PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
si elle le demande c'est surement que non!
peut etre que oui peut etre que non, nous ne sommes pas a sa place pour repondre

on lui posait ces questions, enfin pour ma part (je sais pas si c'est pareil pour adeline17) mais certains ESI ont deja eu le cours par les formatrices ou le TP, lus les protocoles mais veulent avoir un eclairscissement!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085 a écrit :si elle le demande c'est surement que non!
peut etre que oui peut etre que non, nous ne sommes pas a sa place pour repondre![]()
on lui posait ces questions, enfin pour ma part (je sais pas si c'est pareil pour adeline17) mais certains ESI ont deja eu le cours par les formatrices ou le TP, lus les protocoles mais veulent avoir un eclairscissement!!
+1
Nous on a d'abord eu le protocole... pas forcément évident !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- ptitelolo66
- Régulier
- calimero punk des alpes
- Accro
Pour la pose et la preparation des perfusions tant qu'on les as pas vu en IFSI c'est peu etre un peu chaud , Enfin bon dans ton stage il doit bien avoir une denrée rare tu sais ces gentilles damoiselles et damoiseau nommée INFIRMIERS le mieux c'est de leur demander
. Cela sera bcp bcp plus parlant que de t'expliquer sur un forum ...
Voila 'fin c'est mon avis bon courage

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
calimero punk des alpes a écrit :Pour la pose et la preparation des perfusions tant qu'on les as pas vu en IFSI c'est peu etre un peu chaud , Enfin bon dans ton stage il doit bien avoir une denrée rare tu sais ces gentilles damoiselles et damoiseau nommée INFIRMIERS le mieux c'est de leur demander. Cela sera bcp bcp plus parlant que de t'expliquer sur un forum ...
+1

Commence par observer, ensuite demande à être encadrée pour la préparation du matériel, puis pour la pose

Puéricultrice 

-
- Forcené
perf IV et bulles d'air
bonjour !
lorsque l'on change une poche de perf mais qu'on oubli de fermer le robinet 3 voies par exemple et que de l'air rentre dans la tubulure le temps de raccorder la nouvelle poche, est-il possible de rattraper les bulles d'air à la seringue ? sinon comment procéder ?
merci de vos réponses
lorsque l'on change une poche de perf mais qu'on oubli de fermer le robinet 3 voies par exemple et que de l'air rentre dans la tubulure le temps de raccorder la nouvelle poche, est-il possible de rattraper les bulles d'air à la seringue ? sinon comment procéder ?
merci de vos réponses
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
Re: perf IV et bulles d'air
sagahog a écrit :bonjour !
merci de vos réponses
le mieux serait de ne pas oublier de fermer le robinet

et tout depend de la taille de ta bulle.
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
-
- Star VIP
Re: perf IV et bulles d'air
sagahog a écrit :lorsque l'on change une poche de perf mais qu'on oubli de fermer le robinet 3 voies par exemple et que de l'air rentre dans la tubulure le temps de raccorder la nouvelle poche, est-il possible de rattraper les bulles d'air à la seringue ? sinon comment procéder ?
Si j'ai bien compris, les bulles se trouvent entre le robinet et le point de ponction. La première chose à faire est de clamper la tubulure, éventuellement tout simplement en plaçant le robinet à trois voies de travers. La technique la plus simple est de réaliser un reflux en plaçant le flacon ou la poche de perfusion en déclive (plus bas que le patient).
- daphnée
- Star VIP
euh on ne t'a pas appris en cours
Ou mieux pourquoi ne pas demander à une infirmière du service où tu es.
Quand on ne maitrise pas un soin, on doit se faire encadrer...

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :euh on ne t'a pas appris en coursOu mieux pourquoi ne pas demander à une infirmière du service où tu es.
arête de faire la méchante sale gosses

demande à ce qu'on te réexplique le soin

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite