15 ans et trois enfants : pas de retraite anticipée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

onbelline a écrit :Oui dans le public on vous accueille les bras ouverts , ya des privilèges pour tout le monde :clap: :france:

non c est trop la m... pour les endroit que j ai vu en tout cas, pas d embauche mais un manque de personnel plus qu evident!
cela n empeche que j espere l abolition des privilege des fonctionnaire en general (et je ne vote pas sarko!)
infirmière libérée
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Gengis a écrit :
dino a écrit : à mon avis il n'y aura pas de changements. :P Par contre, il y aura des bouleversements,

Tu peux préciser ce que tu sais et d'où tu tiens tes sources steplé 8)

Je suis désolé, :oops: j'avoue avoir manqué de rigueur scientifique :( . Mes sources sont de l'ordre du ressenti ; je baigne dans la subjectivité :? Je dois être influencé par le climat ambiant : la dégradation du climat à l'hôpital, les réformes annoncées, les froncements de sourcils de nos politiques, les difficultés économiques :choque: ...
C'est un peu comme lorsque le ciel se couvre ; on a l'impression qu'il va pleuvoir :roll: Mais la météo n'est pas une science exacte, je te l'accorde.
Bonne journée
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

ce n'est pas en tirant sur les fonctionnaires qu'on améliore sa condition.... Faisons coalition plutôt que de nous faire la guerre...
bref pour revenir au sujet, c'est en effet un bruit qui courre, e ton peut le comprendre vu qu'il va bien falloir trouver des sous pour payer les retraites!!!!
En tout cas ils ont changés des choses (mais je n'ai pas la référence du texte). Maintenant il faut que les trois enfants ait été faits pendant son temps de travail (non non pas de coucheries au boulot!!!) juste que par exemple si vous avez deux enfants, vous prenez un congé parental (total) et que vous accouche du troisième et bien il compte pas...Il faut reprendre le travail avant...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

disons que si on veut etre a la retraite un jour, il faut bien mettre tout le monde a egalitée, bien sûre que ça plait pas au fonctionnaire mais en quoi une IDE du public a besoin d etre a la retraite a 55ans et une IDEL a 65ans!!!!
infirmière libérée
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

une de mes collègues est partie en retraite après 15 ans d'exercice et 3 enfants. elle n'a aps eu de pb du tout
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mandalou
Régulier
Régulier

Message par mandalou »

peggy a écrit :disons que si on veut etre a la retraite un jour, il faut bien mettre tout le monde a egalitée, bien sûre que ça plait pas au fonctionnaire mais en quoi une IDE du public a besoin d etre a la retraite a 55ans et une IDEL a 65ans!!!!

déjà la plupart de mes collègues qui sont en libéral, ont une baraque et une bagnole neuve(et pas un petit 3 pièces et une vielle fiesta) et ne comprennent pas mon choix de rester en public vu mon salaire et le nombre d'heures que je fais(la banque ne m'a pretée que 400 000 FRS en 1998 car je ne gagnais pas assez,titulaire depuis plus de 8 ans, je ne pourrais pas d'ailleurs me payer un appart à l'heure actuelle avec ma paye)
De plus elles trouvent absolument insupportable de ne pas avoir plus d'une semaine de vacance en été avec 2 enfants, d'avoir la hiérarchie sur le dos tout le temps, d'être rappelé sans cesse pour des changements de plannings difficilement ^discutables(en 5 ans je n'ai pu partir réellement en vacan ces avac mon mari que 3 fois, sinon j'ai triché en prenant quelques jours enfants malades pour le rejoindre sur son lieu de vacances au moins 5 jours)
alors c'est peut-être une compensation en fin de carrière car tourner de nuits, etc ...c'est une des raisons pour lesquelles les IDEs s'en vont en libéral
et puis sans compter qu'en libéral, comme elles disent, tu peux choisir tes patients, tu peux prendre une remplaçante et prendre les vacances avec tes momes , bref le public si c'est la panacée pourquoi tout le monde se barre?
De toutes les collègues qui ont démissionnées du public je peux vous dire qu'aucune ne revient et ne regrette (faite le compte de celles qui se mettent en dispo et reviennent, il y en a très peu.....)
Alors vive les pistonnées qui partent à 55 ans ....
pat974
Fidèle
Fidèle

retraite

Message par pat974 »

Juste pour info,il y a 20 ans quand j'ai commencé à bosser dans la fonction publique (vive les fonctionnaires :clin: :lol: ),la retraite à 15 et 3 enfants était déjà sur la sellette :D ,donc..........attendons de voir!!

