concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour la question de l'habillement, les avis ont l'air de différer pour ce qui est de porter ou non un jean...
Personnellement, je pense que je vais en mettre un, pour moi un jean peut faire bien habillé...avec des petites chaussures noires et un haut un peu classe, ca peut tout à fait convenir, non?
Personnellement, je pense que je vais en mettre un, pour moi un jean peut faire bien habillé...avec des petites chaussures noires et un haut un peu classe, ca peut tout à fait convenir, non?
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

-
Dowbette a écrit :Pour l'oral, il faut se tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale, être capable d'expliquer nos motivations, connaître les études infirmières et ?
...et apparement avoir LA bonne tenue!!

Non, je rigole. Je pense que en ce qui concerne tout ce que tu as dis, il faut garder à l'esprit qu'il faut etre ouvert. L'ouverture d'esprit nous rendra plus récéptifs aux questions et c'est mon leit-motiv!
Le changement: même pas peur!!!
avez vous déjà
bonjour, vous qui allez passer l'orale,avez vous déjà penser aux démarches que vous allez entreprendre pour trouver un logement a proximité de votre école si vous n'habitez pas déjà à côté?
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
non pas vraiment en fait...j'attends les resultats definitifs avant de m'occuper de tout ca...puis je me dis qu'avec beaucoup de chance je pourrai etre prise a perpignan(j'espere!!!!!!)et comme ca je n'aurais aucun soucis a me faire pour le logement....
personnellement je prefere attendre les resultats avant de me precipiter a chercher...
personnellement je prefere attendre les resultats avant de me precipiter a chercher...

esi 2007-2010 a perpignan!!!
Quelques petites questions à propos de l'oral:
-Lorsque l'on arrive devant le jury, trouvez vous trop familier de leurs serrer la main?
-Pour les orientations professionelles les types de public qui m'attirent sont le troisième âge et la petite enfance. Comment pensez vous que je puisse relier cela de manière cohérente? (ce n'est pas vraiment la même chose...)
-Lorsque l'on se présente, puis-je parler de ma situation (mariée, une petite fille), sans que cela paraisse hors sujet?
Bon, cela peut parraitre sans importance, mais cela me tracasse...
Merci d'avance à qui pourra me répondre!
-Lorsque l'on arrive devant le jury, trouvez vous trop familier de leurs serrer la main?
-Pour les orientations professionelles les types de public qui m'attirent sont le troisième âge et la petite enfance. Comment pensez vous que je puisse relier cela de manière cohérente? (ce n'est pas vraiment la même chose...)
-Lorsque l'on se présente, puis-je parler de ma situation (mariée, une petite fille), sans que cela paraisse hors sujet?
Bon, cela peut parraitre sans importance, mais cela me tracasse...
Merci d'avance à qui pourra me répondre!
Le changement: même pas peur!!!