concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Voila je me demande qu'est ce que je dois repondre a la question de quels sont vos loisirs? Parce que j'en ai pas beaucoup!! J'aime bien faire du sport mais j'en fais seule... c'est de la marche, du velo... Je fais des mots flechés, de nouveau c'est un loisir que je fais seule, je ne veux surtout pas qu'il remarque que je suis un tout petit peu solitaire.
salut !
moi aussi 2 oraux a passer
j'ai passé un oral AS vendredi et beh c pas de tout repos
moi j'ai eu comme sujet, 3 phrases sur la famille, les liens intergénérationnelles existeront-ils tjs avec l'évolution de la famille
j'ai été plutot positive
par contre, là où j'ai été un peu dérouté c quand il m'a demandé si je voyais un peu les conflits qui allaient apparaitre a cause des retraites.
pour moi c t pas trop en rapport avec le sujet don cj'ai mis quelques secondes a réagir j'ai dit qu'on parlait souvent de ce coté péssimiste de la chose mais que des études montraient aussi que les choses pouvaient etre optimistes et que tout cela dépendait de l'orientation de nos politiques
J'ai vu un signe d'adhésion de la part de la formatrice, on verra bien
par contre, j'ai été aussi dérouté par rapport aux qualités
parce que dans un 1er temps ils m'ont demandé les qualités qu'il fallait avoir pour etre AS donc j'en ai cité 3/4 et juste après les qualités que j'avais pour le devenir, donc comme j'ai cité en 1er celles que je pensais aussi avoir, j'etais un peu coincée
et puis une autre question un peu difficile pour moi a expliquer, j'etais formatrice en informatique, donc elle m'a demandé comment j'allais le vivre de passer de l'autre coté, coté elève
sinon pour l'habillement, j'avais un pantalon en toile noire des ballerines bleu, un caraco bleu aussi mais un gilet noir moitié fermé par dessus
moi aussi 2 oraux a passer
j'ai passé un oral AS vendredi et beh c pas de tout repos

moi j'ai eu comme sujet, 3 phrases sur la famille, les liens intergénérationnelles existeront-ils tjs avec l'évolution de la famille
j'ai été plutot positive
par contre, là où j'ai été un peu dérouté c quand il m'a demandé si je voyais un peu les conflits qui allaient apparaitre a cause des retraites.
pour moi c t pas trop en rapport avec le sujet don cj'ai mis quelques secondes a réagir j'ai dit qu'on parlait souvent de ce coté péssimiste de la chose mais que des études montraient aussi que les choses pouvaient etre optimistes et que tout cela dépendait de l'orientation de nos politiques
J'ai vu un signe d'adhésion de la part de la formatrice, on verra bien
par contre, j'ai été aussi dérouté par rapport aux qualités
parce que dans un 1er temps ils m'ont demandé les qualités qu'il fallait avoir pour etre AS donc j'en ai cité 3/4 et juste après les qualités que j'avais pour le devenir, donc comme j'ai cité en 1er celles que je pensais aussi avoir, j'etais un peu coincée
et puis une autre question un peu difficile pour moi a expliquer, j'etais formatrice en informatique, donc elle m'a demandé comment j'allais le vivre de passer de l'autre coté, coté elève
sinon pour l'habillement, j'avais un pantalon en toile noire des ballerines bleu, un caraco bleu aussi mais un gilet noir moitié fermé par dessus
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
- rachouchou
- Régulier
Merci Zezette pour ton témoignage, j'ai l'impression que tu t'es bien débrouillée. A quand les résultats ?
J'aurai une question à vous soumettre, pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir un évènement déclencheur pour vouloir faire ce métier ?
J'aurai une question à vous soumettre, pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir un évènement déclencheur pour vouloir faire ce métier ?
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
Telches a écrit :pour l'habillement, vous pensez qu'il faut eviter les jeans ou ca peut aller ??!!
comme je l'ai dis avant je pense qu'il faut surtout que tu sois a l'aise dans tes vetements en restant correct bien sur

personnellement je ne pense pas que si tu mets un jean ca t'enlevera des points...l'apparence compte aussi c'est sur mais le plus important c'est ce que tu es et pas ce que tu portes...
et comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" donc habille toi comme tu le sens...
je pense que meme vestimentairement il faut etre soi meme(sans dire d'arriver en survetement non plus

