concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanou-rouge
- Habitué
- nanou-rouge
- Habitué
Les résultats sur Perpignan viennent de parraitre sur le site officiel.
www.imfsi.fr
Bonne chance à tous
www.imfsi.fr
Bonne chance à tous

oral blanc
bonjour tt le monde !
maintenant que les ecrits se terminent c'est le stress des oraux qui prend place ...
pour ma part j'ai suivi une prepa au concours et hier j'ai passé un oral blanc.
Il m'ont dit que ca valait un 11 . Je dois mieux structurer et argumenter ma reponse a la question et je dois mieux controler mon stress pck il me fait me renfermer sur moi meme , je parlais pas assez fort et il se ressentait un peu trop.Donc je pense que ces points negatifs peuvent s'ameliorer pas trop difficilement... non?
En sachant que je n'avais jamais passé d'oral pour un concours auparavant pensez vous que je suis plutot bien parti ou plutot mal barrée avec cette note?
maintenant que les ecrits se terminent c'est le stress des oraux qui prend place ...

pour ma part j'ai suivi une prepa au concours et hier j'ai passé un oral blanc.
Il m'ont dit que ca valait un 11 . Je dois mieux structurer et argumenter ma reponse a la question et je dois mieux controler mon stress pck il me fait me renfermer sur moi meme , je parlais pas assez fort et il se ressentait un peu trop.Donc je pense que ces points negatifs peuvent s'ameliorer pas trop difficilement... non?
En sachant que je n'avais jamais passé d'oral pour un concours auparavant pensez vous que je suis plutot bien parti ou plutot mal barrée avec cette note?
Une petite question :
Qu'est-ce que vous allez répondre pour l'inévitable interrogation sur vos qualités et vos défauts?
Parce que des qualités, c'est facile d'en trouver qui nous mettent en valeur, mais qu'est-ce qu'il y'a comme défauts qui ne risquent pas de nous faire mal voir du jury?
Qu'est-ce que vous allez répondre pour l'inévitable interrogation sur vos qualités et vos défauts?
Parce que des qualités, c'est facile d'en trouver qui nous mettent en valeur, mais qu'est-ce qu'il y'a comme défauts qui ne risquent pas de nous faire mal voir du jury?
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Non,Dowbette, l'école n'est pas payante, mais seulemnt, tu dois être capable de vivre pendant 3 ans.Il faut pouvoir résoudre les problèmes de la vie quotidienne: manger,louer une chambre pour ceux qui veulent se rapprocher de l'école, mettre le carburant dans sa voiture etc..., bref continuer à avoir le minimun financier. N'oublie pas que nombreux sont ceux qui abandonnent après la 1ère année faute d'argent de poche.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas.
en poste
morgy a écrit :Non,Dowbette, l'école n'est pas payante, mais seulemnt, tu dois être capable de vivre pendant 3 ans.Il faut pouvoir résoudre les problèmes de la vie quotidienne: manger,louer une chambre pour ceux qui veulent se rapprocher de l'école, mettre le carburant dans sa voiture etc..., bref continuer à avoir le minimun financier. N'oublie pas que nombreux sont ceux qui abandonnent après la 1ère année faute d'argent de poche.
Ok, merci Morgy, ça me rassure

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Moi, en prépa, ils m'avaient cassé tout le long de l'entretien pour me préparer à l'éventualité de tomber sur un jury un peu "méchant"!! Ils m'ont fait pleuré, m'ont mis une salle note!! Et aux concours, j'ai eu que des bonnes notes... alors ça ne veut rien dire!! Essaye de te prefectionner dans ton argumentation, et soit naturelle, sourie, soit agréable... tout ce passera bien! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- b florence
- Adepte
Earwen499 a écrit :Une petite question :
alors ca tombe bien je me pose la même question en ce moment : j'ai 2 gros défaut ! le premier est que je pense plus aux autres et pas assez à moi, et le deuxième c'est que quand quelque chose ne va pas je me dévalorise et me dit que c'est moi qui ai pas assuré... alors que c'est pas ma faute et je le sais. pour ces défauts ils existent depuis toujours et depuis que je m'en suis redu compte et qu'on me fait des remarques dessus je fait de gros efforts pour les corriger.
donc mon problème c'est que je me demande si je dois dire ces défauts en cas de question ou pas...je voudrais pas qu'ils me porte préjudice, que le jury pense : "oui elle se fera submergé par le boulot, les émotions et le stress et ne tiendra pas longtemps..."
donc je vous pose la question, vous qu'en pensez vous? devrais-je en parler? j'ai peur de me faire recaler pour ca...
Florence
bonjour !
Je cherche quelqu'un qui pourrait aller voir les résultats à Rochefort (17) étant donner que je passe le concours à angoulême le jour des résultats, et, que je suis quand même à 1h de Rochefort ... ça serait vraiment sympathique !
en attendant bon courage à vous pour les révisons et l'attente des résultats
Je cherche quelqu'un qui pourrait aller voir les résultats à Rochefort (17) étant donner que je passe le concours à angoulême le jour des résultats, et, que je suis quand même à 1h de Rochefort ... ça serait vraiment sympathique !
en attendant bon courage à vous pour les révisons et l'attente des résultats
si tu crois un jour que tu m'aimes, n'attends pas un jour pas une semaine, car tu ne sais pas où la vie t'ammène, VIENS ME RETROUVER........
Pour le premier défaut, tu peux dire que tu es altruiste,je pense que c plutot une qualité, en disant ke le bonheur des autres te rend heureuse mais l'inverse bien sur ! Pour le fait que tu te devalorises, je pense que tu dois éviter, dans la mesure ou ça prouve un manque de confiance en toi. Dis plutot que tu n'aime pas échouer et ke donc tu te donnes a fond dans tt ce que tu entreprends.
Moi j'ai pleins de défauts ! impatiente, têtue, trèèèèèès rancunière...
Moi j'ai pleins de défauts ! impatiente, têtue, trèèèèèès rancunière...

Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
- b florence
- Adepte
-