concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Telches a écrit :bonjour, il y a quelques questions qui me posent problemes, pourrai-je avoir quelques unes de vos idees please ! merci d'avance !
le médecin est-il le supérieur de l'infirmier ou son collaborateur ?
l'infirmier a 3 taches a exercer : soigner, prevenir, eduquer. Comment pouvez vous illustrer ces objectifs ?
Quels sont vos besoin en matiere de formation ? Qu'attendez vous de ce métier ?
Quelle est la place de l'infirmier dans l'equipe soignante ?
Voila quelques questions auquel j'ai du mal a repondre !!
Merci de vos reponses

Quant au métier j'espère qu'il m'apporte sur le plan humain, j'espère aussi apprendre plus niveau médical notamment grace au travail en équipe et espère évoluer dans le métier d'infirmière.

Voila en résumer ce que je dirais !
- rachouchou
- Régulier
ju21 a écrit :Vous repondriez quoi a cette question : Comment reagiriez vous face a la mort?![]()
je bloque sur cette question
merci
Difficile d'y répondre tant qu'on y a pas été vraiment confronté

Si trop d'émotions, savoir s'appuyer sur l'équipe et en parler. Avec l'expérience, l'acceptation que le métier nous oblige à y faire face avec du recul "sa mort n'est pas la mienne"

Voilà ce que je répondrai

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
Nous a Lille pas de pause pipi heuresement pour moi j'ai l'habitude avec des épreuves de 8H 12H philo sans sortir au bahut : o
Pour le texte du curé (: o) j'ai un peu brodé même si normalement il fallait parler que de la phrase qu'il a dîtes j'ai un peu extrapolé !
j'espère que ca va pas compter en hors sujet
Et sinon vous au niveau longueur des questions et structuration vous avez fait comment?
Parce qu'en fait moi c'etait pas marqué de faire pas plus de 15 lignes mais je me suis rendu compte aprés,du coup mes questions sont concises (c'est a dire pas plus de 15 lignes)
Vous pensez que ca peut me porter préjudices ? :///
Pour les Masterminds j'ai fait les 3/4 (en espérant avoir tout bon :s)
L'attention , j'espere que j'ai pas loupé un symbole a cause du stress: O
Les maths j'ai pas fait grand chose et y'a du pifomètre
L'organisation , 15 minutes je trouve vraiment ca trop court j'ai pas eu le temps de finir
En gros y'a que le francais que j'ai fini
Pour le texte du curé (: o) j'ai un peu brodé même si normalement il fallait parler que de la phrase qu'il a dîtes j'ai un peu extrapolé !
j'espère que ca va pas compter en hors sujet
Et sinon vous au niveau longueur des questions et structuration vous avez fait comment?
Parce qu'en fait moi c'etait pas marqué de faire pas plus de 15 lignes mais je me suis rendu compte aprés,du coup mes questions sont concises (c'est a dire pas plus de 15 lignes)
Vous pensez que ca peut me porter préjudices ? :///
Pour les Masterminds j'ai fait les 3/4 (en espérant avoir tout bon :s)
L'attention , j'espere que j'ai pas loupé un symbole a cause du stress: O
Les maths j'ai pas fait grand chose et y'a du pifomètre
L'organisation , 15 minutes je trouve vraiment ca trop court j'ai pas eu le temps de finir
En gros y'a que le francais que j'ai fini

PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques
) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008

mimissan, tu réponds quoi a propos de ta reconversion, comment tu la justifie ? comment tu les convaincs ?
moi aussi je suis en pleine reconversion, j'etais dans l'informatique donc rien a voir
tu avais quel jury ?
moi aussi je suis en pleine reconversion, j'etais dans l'informatique donc rien a voir

tu avais quel jury ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
- clochette59
- Adepte
- Tremaisami
- Adepte
- clochette59
- Adepte
zezette31 a écrit :mimissan, tu réponds quoi a propos de ta reconversion, comment tu la justifie ? comment tu les convaincs ?
moi aussi je suis en pleine reconversion, j'etais dans l'informatique donc rien a voir![]()
tu avais quel jury ?
Même question. Je suis en reconversion professionnelle et j'aimerais savoir pour les gens qui sont dans le même cas et qui ont déjà passé l'oral comment ils ont justifié leur envie de changer de métier.
Merci

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

reconversion
Hello Mélanie20 !
Je suis une prof en reconversion, dc rien à voir avoir infirmière.
Il faut que tu expliques ce qui ne te plaît plus ds ta profession actuelle, ce qu'elle ne t'apporte plus, en quoi elle t'a déçue et la profession d'infirmière pourrait t'apporter (ex: les relations humaines pour un informaticien).
Il ne faut pas qu'ils sentent que tu fuis ton ancien métier pour un autre par défaut (exemple: pas de pb de chomage)
Mais surtout reste toi-même, ne triche pas sinon ça va se voir.
Bon courage !
Bye.
Je suis une prof en reconversion, dc rien à voir avoir infirmière.
Il faut que tu expliques ce qui ne te plaît plus ds ta profession actuelle, ce qu'elle ne t'apporte plus, en quoi elle t'a déçue et la profession d'infirmière pourrait t'apporter (ex: les relations humaines pour un informaticien).
Il ne faut pas qu'ils sentent que tu fuis ton ancien métier pour un autre par défaut (exemple: pas de pb de chomage)
Mais surtout reste toi-même, ne triche pas sinon ça va se voir.
Bon courage !
Bye.
Carpe Diem
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !