Concours Région Bas Rhin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sweet_alice
- Forcené
-
- Adepte
Bonsoir....
moi aussi... un peu déprimée... mai jgarde espoir... jai trouvé ce concours carrément synonyme de celui de colmar.... hallucinant !!
pour une fois jai fini tou les mastermind, mai pa le test d'orga, jsuis deg lol;...
On etait tro nombreux, et c vré ke c tract, c déprimant !! (menfin jlé ai kan mm gardé lol)
en math, jai parfois trouvé des reponses non proposé...; suis je la seule????
Vous etiez nbx a selestat??? car jai une prof ki y enseigne, elle ma di que cette année, les gens avaient déserté selestat....
Bref, vivement le 21 mai... enfin si onveut....
bisou
moi aussi... un peu déprimée... mai jgarde espoir... jai trouvé ce concours carrément synonyme de celui de colmar.... hallucinant !!
pour une fois jai fini tou les mastermind, mai pa le test d'orga, jsuis deg lol;...
On etait tro nombreux, et c vré ke c tract, c déprimant !! (menfin jlé ai kan mm gardé lol)
en math, jai parfois trouvé des reponses non proposé...; suis je la seule????
Vous etiez nbx a selestat??? car jai une prof ki y enseigne, elle ma di que cette année, les gens avaient déserté selestat....
Bref, vivement le 21 mai... enfin si onveut....
bisou
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
bénévolat:
- contrat moral entre l'association et soi meme
- initiative personnelle
- non rémunéré
- don de soi
- donner du temps
- sentiment de valorisation personnel et d'utilité
- engagement libre qui s'adapte à la vie et au temps que la personne peut consacrer, souplesse
j'ai mis ça mais bon je ne sais pas trop
pour les maths:
ex: une boite de 25 comprimés dosé à 3mg, un patient doit prendre 40mg par jour pendant 40jrs, combien de boites seront nécessaires?
ex: un service de livraison demande 110 euro d'abonnement par an et 5 euros par interventions, sachant que l'an dernier la facture s'élevait à 1450 euros combien d'interventions il y a eut?
ex: une colonie d'amides se dédouble tous les 3 jours, sachant que vendredi 9 il était 700 combien étaient-ils le 3?
-exos simples sur les débits :autoroute avec 4 files chacune a un débit de 2 voitures/s, sachant qu'une voiture compte 2passagers en moyenne, quel est le débit en passagers/h de l'autoroute?
- exo sur les vitesses, avec application bête de la formule (on donnait la vitesse et le temps, calculer la distance..)
( les nombres je les ai mis au pif j'ai pas retenu lol)
- contrat moral entre l'association et soi meme
- initiative personnelle
- non rémunéré
- don de soi
- donner du temps
- sentiment de valorisation personnel et d'utilité
- engagement libre qui s'adapte à la vie et au temps que la personne peut consacrer, souplesse
j'ai mis ça mais bon je ne sais pas trop
pour les maths:
ex: une boite de 25 comprimés dosé à 3mg, un patient doit prendre 40mg par jour pendant 40jrs, combien de boites seront nécessaires?
ex: un service de livraison demande 110 euro d'abonnement par an et 5 euros par interventions, sachant que l'an dernier la facture s'élevait à 1450 euros combien d'interventions il y a eut?
ex: une colonie d'amides se dédouble tous les 3 jours, sachant que vendredi 9 il était 700 combien étaient-ils le 3?
-exos simples sur les débits :autoroute avec 4 files chacune a un débit de 2 voitures/s, sachant qu'une voiture compte 2passagers en moyenne, quel est le débit en passagers/h de l'autoroute?
- exo sur les vitesses, avec application bête de la formule (on donnait la vitesse et le temps, calculer la distance..)
( les nombres je les ai mis au pif j'ai pas retenu lol)
IDE en réa
justement j'ai mis la souplesse dans les horaires et les campagnes d'information du grand publique (à travers les campagnes tv sur les cancer, resto du coeur, lutte contre le sida..) avec un coté émotionnel fort qui peut pousser les gens à s'engager mais sinon je savais pas trop, je pense que j'aurai du parler des resto du coeur et des personnalités célèbres qui peuvent être un plus pour le développement du bénévolat
pour la tv, je leur ai sorti le coup de la mélatonine
, c'était le gros truc qui m'a choqué quand j'ai révisé ma cg
pour la tv, je leur ai sorti le coup de la mélatonine

IDE en réa
- sweet_alice
- Forcené
-
- Adepte
Menhhhhhhhhhhhhh
La catastrophe, pour le bénévolat, la question étant : "précisez les caractéristiques de l'engagement bénévole", bin j'ai répondu par rapport au texte.... a savoir....
qu'en france il y a de moins en moins de bénévoles pour plus en plus d'assoc°.... que les activités proposées sont de plus en plus variées, qu'il y a moins de militants et de fidèles.... en précisant et donnant des exemples....
J'ai fait tout a coté d'la plaque, j'avais pas compris la question d'la mm facon... MaMaMia....
Bouh... j'commence déjà a avoir des regrets par rapport a tout ce quej'ai mis....
enfin c'est bien que tu es mis se ke tu a écris, je trouve ca très... PRO !!! cest super bien dit en plus !!!! llool
vivement le 21 mai
La catastrophe, pour le bénévolat, la question étant : "précisez les caractéristiques de l'engagement bénévole", bin j'ai répondu par rapport au texte.... a savoir....
qu'en france il y a de moins en moins de bénévoles pour plus en plus d'assoc°.... que les activités proposées sont de plus en plus variées, qu'il y a moins de militants et de fidèles.... en précisant et donnant des exemples....
J'ai fait tout a coté d'la plaque, j'avais pas compris la question d'la mm facon... MaMaMia....
Bouh... j'commence déjà a avoir des regrets par rapport a tout ce quej'ai mis....
enfin c'est bien que tu es mis se ke tu a écris, je trouve ca très... PRO !!! cest super bien dit en plus !!!! llool
vivement le 21 mai
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
bon faut dire que je suis bénévole aussi à l'hôpital alors j'avais pas mal d'idées, mais bon pour dire l'an dernier j'étais à côté de la plaque pour ts les textes j'avais rien révisé, mes arguments c'était nul de chez nul et j'ai eu 8 lol bon 8 c'est clair c'est nul mais avec un minimum de révisions je pense on peut avoir 10, après ça dépend des correcteurs
, fin bon je dis ça mais pe etre je vais avoir une trop sale note 

IDE en réa