concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

bsr, j'ai une question m'inquiète un peu, voici : les resultats d'admission tombent ils en même temps ou pas?
j'ai passer le concour d'allonnes e un autre à limoges, l'oral d'allonnes est le 16/05 et les résultats d'admissibilité de Limoges sont le 24/05 il y a donc un groc écart point de vu temps entre les deux, et je me demandai si ce serait le même ecart pour les amission
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut, moi aussi je viens de passer l'oral de rangueil Toulouse

je suis passée dans le dernier groupe....sympa toute l'après midi a stresser
Enfin, heureusement, j'etais bien entourée
j'ai retrouvé des filles du bloc de l'écrit, donc on a discuté e pis y avait

moi franchement, je peux pas dire, j'ai pas bafouillé, je crois avoir été claire sur mes motivations mais c tellement rapide, qu'il n'y a pas trop de questions donc difficile de se faire une idée, et pis les jurys sont sympas donc impossible de savoir ce qu'ils on ten tete

Cet après midi le sujet etait sur l'obésité chez les enfants avec la journée nationale par an, il fallait parler des solutions pour que ca change dans une société où les jeunes allaient souvent au fast food

vala, sujet que je venais de réviser j'ai pas tout dit mais dans l'ensemble je penses que tout le monde c bien débrouillé

j'ai donné la définition de l'obésité
j'ai parlé des causes, pas cher, rapide, entre copain, les parents pas à la maison le midi, le manque de temps de la maman qui travaille pour préparer un plat pour ses enfants
j'ai parlé des solutions, tout ce dont on entend parler quoi
et en conclusion, j'ai dit qu'il etait important pour tout le monde de manger équilibré et de manger sainement, de faire un peu de sport mais qu'il ne fallait surtout pas en arriver a de la frustration qui peut amener des troubles du comportement alimentaire

c'est vrai que dans ce cadre je n'avais pas parlé d'infirmière scolaire et qu'ils m'ont posé la question en me demandant le role d'une infirmiere dans ce contexte, j'ai un peu trimé là. :?

enfin voila

pipoun, tu avais quel jury ? moi le 58
et dans le 57, il y avait la psy de mon fils, quel hasard si j'avais été avec elle :lol:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

salut j'aimerais savoir comment se decide les dates d'oraux?
car je passe beaucoup plus tot que des personnes rencontrés sur le forum.
merci de me rep
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

sochette a écrit :Voici de mémoire ce que nous avons eu ce matin à Arras pour le centre hospitalier:

En culture générale:
-un temoignage sur un jeune qui fume le canabis et on devait citer 4 dangers du cannabis

-un texte qui expliquent qu'on est pas beaucoup a manger des fruits et légumes, 5 par jours. Et il fallait donnez 3 raisons de manger des fruits et des légumes.

- un texte qui explique que la bible, la torah et le coran disent que la générosité soulage la misère. Et un prêtre dit la phrase "la misère on ne la soulage pas on s'en accomode. Pour soulager la misère il faut la détruire"
Et là il fallait dire se qu'on comprend de cette phrase [moi perso j'ai rien compris]

-un texte su le don d'organe et l'asso France-Adot. Fallait dire ce qui est bien d'en parler en famille.

-un autre texte mais je ne me souviens plus sur quoi! désolé :lol:

Pour les tests psycho:
pas de français a part des définitions, des synonymes et antonymes, des "trucs et a machin ce que bidule est à chose"
par contre pour c'qui est de tests d'attention, master mind, bah c'était pas des qcm donc on devait bien écrire la réponse entièrement. ça m'a un peu perturbé^^'

voila!!

j'ai eu le meme à cambrai
;) je le passe aussi le 5 à la croix rouge :)
IFSI cest fini :s
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

je renouvelle ma proposition d'aller voir les resultats sur vannes le 11 mai j'y vais avec une amie et prendrais les resultats pour 2 personnes qui se sont déjà fait connaitre alors n'hesitez pas j'irais avec ma petite liste j :lol: je me demande meme si je ne vais pas planter ma tente devant l'ifsi tellement cela devient obsessionnel :choque: :tchao:
Dernière modification par marjorie56 le 03 mai 2007 18:08, modifié 1 fois.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Je me propose d'aller voir les résultats de La madeleine (59) IFSI V. LABBE le 23 mai!!! ;)
Foetus Infirmière
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Le dernier texte c'etait sur le stress au travail de façon général et les impolitesses à cause du surmenage de la vie contemporaine :)
Pareil a Lille ce matin => les maths etaient assez dures je trouve ou alors c'est juste a cause de ma nulité ?
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
barki

Message par barki »

Concernant les dates d'oraux je ne sais pas je pense que cela depend des IFSI je suis du début de l'alphabet et je passe le 29 mai alors bon...

Sinon j'ai un ti souci: plus je travail mon oral moins je me sent prête j'ai peur qu'ils me trouvent trop jeune (jaurais 18 ans en juillet) j'ai aussi peur qu'ils pensent que je suis encore sur un petit nuage...
J'ai quand même une petite expérience du milieu hospitalier car j'ai deja effectué un stage dans le service de pediatrie et je vais travailler un mois entier dans une maison de retraite cet ete.
Toutes ces questions que je me pose ne font pas diminuer ma motivation bien au contraire je veux leur montrer que je suis prête à m'investir dans la formatioin et dans le futur metier que je veux faire..
J'aurais juste besoin d'un ptit soutien de votre part pour rebouster tout ça. Je n'ais pas pour habitude de baisser les bras mais en ce moment le stress m'envahi entre le bac les concours et les soucis familliaux... J'ai besoin de me retrouver un peu.

Aller sinon je souhaite bon courage à toutes les personnes dont les oraux approches à grand pas et n'oubliez pas de faire partager vos experiences car c'est souvent trés interressant.
ESI a Rockefeller et fière de l'être
lasteph21

Message par lasteph21 »

Je cherche quelqu' un qui puisse aller voir les résultats de Besançon(envoyer un MP svp) sa m'arrangerai vraiment!!

Sinon je peux aller voir les résultats de dijon demain si sa interraisse quelqu'un.
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Je recherche aussi quelqu'un pour aller voir mes résultats d'Evreux demain merci beaucoup par avance
=> baby_love204_8@hotmail.com
infirmière diplomée d'état cru 2010
patryzzya

Message par patryzzya »

merci helen_inf et dowbette,
il semble en effet que le terme soit erronné
bon courage à tous !!! (j'en ai ras le bol !!!!!)
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

barki a écrit :Sinon j'ai un ti souci: plus je travail mon oral moins je me sent prête j'ai peur qu'ils me trouvent trop jeune (jaurais 18 ans en juillet) j'ai aussi peur qu'ils pensent que je suis encore sur un petit nuage...

T'inquiete pas pour ton age, l'an dernier une fille de ma classe est rentrée en IFSI sans etre sur liste complementaire alors qu'elle allait avoir 18 ans qu'en novembre et elle n'avait aucune experience dans le milieu para-medical donc fait toi pas trop de souci si ta de bonne motivations il n'y a pas de raison
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Bonjour, je cherche quelqu'un pour aller voir les résultats de La Rochelle demain pour moi car habitant la bretagne (vannes) je ne peux pas me deplacer. Je sais qu'ils sont sur internet mais je en sais pas a quelle heure et je pense qu'ils seront affichés a l'ifsi avant internet donc si quelqu'un y va et pourrais regarder pour moi ca serait cool.
Contactez moi en mp, je vous donnerais mon nom/prénom.
Merci
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Moi je recherche quelqu'un qui puisse aller voir pour moi à l'IFSI de Belfort et Montbéliard.
Merci d'avance
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Oops, j'voulais dire Belfort et/ou Besancon, pas Montbéliard
Verrouillé