concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

satrinchka a écrit :
melinda22 a écrit :j'aimerais tant connaitre votre joie a tous et pouvoir dire que je susi admissible a 1 concours!

Plus que 2resultats dont 1 demain!

ca va venir melinda, ne t'inquiète pas
si tu as travaillé, ton travail portera ses fruits!

ben pas assez je suppose!
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

je m'envole pour l'oral de charles perrens!!! :P Bravo a tout le monde... :clin:
ESI 2008/2011
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca ne veut rien dire
je le disais encore hier à mon copain

prenons le cas d'une personne qui obtient, à un oral, 17
et à un autre 7

pourtant, il a les mêmes motivations, la me^me volonté de réussir ce concours, et on sait tous que l'exposé n'est qu'un prétexte à nous écouter argumenter...

donc comment une personne peut avoir haut la main un concours et rater un autre?
parce qu'il y a ds facteurs chance, hasard... je ne sais pas quoi, mais c'est ainsi
avoir raté deux concours sur les 4, ca ne veut pas dire que les deux prochains seront ratés

si ca peut te rassurer, sache que la femme de mon meilleur ami est en école d'infirmière (en 2e année
dans sa promo, il y a une femme qui a passé 37 concours. elle les ratait toujours mais c'est ce qu'elle voulait faire
elle a fini par en décrocher un
et aujourd'hui, elle est la meilleure de sa promo

donc rater un ou plusieurs concours, ca ne veut pas dire que tu 'es pas faite pour ca ou que tu n'as pas assez travaillé... ca veut juste dire que ce n'est peut être pas cette année
mais si c'est ton reve, tu n'as pas le droit de l'abandonner, au risque d'avoir des regrets toute ta vie
et j'en connais, des femmes de 40 ans et plus, qui regrettent de ne pas l'avoir repassé...
tu es jeune... les épreuves qu'on rencontre dans la vie sont toujours porteuses de leçons... moi aussi j'ai raté mon concours en 2002 et j'ai travaillé entre temps... ces années m'ont permis de murir, d'affiner ma personnalité, de mieux me connaitre... et si c'est pas cette année, ca sera l'année prochaine...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Youpi !
Je suis admissible à l'AP HP, je n'y croyais pas car c'est mon 1er concours et le seul que j'ai présenté. En plus j'ai eu mon permis de conduite du 1er coup en mars, maintenant il faut que je décroche l'oral mais surtout mon BAC S (celui là c'est pas gagné!!!!).
Bonne chance à tout le monde
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh bien ca en fait des choses à avoir cette année! continue tu es sur la bonne route (eh eh... attention aux messieurs en bleu, ils se planquent partout ceux là)
lasteph21

Message par lasteph21 »

Est ce que quelqu'un va voir les résultats de Besançon demain??Si quelqu'un pourrait regarder les regardé pour moi se serai super simpa (c'est très long d'attendre le courrier, toujours pas la réponse de Beaune)!

Et puis si quelqu'un, au contraire, veut que je regarde pour lui à Dijon c'est possible.

Merci
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ya un post prévu pour ce genre de demandes!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Egalement admissible à l'Ap-hp!!
Encore merci à sofi pour m'avoir envoyé le message ce matin et félicitations à tous les admissibles :D
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Elooo57

Message par Elooo57 »

Bonjour à tous et à toutes! j'ai passé 3 concours, un à verdun, un à briey et le dernier à thionville! la semaine derniere j'ai recu la lettre de thionville qui me disait que jetais admise à l'oral, treès heureuse d'ailleurs :D Par contre j'attends les résultats de verdun qui devait normalment etre communiqués aujourd'hui ! Quelqu"un connaitrait le site pour regarder les resultats svp ? merci d'avance !
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Moi je suis admissible à Mulhouse, j'suis hyper contente j'avais quelques doutes. Si quelqu'un sait combien on est d'admissibles à Mulhouse...j'ai pas pensé à compter.
Mathie

Message par Mathie »

Hey Seau félicitations !!moi aussi je suis admissible à Mulhouse alors je comprends ta joie ! En plus je pensais avoir mieux réussi Strasbourg CHU... par rapport au nombre d'admissibles je ne sais pas non plus alors si quelqu'un a l'info... je suis aussi preneuse !!
samoht

Message par samoht »

Salut tout le monde!
Elooo57, moi aussi je l'ai passé à Briey, et je suis admissible! J'attends toujours les résultats pour Nancy mais j'ai bon espoir, je pense m'être plutôt bien débrouillé à l'écrit!

C'est la première fois que je tente les concours, j'espère que ça sera la dernière aussi! :lol:
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Hello moi aussi je suis admissible à Mulhouse !! :D

Je ne sais pas du tout combien on est par contre ! Je ne sais pas comment on peut savoir à part qu'il aurait peut-être fallu compter mais c'était déjà pas évident d'arriver à voir son nom !
Mathie

Message par Mathie »

la tribu mulhousienne s'agrandit :D je me pose juste une question, est ce que les dates d'oraux étaient affichées aussi ou alors il faut attendre la convocation?? (je n'ai pas pu me déplacer alors mon copain l'a fait pour moi et a été bien incapable de me répondre! Ah les hommes... :clin: )
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Je commence à douter j'ai vu sur des posts des personnes de Colmar qui avaient déjà leur date d'oral ! :?
Je crois bien qu'il n'y avait rien d'écrit, je n'étais pas bien en face des feuilles mais il n'y avait que noms, prénoms et dates de naissance je crois !
Vivement la convoc je crois qu'elle vient avec les résultats alors ça devrait être rapide !
Verrouillé