Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- piman
- Fidèle
Lily_new_parisienne a écrit :... j'ai échoué à celui de carcassonne, je m'y attendais ...
c'est toujours décevant de louper, de perdre

ET je ne pense pas que tu vas les louper tous !!!

je ne t'encourage pas plus que ça puisque tu as déjà LA GNIAC

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
- piman
- Fidèle
Ma7H!£U a écrit : ... avez vous quelques conseils à me donner pour bien aborder mon oral??
..
allez je m'y jette ...
l'oral est un moyen de sélectionner les "bonnes personnes" par rapport à leur attitude, leur expression, leur motivation , leur réaction ...
le sujet de CG est un prétexte pour te faire parler ... du métier, de te voir t'exprimer ...
pense à bien savoir comment t'es venu l'envie de devenir infirmier, tes motivations.
Le jury voudra juger de ton expérience du milieu (AS, stage, bénévolat ...), de ta connaissance des études et du métier (à te renseigner), de ton ambition et tes volontés immédiates et futures.
il faut que tu sois LE MEILLEUR pour qu'il te prenne TOI et pas celui qui est passé avant toi ni celui qui passera après ...
n'oublie pas de sourire

évite de montrer des signes extérieurs de ta personnalité (bague, tatouage, percing, religieux ...) pour éviter des questions pièges
suis les conseils des autres !!!

ps : super les infos et conseils sur le bénévolat (special thank to laurie et leonora)
et CélestineB a encore conquis des esprits, très forte

celestineb a écrit :leonora a écrit :Tu vas voir Orianna, je te parie que sur ce post, quelqu'un(e) va nous répondre.
Sans offenser les autres personnes du forum, moi je mise sur la générosité de Célestine ... toujours présente lorsqu'on a besoin d'aide.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais bon je vais essayer de répondre...
Alors sur le dossier d'inscription au concours le montant des frais de scolarité y était noté donc il s'agit de 660E + 162 E comme pour les ifsi..
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une des ecoles crf des moins cheres en France...![]()
Ensuite les cours se deroulent tous sur Ollioules dans de superbes nouveaux locaux mais c'est l'ecole est tres accessible par les transports en commun depuis la gare... D'ailleurs je prendrai moi aussi le bus si je fais mes etudes la-bas![]()
Voila j'espere t'avoir eclairé..
Au plaisir,
Sans oublier le montant de l'AFPS environ 50 euros qui est OBLIGATOIRE pour rentrer à l'ifsi Ollioules!!

Sinon moi j'ai payé la sécu 189 euros...Il faut aussi une assurance professionnelle (certains organismes la font payer d'autres pas...).
Vous découvrirez tout ça bientôt

Désolé Orianna de rajouter tout ça...

max83 a écrit :Sans oublier le montant de l'AFPS environ 50 euros qui est OBLIGATOIRE pour rentrer à l'ifsi Ollioules!!Si vous avez du temps libre essayez de la passer avant la rentrée (moi je l'ai passé une semaine avant
![]()
)
Sinon moi j'ai payé la sécu 189 euros...Il faut aussi une assurance professionnelle (certains organismes la font payer d'autres pas...).
Vous découvrirez tout ça bientôt![]()
Désolé Orianna de rajouter tout ça...mais des surprises de ce genre, on s'en passe volontiers à la rentrée!!
AHh oui j'avais oublié tout ça mais en fait je ne suis pas concernée donc je n'y ai pas pensé car j'ai deja l'AFPS depuis 1996 et par la crf en plus et je suis (et je restererai) deja affilié a un régime de sécurité sociale...
Et puis biensur il y a aussi les frais de blouse, de bouquins et de fournitures...

Un vrai budget quoi....

Enfin j'en suis encore loin de tout ça...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
piman a écrit :Ma7H!£U a écrit : ... avez vous quelques conseils à me donner pour bien aborder mon oral??
..
allez je m'y jette ...
l'oral est un moyen de sélectionner les "bonnes personnes" par rapport à leur attitude, leur expression, leur motivation , leur réaction ...
le sujet de CG est un prétexte pour te faire parler ... du métier, de te voir t'exprimer ...
pense à bien savoir comment t'es venu l'envie de devenir infirmier, tes motivations.
Le jury voudra juger de ton expérience du milieu (AS, stage, bénévolat ...), de ta connaissance des études et du métier (à te renseigner), de ton ambition et tes volontés immédiates et futures.
il faut que tu sois LE MEILLEUR pour qu'il te prenne TOI et pas celui qui est passé avant toi ni celui qui passera après ...
n'oublie pas de sourire, de te sentir à l'aise
![]()
évite de montrer des signes extérieurs de ta personnalité (bague, tatouage, percing, religieux ...) pour éviter des questions pièges
suis les conseils des autres !!!![]()
![]()
ps : super les infos et conseils sur le bénévolat (special thank to laurie et leonora)
et CélestineB a encore conquis des esprits, très forte![]()
Bon ben trop fort Piman....

Rien a ajouter.... Car je suis tout a fait d'accord avec toi

Au fait, t'es pret pour samedi?

-
- Fidèle
- piman
- Fidèle
Lily_new_parisienne a écrit :Bonsoir
Je voulais savoir si les resultats de la garde serait sur internet et si oui sur quel site merci d'avance
PS : j'ai eu mon concours sur paris ^^
super Lily,
tu vois, Paris
t'as réussi

pour les résultats paca, j'ai lu qu'ils ne sont pas sur internet
certains ifsi n'ont même pas de site
mais la confirmation viendra peut être de CelestineB
(qui est comme tout le monde le sait une évolution de CelestineA

désolé

ps : pourquoi "apparemment" alors sur ta signature

Lily_new_parisienne a écrit :Bonsoir, bonsoir, une bises à Celestine et Piman ...
Je voulais savoir si les resultats de la garde serait sur internet et si oui sur quel site merci d'avance
bonne soirée
PS : j'ai eu mon concours sur paris ^^

Comme tout le monde le sait j'ai reponses a tout

alors je te confirme que les resultats pour la Garde seront sur internet a l'heure dite (10h), sur le site de l'ifsi que voici:
http://ifsi.ch-hyeres.fr
Voila moi aussi je les verrai la-bas car je serais bien loin de Toulon le 16 mai....

max83 a écrit :Bonsoir à tous!!
BONNE CHANCE à ceux qui passent le concours à Ollioules demain (et à tous ceux qui passent la Croix-rouge!!)![]()
( nous les premières années avons gentillement préparé une salle pour vous!! (la salle R1 si ça intéresse quelqu'un)
Allez un gros M****!!
a++
Bon, ça porte la poisse de remercier mais je tiens a dire que c'est gentil de penser a nous Max...
Aller, demain c'est ma fete donc je suis sure que c'est un signe...

piman a écrit :(qui est comme tout le monde le sait une évolution de CelestineA)
désolé![]()

Euh non moi je vais evoluer vers CelestineM vu que je me marie en aout...

Mais de B à M ça fait quand meme une sacrée evolution...

Bon allez, treve de plaisanteries, l'heure est grave...
Bon courage pour demain et surtout M... comme on dit...
Peut-etre qu'on se verra la-bas...