Hommage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

non du tout :lol:
c'est juste pour les crédules :lol:

et le truc quand meme bien...3280 pour l'appel au dons. Le tél de la star ac' c'est très...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

cela fait des années que je fais des dons aux Virades de l'Espoir. ce depuis mon stage dans un service de patients soignés de mucoviscidoses qui m'a filé une leçon de vie magnifique.
et il n'ya a pas besoin de passer par des numéros surtaxés...

malheureusement la mucoviscidose ne se guérit pas encore, on en soigne plus ou moins les signes et la maladie évolue plus ou moins vite selon sa gravité (j'ai eu une patiente de 65 ans atteinte d'une forme mineure de mucoviscidose)

cette émission hommage à Grégory Lemarchal permettra tout de même de sensibiliser sur cette maladie et pourquoi pas sur les dons d'organes car n'oublions pas que de nombreux malades (dont Grégory d'après ce que j'ai compris) attendent une greffe ... et parfois celle-ci arrive trop tard.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pour le moment je trouve cette emission bien. effectivement le numéro surtaxé c'est pas vraiment top...

sinon je trouve que c'est un bel hommage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moué y en a me demande ce qu'ils font là mais bon.

Ma pauvre nolwenn toute tristounette
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

ok pour certains je me demande aussi :roll:
mais bon je trouve ca bien quand meme
Carpe Diem
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Bel hommage à ce sacré gamin ! :clin:
Merci aux provocateurs d'avoir permis de nourrir ce topic. :?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je n'étais pas fan mais je suis tres émue.Je ne connaissais de cette maladie que ce qu'on m'en a transmis pendant le module de pneumo et j'étais bien loin de la souffrance de ces gamins.
Je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'être en bonne santé.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

bel hommage et meme si ce n'était pas mon artiste préféré, j'ai versé ma larme à la fin de m'émission
je suis très émue

adieu l'artiste....
Carpe Diem
liliplume
Habitué
Habitué

Message par liliplume »

eryc a écrit :
Durden a écrit :
Groucho a écrit :Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
- cette émission ne va rien coûter à produire puisqu'il va leur suffir de ressortir des extraits de la Star Academy pour faire toute l'émission
- TF1 va ramasser le pactole avec les nombreuses pubs qu'ils ne manqueront pas d'insérer toutes les demi-heures.

Et alors ? Franchement, qu'est ce que ça peut faire bordel que TF1 se fasse de l'argent en produisant une émission qui va permettre de sensibiliser les personnes à cette maladie et à faire des dons pour aider la recherche et les personnes malades.

Parce qu'un grand groupe récolte des fonds ça doit empêcher les petits d'y gagner aussi ?

Tain mais quelle mentalité de merde c'est pas croyable.

oh que oui.

C'est clair, mais qu'est ce que ça peut vous foutre que TF1 redifusent des images pour ceux qui l'appréciaient et permettent aux gens de donner de l'argent pour la recherche??? on vous le prend à vous cet argent?? zappez sur thalassa et arretez de faire les malins en critiquant les methodes de TF1, vous ne nous apprenez rien... nous aussi on a un esprit critique...

faudrait arreter de cracher sur toutes les initiatives qui sont prises des fois... oui vraiment quelle sale mentalité...
Puéricultrice
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

juste un bemol pour ceux qui se permettent de critiquer le courage de ce garçon qui malade....insuffisant respiratoire a reussit à chanter, à garder le morale, à ne jamais se plaindre....en auriez vous fait autant....je pensais qu'ici entre infirmiers le respect on connait....et bien là je trouve que ça fait peur !

c'est une belle leçon de vie qu'il asu nous donner ....se battre !
Jonana67

...

Message par Jonana67 »

Cela me rassure de voir qu'il y a des personnes qui pensent comme moi!
Pourquoi montrez-vous autant de froideur dans vos paroles? Le faites vous aussi avec vos patients?

J'ai très souvent des insuffisants respiratoires qui arrivent dans mon service que l'ont doit souvent réanimer car il arrivent limite asphyxié, le jour où vous y serez confronté j'espère que ça vous fera réfléchir!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'ai trouvé l'émission très digne, très sobre, très émouvante et très honnête. Le courage et la combativité de Grégory sont une leçon de vie. On se sent bien petit face à tant de souffrance.
Jamais je n'aurais eu son courage.
Vraiment très émue par son parcours.
Très bel hommage.

De plus, 6 millions d'euros de promesse de dons...
3ème année : petite pause bébé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je remercie les personnes qui en accusent certains de froideur, d'etre de mauvais soignants, ...
Non seulement ils me convainquent du retour de la morale bien pensante et le refus de toute critique un tant soit peu constructive, mais je constate que la mentalité d'IDE de nonne n'est pas près de s'éteindre.
Image
Bienvenue au royaume des bisounours. :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

nonne ????

je me sens pas nonne du tout.....au contraire le respect de l'autre n'a rien à voir avec ça.....tu es agressif car tu ne supportes pas qu'on puisse avoir de la peine....désolé pour toi !....je suis ide et je ressens la peine de sa famille, de ses amis et moi meme je suis touché car il avit encore des choses à faire....mourir à 23 ans ne me fait pas rire et en meme temps je pense aux autres....je ne suis pas un mur de beton....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

teha1 a écrit :nonne ????

je me sens pas nonne du tout.....au contraire le respect de l'autre n'a rien à voir avec ça..... tu es agressif car tu ne supportes pas qu'on puisse avoir de la peine....désolé pour toi !....
....

Jugement de valeur indémontré. Lorsque tu pourras citer une seule de mes phrases te disant que je n'arrive pas a comprendre le chagrin de X ou de Y, on pourra en reparler.
teha1 a écrit :je suis ide et je ressens la peine de sa famille, de ses amis et moi meme je suis touché car il avit encore des choses à faire....mourir à 23 ans ne me fait pas rire et en meme temps je pense aux autres....je ne suis pas un mur de beton....

Jugement de valeur doublé d'une supposition induite par ton comportement. "Toi tu te comportes ainsi, moi non." DONC je serais insensible, cruel, amusé par la mort des gens, etc...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre