Les personnes obèses interdites d'adoption...
Modérateur : Modérateurs
O°Mystiq°O a écrit :Apparemment elle a contacté la HALDE qui lui a dis que ça ne rentrait pas dans "le cadre"![]()
![]()
Dans quel cadre ça ne rentre pas??
L'obésité qui ne rentre pas dans un cadre... sans jeu de mot ni méchanceté... pfff... ça me ferait presque rire... au lieu de ça ça me fait mal à moi même... ça me trou le c...
O°Mystiq°O a écrit :Tribunal oui mais c'est payant non ?
Oui je crois que c'est payant... en tout cas l'avocat!!!
Mais le jeu en vaut la chandelle je pense...
IDE depuis 2009.
En même temps, le fait qu'un tribunal reconnaisse la discrimination dont elle est la victime ne peut que lui rendre sa dignité!! Encore faut-il qu'elle ait les moyens financiers!! Et puis je pense qu'elle doit être assomée par la nouvelle donc il lui faudra peut être un peu de temps avant de prendre la décision: pas facile d'exposer ce genre de situation à des étrangers, c'est humiliant quand même... Elle devrait prendre contact avec une association!! En tout cas, je suis de tout coeur avec elle et son compagnon!! Il va leur falloir beaucoup de courage!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
ça ne m'étonnerait pas qu'on refuse l'adoption aux fumeurs...
Je suis obèse et fumeuse, dois je m'estimer heureuse de n'être pas blonde en +???
En tous cas moi qui voulais adopter dans quelques années, voilà un truc qui me stressera bien... quelle humiliation... quelle méchanceté... je n'en reviens toujours pas... à la place de la personne, franchement, je me jetterai d'un pont après une telle atrocité humaine... J'éspère qu'elle a la force de se relever et de continuer à lutter pour tous les autres...
Je suis obèse et fumeuse, dois je m'estimer heureuse de n'être pas blonde en +???
En tous cas moi qui voulais adopter dans quelques années, voilà un truc qui me stressera bien... quelle humiliation... quelle méchanceté... je n'en reviens toujours pas... à la place de la personne, franchement, je me jetterai d'un pont après une telle atrocité humaine... J'éspère qu'elle a la force de se relever et de continuer à lutter pour tous les autres...
IDE depuis 2009.
O°Mystiq°O a écrit :Apparemment elle a contacté la HALDE qui lui a dis que ça ne rentrait pas dans "le cadre"![]()
![]()
Tribunal oui mais c'est payant non ?
C'est quoi la HALDE ?
Sans moyen financier, il est possible d'agir par le biais d'associations qui peuvent le cas échéant prendre en charge les frais
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Accro
Boulie a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Tribunal oui mais c'est payant non ?
Oui je crois que c'est payant... en tout cas l'avocat!!!
Mais le jeu en vaut la chandelle je pense...
si elle n'a pas les moyens, il y a l'aide judiciaire...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Comment peut-on réagir comme ça face aux personnes obèses... Franchement c'est du grand nimporte quoi... Quels sont les arguments de la DASES alors pour interdire l'adoption aux personnes obèses ? Voilà ce que j'ai pu trouver sur un site :
Ca n'excuse rien du tout aux propos tenus par cette psychologue, bien que l'on peut comprendre que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant d'avoir un parent malade qui décède quelques temps après que l'enfant a été adopté. Vous voyez où je veux en venir...
Mais faire une discrimination pareille... C'est tout simplement intolérable !!!
A noter : La condition d'âge n'est pas exigée en cas d'adoption de l'enfant du conjoint.
Il faut en outre justifier d'une bonne réputation (enquête sociale), d'une bonne santé (examen médical) et d'un bon équilibre psychologique (examen auprès d'un psychologue).
Il est indispensable de remplir ces conditions pour pouvoir adopter un enfant mais cela ne suffit pas car il existe beaucoup moins d'enfants à adopter que de couples candidats à l'adoption et l'écart s'accentue chaque année.
Ca n'excuse rien du tout aux propos tenus par cette psychologue, bien que l'on peut comprendre que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant d'avoir un parent malade qui décède quelques temps après que l'enfant a été adopté. Vous voyez où je veux en venir...
Mais faire une discrimination pareille... C'est tout simplement intolérable !!!
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Etre obèse ne signifie pas etre malade
Je suis obèse mais en parfaite santé à coté.. Et certaines personnes minces sont malades..
Bref ça me gonfle ces préjugés.. je vais essayer de retrouver le lien sur le net pour voir ou ça en est cette histoire et vous tenir au courant
Merci pour vos réactions, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à etre outrée

Je suis obèse mais en parfaite santé à coté.. Et certaines personnes minces sont malades..
Bref ça me gonfle ces préjugés.. je vais essayer de retrouver le lien sur le net pour voir ou ça en est cette histoire et vous tenir au courant

Merci pour vos réactions, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à etre outrée

Infirmière puéricultrice
- carole13
- Accro
*Miss Purple* a écrit ::choque: et l'adoption va être aussi refusée si tu as du diabète, de l'hypertension, du cholesterol, si tu as eu un cancer aussi?
Ce sont des assureurs ou quoi? Non mais on va où là!
Et les ongles incarnés, ça craint aussi ????
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
O°Mystiq°O a écrit :Etre obèse ne signifie pas etre malade
Ouais, c'est vrai mais l'obésité morbide ça existe aussi avec tous les problèmes (et ils sont nombreux) qui y sont liés.
Ca justifie pas ce refus, mais faut le savoir aussi.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs