Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
shtroumphette
Régulier
Régulier

Message par shtroumphette »

ah c'est fort en effet !!! a quelle heure es-tu convoquée moi c'est a 12h45 (super comme horaire lol) enfin bref espérons que tout iras bien !!

bonne chance a toutes et surtout courage !!! c'est pas le moment de se décourager!
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Ca y est, j'ai enfin reçu ce fameux courrier.
Merci à tous et en particulier à shtroumphette d'avoir "croisé les doigts" pour moi. :D Oui, oui je passerai l'oral le 01/06 à 8h45. Je crois que je dormirai au pied de l'établissement :!: :clin:
Sans blague, dès demain, il me faudra:
:fleche: commencer à faire la reconnaissance des lieux,
:fleche: rechercher les transports disponible ainsi que
:fleche: les différents hebergement à moindre coût
et tout ça par le net. :roll:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Oups :!: :oops:

Merci Callli
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Et toi vaness1111, quand passes tu ton oral :?:
Je vois que tu es de Carcassonne, pourrais tu nous guider sur les hebergements situés à proximité du lieu du concours ainsi que les transports :?:
Merci d'avance :clin:
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

:D tout d'abord felicitations à tous les admissibles!!!!!!
oui en effet je suis de carca et je prepare le bac es. de plus au niveau stages je suis pas trés calée car je n'en n'ai jamais effectué.
en ce qui concerne les hebergements le plus prés seraient ceux du centre ville et ce qui est des transports no souci car il ya un bus scolaire qui vous depose tout prés car derriere l'ifsi il y a l'iut tech de co. donc c'est un avantage pour vous.
voila j'espere vous avoir eclairer sur les points les plus importants et n'hesitez surout pas à me poesr toutes sortes de question et suggestion je suis à votre entiere disposition.
shtroumphette
Régulier
Régulier

de rien quand je croise les doigts pour les autre ça marche mieux que pour moi en général !! lol

sinon je connais un peu la région vu que ma grand mère est de là bas , j'ai été horspitalisée aussi a carcassonne oups !! lol je m'en serai bien passée mdr ! mais bon pour les hergements je peux pas vraiment te dire cu que moi je suis a chaque foi chez ma grand mère ! mais je pense que vanesss1111 ta bien aiguillé , vu qu'elle est de la bas tu peux lui faire confiance mais je peux toujour voir avec ma grand mère si elle connais pas un truc plus près du centre d'examen si tu veux !!

voilà en tout cas bravo a tout(es) ( ya pa encore de gars inscrit sur le forum je crois lol on sait jamais mdr) et surtout bon courage !!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

reçu aussi
on est moins de 140 sur la liste principale 1 pour 66places en gros une chance sur 2
pour ceux qui est de la question de la discrimination il veuille surtout quelqu un de motive apres la question de la region vous pouvez toujours dire que vous etre prete a demenage car c est ce metier que vous voulez faire
pour la prepa je precise qu il n y a plus de prepa publique dans la region la derniere se situe a carcassonne a jules fil mon ancien lycéé elle a ferme faute d aide de l etat
alors si vous avez de la argent a depense pourquoi aps
pour ma aprt je n ai aps fait de prepa et je reussis mes concours donc voila
j ai passé l oral a carcassonne l annee derniere donc si vous voulez des renseignement je suis la
pour moi l oral ete prevu le 5a 13h45 il est deplace au 14 chose exceptionnelle a l ifsi de carcassonne voila
courage un mois pour se preprarer c est l annee ou jamais
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Lol moi c'est à 8h 45 : je suis pas du matin moi hihi!!!

Bravo à toutes!!!!
vaness111111
Régulier
Régulier

salut les filles :D .alors nous sommes donc 140 et non 150 c'est bien il y en a 10 en moin.
j'aimerais savoir comment revisez vous votre oral?merci de me repondre et on se souhaite bonne chance pour le futur proche
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

je revise tranquillement mais au maximun mon premier oral est le 22mai doonc ça va venir vite heureusement pour moi les notes sont bouclées dans mon bts donc j ai tout mon temps pour reviser
d apres la cadre infirmiere a qui j ai parle c est l annee ou jamais par rapport au fait que le nombre de places n a pas diminue
pour les revisions faut s entrainer a faire des plan vis a vis des questions et recherche les reponses au questions type
bisou
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
vaness111111
Régulier
Régulier

:fleche: mais quelles sont les questions type?
:fleche: et quels genre de plan dois-je effectuer?

merci lily18 de me repondre
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

les questions types sont pourquoi infirmiere
pourquoi pas une autre profession paramedicale ou medicale
question sur le financement
sur le parcours scolaire
les etudes heurre stage ....
le plan depend de la question que tu as :!:
le mien etait
intro
partie sur le bien fonde
partie sur le fait qu elle choque de plus en plus
conclusion
comme je te l ai dit en msp
j ai eu la prevention routiere et ses campagnes
shtroumphette
Régulier
Régulier

COUCOU a toutes, moi aussi j'ai déjà passé un oral l'année dernière et c'est vrai que c'est questions sont les principales qui revienne! mais moi en plus ils ont bien insister sur le fait que j'ai fait médecine avant et que donc mon choix de faire le métier d'infirmière était une roue de secours donc bon ils m'ont bien fait suer la dessus !! lol mais bon je m'en doutait et j'avais préparé mareponse mais je n'ai pas été assez convaincante apparement en plus jai passé loral juste après avoir a^ppris mon échec en médecine donc j'été quand meme bien deg davoir fait deux ans de fac pour rien !! donc un peu découragée et du coup ça c'est senti je pense a l'oral donc voilà !

sinon si ça vous interresse moi je suis tomber a loral sur l'alccolisme des jeunes : pourquoi selon moi ce phénomène était en progression !

bonne journée a toutes !
vaness111111
Régulier
Régulier

salut les filles j'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret la tranche d'age dans laquelle vous etes car j'aimearis faire connaissance avec mes prochaines amies de cours!!!!!!!!!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

j ai 19ans 20 4jours apres mon futur oral a carcassonne et j ai un bac s depuis l année derniere et toi
Répondre