Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ah!!pour le classement vous l'année dernière c'été par odre alphabétique......ils ont peut être pris la liste a lenvers cette année....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

pour le classement ce n'est pas non plus par ordre alphabétique inversé... certains nom commencant par B passent soit au début soit le dernier jour comme moi... je pense que ca doit être aléatoire parce que si c'est par note c'est pas génial :? ...
Florence
Titikaloo

Message par Titikaloo »

euh, j'ai une question toute conne : pourkoi le vernis à ongle est-il a bannir le jour des oraux ? Que l'on bannisse le vert le violet, le multicolore .. je suis d'accord, mais un vernis transparent? Enfin,...c'est couillon comme question hein, mais bon ?
Ensuite, pour les piercings, une de vous en a un au nez et dit vouloir l'enlever pour le jour J ; si ça laisse des marques, ne vaudrait-il mieux pas le garder (assumer?) ?
Voilà, pour aujourd'hui je n'ai que des interrogations en ce qui concerne la présentation.
Je ne fais pas de prépa (ou du moins je ne l'aurai pas encore commencé le jour de mon oral à Toulouse), mais je pense que le jury nous juge en grande partie sur notre prestance. Etre stressée (un minimum) n'est pas un moins : la voix qui tremble, les mains moites... la situation fait qu'on est obligé d'etre dans cet état là, il ne faut pas se fixer là-dessus. Parcontre je pense qu'il faut montrer de l'entrain, montrer qu'on est dynamique (intonation, sourire rapide, utilisation de la gestuelle ni trop peu ni pas assez...) : la profession exige des personnes "physiques"... Montrons-le ! Si, à un moment donné, on fait un bavure, on sent que le jury se referme, s'irrite..tout n'est pas mort, c'est pas le moment de tout envoyer bouler, de tirer une gueule d'enterrement ...etc ! Rien n'est perdu, ou du moins on peut jamais le prouver ! Quand je lisais dans les posts précédents une de nous qui disait avoir raté son concours parce qu'elle n'avait pas su répondre à la question : "Dans quelle association investissez-vous de votre temps?", je me dis que c'est pas possible (c'est pas possible, hein?).

Allez, respirons un bon coup et jettons nous dans la fosse !
Vivement fin juin pour avoir les résultats définitifs de tout ça !! ;o)
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Le vernis transparent, nul n'a dit que c'etait interdit . Parce que je ne pens pas que les jurys soient habilités à savoir si c'est du vernis ou du durcisseur .
Par contre pour les percings, ca coule de source de les oter .
Moi j'en ai un au nez, un au nombril, et 7 aux oreilles et depuis septembre je n'en ai plus que 2 aux oreilles et juste celui du nombril. Les autres ne sont pas rebouchés mais ca ne me derange pas de les enlever pour diminuer la trace.
Durant la profession tu seras contrainte d'enlever ton percing au nez alors le jury pensera que si tu n'es pas assez décente pour l'enlever pour un entretien ou tu dois prouver que tu peux travailler ds des mesures d'hygiene optimale, comment feras tu quand tu devars etre ds la profession et au contact de patient.
Le trou ne les dérange pas mais le respect que tu leur porte est tres important.
Ma copine a eu un sujet l'an dernier sur les tatouages et percings et on lui a demandé si elle en a un. Elle a répondu oui mais que comme ellle savait qu'elle avait le concours elle a préféré l'oter par politesse. Elle l'a eu le concours.

Voila mon avis apres tu fais comme tu veux
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Moi jen ai un au nez, un au nombril et 8 aux oreilles, je pense enlever celui au nez et quelques un aux oreilles mais juste pour le jour de l'oral (si j'arrie jusque la lol)
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

arf j'ai eu mes notes de l'écrit..il me manquait qu'un point, dégoutée..
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

salut babafcorp! moi aussi j'ai eu les résultats et je l'ai pas eu a 2 points..... :mal: qu'est ce tu veux sur ce coups on a mal assuré....gardons espoire pr les autre concours.... :?
.....
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Garder espoir les gens! c'est le plus important!! Et dire qu'il fait beau dehors et que je suis contraint a rester dedans pour bosser. Pensez vous que pour la CRF ils peuvent nous poser des truc sur les elections?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bon beh justement, c loupé de peu, ca veut dire qu'il faut garder espoir pour celui de la crf, avec des révisions en plus, ca peut le faire

il vous reste encore assez pour y arriver

en math, vous avez eu combien précisemment ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

ben moi c'est la ou j'ai loupé, j'ai eu neuf sur vingt, et dix en cult.G.Je vais demander à voir ma copie mais ils font ch***, ils veulent pas nous les envoyer, on est obligé de se déplcer, c'est génial bloquer tout une demi journée juste pour passer un quart d'heure s'il le faut dans une piece. Bon au moins j'aurai l'occasion de leur demander la notation des tests psy.

Oui Lamisstinguette, en un sens ça me rassure un peu, je me dis que montauban je l'aurai peut etre un peu mieux réussi, et que je réussirai mieux la CRF...on verra..

Tres honnetement sur les elections ça m'étonnerai, a la limite une question sur le phénomène "abstention" mais bon la politique c'est délicat de poser ça a un concours....
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

babfabcorp désolée pour tes notes de Rangueil. Je suis sûre que tu en réussiras un autre! :)

Ca m'étonnerait aussi qu'on nous pose une question sur les élections, c'est très personnel!

Est-ce que quelqu'un d'autre du forum passe l'oral le 3 mai le matin? Ca serait sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Ok merci pour les elections, c'est vrai que c'est delicat, je me demande bien sur quoi on va tomber!
Titikaloo

Message par Titikaloo »

Gaillounounou a écrit :Durant la profession tu seras contrainte d'enlever ton percing au nez alors le jury pensera que si tu n'es pas assez décente pour l'enlever pour un entretien ou tu dois prouver que tu peux travailler ds des mesures d'hygiene optimale, comment feras tu quand tu devars etre ds la profession et au contact de patient.

Merci, figure toi que je ne savais pas que lorsque je travaillerai,je serai contrainte de l'enlever par mesure d'hygiène. Mais je le comprend tout à fait. De toute façon j'avais prévu de l'enlever le jour J (moi c'est sous la lèvre).
Et puis avec le texte qu'on a eu au concours sur les piercings souvent à l'image de "fous à lier" mieux vaut l'enlever :lol: .
Merci beaucoup pour ces renseignements supplémentaires.

PS: Hier j'ai eu les résultats de l'écrit de Montpellier CHU, je suis admissibles aux oraux. Youkaidi ! MAis le plus dur pour moi, depuis le début c'est l'oral. Donc le plus dur est à venir !
Titikaloo

au sujet des élections

Message par Titikaloo »

Non je ne pense non plus que les élections puissent être un sujet à part entière. Cependant si tu t'es interessée à la campagne politique, aux idées qui ont été débattues (l'écologie, la santé, l'éducation...), ce ne sera qu'un plus si tu en parles dans ton exposé. En effet, si tu tombes sur un sujet sur l'écologie, ce sera tout bénéf' si tu introduis en disant que l'écologie est un souci de plus en plus présent dans l'esprit des citoyens, pour preuve elle a été au coeur du débat de la campagne présidentielle de 2007 notamment par le pacte écologique proposé par Nicolas HULOT et adopté par la majorité des autres candidats.
Voilou ! Bonne chance pour tes révisions.
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Merci!!!! :D
Répondre