En attendant,avicenne a raison,c'est pas en se tirant dans les pattes qu'on arrivera à se faire entendre,restons unis!!Il n'y a qu'à regarder les médecins qui obtiennent ce qu'ils veulent (+ 1 E en juillet) alors que les augmentations de tarification sont de quelques cts pour les IDEL!! :mal:

A+
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

bien sûr mais faut voir les horaires qu elles s etapent les idel!!!!!!!!!
et les vacances, hu hum, tant mieux su celles que tu connais trouvent des remplacentes ici c est pas vraiment le cas!
quand a leur retraite elle est loin de celle du public!!!
donc oui a l egalitée (c'est ce que j essaie de vous faire comprendre) et la retraite devrait etre a 60 ans pour tout le monde! (apres oui pour que les enfants soient pris en compte mais pour tout le monde!)
je suis pour l egalitée public/ privé pour tout, les retraites, vacances, enfant, salaire, pour moi meme boulot=memes avantages
infirmière libérée
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

tu sais tout n'est pas simple...par exemple dans le public tu as ce qu'on apelle une bonification de 6 mois par enfant alors que dans le privé il est de un an.
Maintenant je crois qu'on connaît les règles du jeu qd on choisit d'être ide ds le privé, le public et le libéral...
Perso, le libéral n m'a jamais attiré (j'aimerais bien gagner autant) mais il y a des choses qui ne correspondent pas à ma vision du métier.
J'ai pesé le pour et le contre des trois et j'ai préféré un salaire moins important mais de travailler à l'hôpital...Maintenant la retraite à 55 ans oui je pourrais légalement mais financièrement non...Donc tu vois moi je suis plutôt condamnée à travailler jusqu'à 63 ans pour avoir une retraite pleine (mais qui n'est pas grosse)
Ma mère A.S dans le public, à commencer à travailler à 14 ans, elle a deux enfants, a pris sa retraite à 55 ans et touche 998 euros. Pas top, après une carrière...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

avicenne a écrit :
Maintenant je crois qu'on connaît les règles du jeu qd on choisit d'être ide ds le privé, le public et le libéral...

Entièrement d'accord 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Merci...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui en meme temps chacun y trouve plus ou moins son bonheur, j ai testé plusieur systeme et j ai trouvé celui qui me convenait le mieux!
infirmière libérée
valou1975

Message par valou1975 »

bonsoir à tous,
je travaille également dans le public et je veux le défendre juste en vous rappelant que les droits que nous avons actuellement (les congés ...)le public comme le privé: c'est parce que les grands travailleurs du public comme la sncf, edf, les travailleurs hospitaliers ont milité , ont fait des grèves pour améliorer nos conditions de travail. Alors serons -nous les coudes au lieu de nous critiquer. :D
maman de trois loulous (lucie,julien et vincent)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

peggy a écrit :disons que si on veut etre a la retraite un jour, il faut bien mettre tout le monde a egalitée, bien sûre que ça plait pas au fonctionnaire mais en quoi une IDE du public a besoin d etre a la retraite a 55ans et une IDEL a 65ans!!!!

et en quoi une IDE qui bosse dans le privé à le droit à des primes vont un 13ème mois et pas une IDE du public ?

mais si tu veux, viens nous rejoindre dans le public y'a pas de souci !

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
kat25
Régulier
Régulier

Message par kat25 »

d'accord avec toi!!! et il faut arrêter, il y a effectivement un grand nombre d'IDEL qui font des heures à gogo, mais l'appât du gain y est souvent pour quelque chose...et je connais pas mal d'inf libérales prises dans la spirale infernale de l'argent! plus tu bosses, plus tu gagnes! mais je ne les envie pas...sinon, j'en connais d'autres qui ont quitté l'hosto, qui sont beaucoup moins stressées et mieux dans leur tête, avec des plannings à nous faire pâlir et un salaire correct sans avoir la folie des grandeur!
pour les retraites, ne soyons pas jaloux les uns des autres (public vs privé..) car de toute façon, au rythme où vont les choses, on aura pas grand chose!
Répondre