good luck
Dernière modification par sab8466 le 28 avr. 2007 15:36, modifié 1 fois.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Bonjour, comme j'habite trop loin de Montauban, je n'ai pas pu aller voir les résultats hier...
Est-ce qu'il aurait une âme charitable qui habiterait pas loin de l'IFSI de Montauban et qui pourrait me dire si mon nom figure sur la liste, car avec le 1er mai férié j'ai peur que le courrier mette du temps à arriver (il n'y avait rien au courrier ce matin donc il faut que je patiente au moins jusqu'à lundi si ce n'est mercredi ) ...!
Un grand merci par avance et félicitations aux heureux reçus !
PS : me contacter par MP.
Est-ce qu'il aurait une âme charitable qui habiterait pas loin de l'IFSI de Montauban et qui pourrait me dire si mon nom figure sur la liste, car avec le 1er mai férié j'ai peur que le courrier mette du temps à arriver (il n'y avait rien au courrier ce matin donc il faut que je patiente au moins jusqu'à lundi si ce n'est mercredi ) ...!
Un grand merci par avance et félicitations aux heureux reçus !
PS : me contacter par MP.
- Vanille_37
- Adepte
Habits
Pour en revenir aux fringues, moi ce matin j'ai été faire les boutiques pour chercher un haut "qui passe", c'est une petit tunique beige avec des ptits dessins noirs, que je porterai sur un jean...et je mettrai des petites chaussures habillées, par contre en ce qui concerne les talons, je suis obligée d'en mettre, déjà parce que de "propre" je n'ai que ça et ensuite parce que je suis très a l'aise dedans...j'essaierai de faire le moins de bruit possible !! si, si c'est possible, dans les couloirs du bahut, on s'entraine avec les filles de ma classe !!! lol
en tout cas, merde à tout le monde !!!!
et l'habit ne fait pas le moine !!!
en tout cas, merde à tout le monde !!!!
et l'habit ne fait pas le moine !!!
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
j'ai vu aussi une question sur les loisirs.
c'est vrai qu'il existe bcp de loisirs a faire en solitaire
perso moi j'aime le jardinage parce que c mon exutoire
et la peinture à l'huile
donc effectivement des loisirs solos
a coté de ca, quand je fais du vélo, je le fais en famille, les enfants derrieres, donc c pas forcément solitaire le vélo
et j'aime aussi les randos en foret ou montagne pour aller aux champignons mais toute seule, c pas mon truc
En ce qui concerne le déclic ou pas, le fait de se lancer dans ce métier, perso, hormi le fait que j'ai été licencié, j'ai eu simplement un déclic dans ma tete l'année de mon bac qui n'avait rien a voir.. c'est a dire il y a 18 ans.
et pourtant j'ai continué dans mon 1er choix scolaire
c sur que quand il y a un élément déclencheur, c plus facile a exprimer que le simple fait qu'on le ressente dans nos trippes
c'est vrai qu'il existe bcp de loisirs a faire en solitaire
perso moi j'aime le jardinage parce que c mon exutoire
et la peinture à l'huile
donc effectivement des loisirs solos
a coté de ca, quand je fais du vélo, je le fais en famille, les enfants derrieres, donc c pas forcément solitaire le vélo

et j'aime aussi les randos en foret ou montagne pour aller aux champignons mais toute seule, c pas mon truc
En ce qui concerne le déclic ou pas, le fait de se lancer dans ce métier, perso, hormi le fait que j'ai été licencié, j'ai eu simplement un déclic dans ma tete l'année de mon bac qui n'avait rien a voir.. c'est a dire il y a 18 ans.
et pourtant j'ai continué dans mon 1er choix scolaire
c sur que quand il y a un élément déclencheur, c plus facile a exprimer que le simple fait qu'on le ressente dans nos trippes

IDE Montauban 2007-2010
- nanou-rouge
- Habitué
Bonjour tout le monde,
Voilà je passe mon oral le 29 mai et je m'y prépare en ce moement.
J'ai une petite question à poser à cette occasion: je ne sais pas trop quoi répondre si on me demande pourquoi avoir choisi infirmier plutot qu'aide-soignant???
Pourriez-vous me donner des conseils ou des avis s'il vous plaît. Je vous remercie par avancce et vous souhaite bon courage à toutes et à tous
bisous
J'ai une petite question à poser à cette occasion: je ne sais pas trop quoi répondre si on me demande pourquoi avoir choisi infirmier plutot qu'aide-soignant???
Pourriez-vous me donner des conseils ou des avis s'il vous plaît. Je vous remercie par avancce et vous souhaite bon courage à toutes et à tous
bisous
infirmière diplomée d'état cru 2010
- rachouchou
- Régulier
Pour l'élément déclencheur...
En bref, faut-il en inventer un pour simplifier l'orientation ?
Ou être, comme je le souhaite sincère en expliquant que le métier m'intéresse pour son côté humain et relationnel, mais aussi son côté technique et sa compétence. Parlé des qualités demandées pour exercer ce métier, en corrélation avec sa propre recherche à vivre au quotidien des valeurs partagées... Je ne suis pas sùre d'être claire
En bref, faut-il en inventer un pour simplifier l'orientation ?
Ou être, comme je le souhaite sincère en expliquant que le métier m'intéresse pour son côté humain et relationnel, mais aussi son côté technique et sa compétence. Parlé des qualités demandées pour exercer ce métier, en corrélation avec sa propre recherche à vivre au quotidien des valeurs partagées... Je ne suis pas sùre d'être claire

ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
- rachouchou
- Régulier
nanou-rouge a écrit :Bonjour tout le monde,
bisous
Pour le métier d'aide soignant, il n'y a pas le côté technique de la profession infirmier, ni la même responsabilité, ni les mêmes possibilité de carrières...

ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
-