signifiera qu'il y a 51 % de pro-ordre ?

Un petit message spécial Arogot le trall, pour dénoncer ses mensonges. Argroth le trall annonce ici même régulièrement des énormités, des mensonges, des calomnies, de la désinformation. Et régulièrement, les mensonges d'argrath sont contredits par la vérité. Pourtant, l'avez-vous lu s'expliquer, avouer ses techniques de désinformation et de mauvaise foi, selon le grand principe que si on répète suffisament un mensonge, on finira par y croire ?

-argroth le tralle avait affirmé ici même qu'il y aurait 1/3 de représentants pour les libéraux, 1/3 pour le public et 1/3 pour le privé ; c'est faux, c'était un mensonge, de l'intox, de la désinformation ; la loi ne le prévoyait pas, et le décret d'application le confirme ;

-argrath le troolle avait affirmé ici même que les élections auraient lieu avant mars ; il le tenait de la bouche même de Maryvone ; encore un mensonge ; c'est la langue de Maryvone qui a fourché, ou bien c'est votre oreille, argrath, qui a légèrement et involontairement déformé la vérité ?

-argralle le trotte affirmait ici même que les isp et les ide travaillant en psy étaient unanimement opposés à l'ordre ; pourtant, en six mois, la pétition anti-ordre sur un site psy n'a pas pu recueuillir 500 signatures d'ide ou d'isp ; en comparaison, lors du salon infirmier, l'apoiif a recueilli plus de 1000 signatures en faveur de la création d'un ordre.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 22 avr. 2007 16:52, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

En fait, je me demande jusqu'où ira la CGT à ce sujet. Irons-t-il jusqu'à s'abstenir, et surtout résisterons-t-ils à l'envie de présenter des représentants ?

Gracie a écrit :Les syndicats ne peuvent y présenter des candidats puisque les syndicats n'y sont pas admis. Par contre si des infirmiers syndiqués veulent s'y présenter je pense que la loi ne s'y oppose pas. Si ?
C'est un minimum de démocratie.

Tout à fait. Un ide syndicaliste peut se présenter aux élections de l'ordre. Après avoir appelé à refuser l'ordre, puis à s'abstenir aux élections, il peut penser qu'il vaudrait mieux noyauter le bidule que de perdre tout contrôle.

Dans son programme, cet ide syndicaliste ayant appelé au refus de l'ordre et au boycott des élections pourra préciser s'il nous prend pour des cons ou bien s'il préfère nous laisser deviner.
Gracie a écrit :Ca fait presque 2 ans que je distribue des tracts et les différents textes présentés à l'assemblée, dans mon établissement, pour que les gens soient informés et puissent au moins avoir UN AVIS sur ce sujet et le résultat est encore bien mince. Mais ça commence à se savoir un peu.

Bel effort. Et alors, quels sont les résultats de votre militantisme ?
Gracie a écrit :[...] Pour l'instant le constat sur le terrain est : qu'ils n'en pensent rien.

Ah bon ? Mais alors en deux ans, vous n'avez réussit à informer personne ?
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

C'est la technique de désinformation et de mensonges qui a été adopté par l'ensemble des syndicats anti-ordre qui ne reculent devant rien pour convaincre les infirmières que l'ordre est une mauvaise chose.
Il suffit de lire le florilège de tracts anti-ordre rédiger par la CGT, SUD, CFDT, FO ... de la manipulation tellement grossière que mème les moins informés n'y croient pas.
Encore une preuve que ces syndicats n'existent que pour eux mème et ne reflètent en rien l'avis des infirmières.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

sergeant poivre et sel a écrit :.
il existe des syndicats plus ou moins nuls, qui signent des protocoles à la vitesse de la lumière...mais pas sous les projecteurs le plus souvent!

Qui a dit que j'écartais la CFDT de mes constatations ? Mais n'étant affilié à aucune centrale, tu règleras tes comptes avec eux en dehors de mon prisme.

de plus apparemment , il est difficile de les mobiliser pour une seule profession, sauf que pour les IADE, et il n'y a pas prescription, je connais au moins 2 syndicats généralistes qui ont conduit le mouvement IADE (avec le CNIA)...sans dérive vers les AS et ASH... que je sache

Je crois me souvenir que SUD CRC s'est retiré du mouvement de grève quand il était manifeste pour cette centrale que les IADE ne voulaient pas étendre le mouvement au delà de nos frontières IADE. Le CNIA (qui n'était pas un syndicat mais un collectif) avait par la voix de sa présidente déjà amorcé la lutte depuis septembre 1999.

Il était donc clair que le propos serait IADE et rien d'autre. Mais peut-être avais-tu besoin de plus d'explication pour t'en convaincre.

Et les infs, elles ne seraient pas les premières responsables de leur passivité ? Parce que aujourd'hui tu les sens particulièrement mobilisées par la le sujet, quelque soit la provenance des appels ???

