concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

quand on m'a demandé mes défauts, je me souviens avoir répondu que j'en avais pas, je suis parfaite moa 8) :lol: (mode humour)
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Pour la question de l'habillement, les avis ont l'air de différer pour ce qui est de porter ou non un jean...

Personnellement, je pense que je vais en mettre un, pour moi un jean peut faire bien habillé...avec des petites chaussures noires et un haut un peu classe, ca peut tout à fait convenir, non?
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
hélène inf

Message par hélène inf »

oui si tu mets de jolies chaussures et un haut bien coupé et classe ca peut faire très bien. Moi c'est ce que j'aurais voulu faire mais j'ai peur qu'il fasse super chaud auquel cas je suis obligée de mettre une jupe sinon je fais une crise d'eczema...

c'est pas simple tout ca !
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

hélène inf a écrit :oui si tu mets de jolies chaussures et un haut bien coupé et classe ca peut faire très bien.

:fleche: +1
:)
esi 2007-2010 a perpignan!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pareil, il faut vraiment mettre des vêtements dans lesquels vous ne serez pas gênés. On est suffisamment stréssés à l'oral pour en rajouter avec un vêtement qui gratte (mais qu'on a mis parce qu'il est classe) ou encore des chaussures toutes neuves qui nous feront de jolies ampoules.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour l'oral, il faut se tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale, être capable d'expliquer nos motivations, connaître les études infirmières et ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Dowbette a écrit :Pour l'oral, il faut se tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale, être capable d'expliquer nos motivations, connaître les études infirmières et ?

...et apparement avoir LA bonne tenue!! :clin:
Non, je rigole. Je pense que en ce qui concerne tout ce que tu as dis, il faut garder à l'esprit qu'il faut etre ouvert. L'ouverture d'esprit nous rendra plus récéptifs aux questions et c'est mon leit-motiv!
Le changement: même pas peur!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ouep :clin: merci 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
clarys87
Régulier
Régulier

avez vous déjà

Message par clarys87 »

bonjour, vous qui allez passer l'orale,avez vous déjà penser aux démarches que vous allez entreprendre pour trouver un logement a proximité de votre école si vous n'habitez pas déjà à côté?
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

non pas vraiment en fait...j'attends les resultats definitifs avant de m'occuper de tout ca...puis je me dis qu'avec beaucoup de chance je pourrai etre prise a perpignan(j'espere!!!!!!)et comme ca je n'aurais aucun soucis a me faire pour le logement....
personnellement je prefere attendre les resultats avant de me precipiter a chercher... :clin:
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Je viens de recevoir les résultats de Montauban par courrier : je suis admissible à loral !! :D

Donc plus la peine d'aller voir sur place pour moi.

En attente pour les résultats suivants...
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

exactement, moi aussi, je préfere attendre d'avoir les résultats définitifs, et puis je cherchais un studio....ou pas ?
ESi3 -
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

à propos de l'oral,

question bete peut-etre, mais je me demandais une chose,
on présente son sujet debout devant la jury, ou assis tranquillement devant eux (logiquement ça devrait etre ca.... :?: )
ESi3 -
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

je te rassure,tu es assise!!! :clin: ...
deja qu'assis c'est stressant,j'imagine meme pas debout...
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Quelques petites questions à propos de l'oral:

-Lorsque l'on arrive devant le jury, trouvez vous trop familier de leurs serrer la main?

-Pour les orientations professionelles les types de public qui m'attirent sont le troisième âge et la petite enfance. Comment pensez vous que je puisse relier cela de manière cohérente? (ce n'est pas vraiment la même chose...)

-Lorsque l'on se présente, puis-je parler de ma situation (mariée, une petite fille), sans que cela paraisse hors sujet?

Bon, cela peut parraitre sans importance, mais cela me tracasse...
Merci d'avance à qui pourra me répondre!
Le changement: même pas peur!!!
Verrouillé