C'est toujours pareil. Internet n'est que le reflet de ceux qui l'utilisent.
Un forum n'est pas la vie. il y en a beaucoup qui n'ont pas internet, ne veulent pas utiliser les forums, ou préfèrent "débrancher" de leur boulot en rentrant à la maison. Mais sur ce que je vois, le sujet du LMD, de la VAE et de l'OI ne laisse personne de marbre.

De là faut-il en déduire une majorité dans un sens comme dans l'autre, je ne sais pas, mais compte sur toi pour m'éclairer car avec 4% de la population IDE syndiquée, vous n'hésitez pas à vous prétendre représentatifs.
Il doit bien y avoir 4% de la population IDE qui vient sur l'ensemble des forums professionnel, même sans y laisser un message ni s'inscrire. Juste pour s'informer. ça doit bien être aussi légitime que vous.

Bien sûr tu n'es pas complètement pour un ordre où ta profession ne sera sans doute pas représentée...

rien n'est moins sûr, car il y a une prise de conscience qui fait dire qu'il vaut mieux y être pour se faire entendre que ne pas y être. ça doit être de l'obscurantisme raisonné.

mais reflexion faite, un ordre France c'est quand même pas mal car ça fait c....les syndicats!

ma foi tout ça je savais, ça s'appelle de l'antisyndicalisme primaire!

Ah nous y voila. La grande phrase paranoïde est lachée. ce qui ne pense pas comme toi est contre toi. Bel esprit démocratique à l'heure de l'appel aux urnes.
Comme tu as dû me lire auparavant, je me disais initialement sceptique au sujet de l'OI.

Cependant, je me dois de donner sa chance à un organisme qui pourra me défendre alors que les Décrets sont encore chauds de l'encre qui les a édités, face à des structures syndicales qui nous ont laissé dériver dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, et qui ne savent que nous proposer la VAE comme solution de secours !

Si l'OI faillit à sa mission, je saurai aussi le dire et le dénoncer. Mais étant très attaché au principe démocratique, je me dois aussi de donner crédit à toute tentative de réunification de la profession, qui ainsi pourra peut-être mieux porter notre voix que les syndicats, puisque débarrassée de cette gangrène partisane qui vous fait vous critiquer entre vous (voir ton propos + haut).

Donc anti syndicalisme primaire, NON.
ni même secondaire ou tertiaire.
Mais les archaïsmes de certaines centrales dans leur façon de penser et de considérer les autres, me fait penser à du Jurassic syndical.

Je ne t'en veux pas, il faut bien quelques gardiens du temple et la nostalgie est à la mode. mais maintenant que ton ère est révolue, laisse la place aux espèces supérieures qui prennent le relais. Donne leur aussi le crédit qu'elles méritent.

Car ton appel au boycott lui s'apparente aussi à de l'anti démocratie primaire.

Argrath le Troll a écrit :Je le pense aussi de certains.
Un point simple a comprendre: les IDEs n'ont qu'a se battre (même sans se syndiquer) pour obtenir des salaires convenables. Ils ne le font pas. Et c'est de la faute des syndicats?

Quand les IDE veulent se bouger pour une cause "personnelle", immanquablement les syndicats parlent inter catégoriel.
Il faut inclure les AS et les ASH !!
N'y a t-il pas là, un début de réponse au ras le bol ?
Les IDE ne sont pas autant syndiqué(e)s que les AS. Donc les syndicats sont moins motivés pour se bouger le cul pour cette profession.

Composés en partie de personnes qui elles ont pris le parti de se battre. Vous ne savez rien de ce que c'est que le combat au niveau local...

Ce n'est pas beau de dire du mal des collègues. C'est limite anti déontologique. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord que l'on est fatalement sur une autre planète, déconnecté de la réalité.

on peut tout à fait être non syndiqué, et être au courant de ce qui se passe en local. le CHSCT, le CTLE ne sont pas des confréries obscures. Il est fort possible de savoir ce qui s'y dit, et il me semble même que les syndicats disposent d'une possibilité d'y inviter un membre du personnel non syndiqué.

parce que le syndicalisme est apolitique bien évidemment... Voila un argumentaire indigne de toi. Il me semble que tu valais mieux que ça il y a peu. La dernière ligne droite de l'OI t'aurait-elle essoufflée à ce point ?

Le CSPPM ne fait-il pas partie d'un des avantages des syndicats ?
Promouvoir les AS et ASH au détriment des IDE est-ce une vue d'ensemble ?
Pourquoi ne pas vous unir autour d'un projet démocratique, voté démocratiquement par des représentants élus démocratiquement ?

Si ce soir, le facteur de Neuilly n'est pas au deuxième tour, sera-ce la prise du maquis pour toi ?
Ou bien le respect du vote de tous.
Ce qui nous garantit la démocratie.

Je m'y plie. Bon gré mal gré.
sans ironie, ni mauvaise foi.

C'est suffisamment rare de ma part.
profitez-en !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Très cher Léopold
-Je confirme: 1/3-1/3-1/3
-Vous confondez ce n'est pas moi qui ai dis que les élections se dérouleraient avant mars, c'est Cedr1C si je me souviens bien, mais vous ne voyez plus que moi semble t'il.
-Je confirme pour les inf en psy. Je vous signale que ce n'est pas moi qui ai lancé cette pétition sur internet. Et que même pour un sujet que je soutiens (LMD, bac+3, revendications salariales) j'ai déconseillé d'utiliser la pétition sur internet. Autre détail sur le site de votre maitre à penser, la pétition de l'APPOIF fait 2000 voix (et non 1000 comme vous le dites). Vous devriez lui parler avant de le soutenir sans réfléchir.

Dop@mine:
Non je ne crois pas que tous les abstentionistes soient anti ordres. J'ai demandé plusieurs fois a Fred (si je me souviens bien) et à Léopold qu'est ce qui pourrait être considéré comme un rejet de l'ordre par les IDEs. Aucune réponse de leur part, comme d'habitude.
Et bien moi je vous affirme ici que si il y avait 50% de participation aux élections de l'ONI cela voudrais dire qu'il y a majorité pour l'existence de l'ordre. Balle au centre, à vous...

Fred-IDE:
Félicitations, vous arrivez à rendre responsable ceux qui se sont battus contre la dégradation de la "vie a l'hopital" au lieu de vous en prendre aux politiques responsables, notemment d'hopital 2007. Je vois clairement ou sont vos priorités.
Quand à SUD, "clone de la Cégète", cela prouve que vous ne connaissez rien à rien de la lutte sur le terrain et de nos accords ou désaccords.
J'apprécierais assez que vous nous donniez vos "états de service" dans diverses organisations afin que nous soyons à égalité, je pourrais ainsi me reposer en tapant allègrement sur votre organisation d'appartenance, au lieu de me fatiguer a vous donner des arguments, comme vous le faites.

Revenge:
Oui désolé je fatigue. Je suis assez fatigué de lire régulièrement (je sais que cela le satisfait car il suit mes ecrits-je dois être son pire cauchemar :malefiq: :clin: :lol: ) des attaques contre moi (et non sur un débat d'idées) sur un site ou je ne peux répondre sans me faire censurer. Et je suis fatigué de voir des attaques personelles de Mossieur Léopold, du même acabit qui suit aveuglement la voix de son maitre...
Ceci dit les attaques ad hominem ne salissent que ceux qui les utilisent d'après le susnommé (non ce n'est pas un gros mot).
Voila. Moi aussi je peux le faire. Je suis tombé au niveau d'eux. Un instant d'erreur, je me relève.

Oui certaines personnes non syndiquées se battent également. Tous ceux qui ne sont pas syndiqués ne sont pas forcément des laches. Voila. Content? Si j'ai pu te laisser penser le contraire désolé; ce n'est pas ce que je voulais dire. Je disais juste que ceux qui sont syndiqués se battent au quotidien sur le terrain. C'est tout.
Quand au boycott ou à l'entrisme. Et bien je suis partagé sur la stratégie. Une chose est sure. Je suis contre précher le boycott et pratiquer l'entrisme. Il faut être clair la dessus. Quand a "accepter la démocratie"...franchement. :roll: Tu me décois.
Si nous avions accepté la démocratie la loi sur la psychiatrie/délinquance serais passée comme une lettre à la poste. Bien sur je prends un ex caricatural, mais l'idée est la.
Et oui je te confirme, le corporatisme c'est le syndicalisme de droite. Négocier profession par profession, au cas par cas. Avec des forces divisées avec un rapport défavorable pour les salariés. Les IDELs font grève? Elles gènent on obéit a leur demandes. Les salariés du public? Plus de monde que les jours ordinaires au travail. La grève ne gène pas.
Enfin sur le taux très faible de participation aux élections professionelles. Je vous propose de rendre l'adhésion à un syndicat obligatoire, et nous verrons alors a combien il se montera... Proposition acceptée? :malefiq:
Dernière modification par invite584 le 22 avr. 2007 22:28, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

Elections avant mars, effectivement, c'est moi, mais je ne l'ai pas dit, j'ai relayé les propos de Mme Briot (en lui demandant au passage si je pouvais les citer ici). D'ailleurs je vois qu'elle a pensé à moi, en me prenant pour un fidèle puisque j'ai reçu une carte peu avant les élections... :lol:

Quand à dirte que tous les abstentionnistes seront guidés par les syndicats, c'est idiot effectivement, je serai abstentioniste, sur mon propre jugement, mais quand même dans un but protestataire. De toute façon, peut importe la raison, l'abstention aura pour résultat de rendre moins fort l'ordre.
Verrouillé