Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Voili voila. Mais le plus simple est de bien décomposer le mot lorsque tu le comprends, en racine latine ou grecque; ceci te permettra d'acquérir ton propre dico de préfixe, suffixes et ainsi de décrypter d'autres mots inconnus-comme l'ont déja très bien dis Kenny et Ulthar précedemment.
Un petit truc: se faire un calepin des abréviations, ca peut servir aussi.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Stage aux consultations externes neuro
Je dois faire un stage aux consultations externes neuro.
Je sais pas trop ce que je vais y faire ?
C'est quoi le rôle de l'infirmière ?
Je sais pas trop ce que je vais y faire ?
C'est quoi le rôle de l'infirmière ?
salut !
moi j'ai fait mon 1er stage aux consultations externes de medecine (il n'y avait pas de neuro mais beaucoup d'autres disciplines) et ben il y a principalement del'accueil et de l'orientation auprès des patients, après le médecin peut demander des examens comme : prise de sang, ecg, analyse d'urine...(en neuro, peut etre aura tu des eeg? )
mais c'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas ce qu'il font aux consultations externes de neuro....

moi j'ai fait mon 1er stage aux consultations externes de medecine (il n'y avait pas de neuro mais beaucoup d'autres disciplines) et ben il y a principalement del'accueil et de l'orientation auprès des patients, après le médecin peut demander des examens comme : prise de sang, ecg, analyse d'urine...(en neuro, peut etre aura tu des eeg? )
mais c'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas ce qu'il font aux consultations externes de neuro....

En route pour la 3ème année...
-
- Forcené
msp neuro chir apres midi
coucou
voila, je vous m'adresse a vous, car je n'ai jamais ete evalué d'apres midi, et je voudrais savoir comment peut s'organiser ma msp sachant que la plupart des soins necommence pas avant 16 h. Puisque entre 14 h et 16h l'infirmiere verifie les traitements, fait le tour des constantes, a 16h distribue certains medicaments à 18 h d'autres et a 20 h les lovenox. Il y a bien des changes a faire, mais je voudrais juste savoir, si ma formatrice peut me demander de preparer une perfusion a 14 h si elle n'est poséequ'a 16 h
merci
voila, je vous m'adresse a vous, car je n'ai jamais ete evalué d'apres midi, et je voudrais savoir comment peut s'organiser ma msp sachant que la plupart des soins necommence pas avant 16 h. Puisque entre 14 h et 16h l'infirmiere verifie les traitements, fait le tour des constantes, a 16h distribue certains medicaments à 18 h d'autres et a 20 h les lovenox. Il y a bien des changes a faire, mais je voudrais juste savoir, si ma formatrice peut me demander de preparer une perfusion a 14 h si elle n'est poséequ'a 16 h
merci
as du bloc
les pansements, je pense qu'ils doivent se faire le matin puisque en genral tu les faits une fois le lits changer et ques les patients ont eu leur toilette
voila deja ce que tu peux faire, c'est un bon debut je pense
apres tu peux avoir des changes a cette heure ci, suivant les patients a prendre en charge
si tu es en premiere annee, verifications des TTT, prise de constantes + un change si possible ca peut etre bien
ma deuxieme MSP de premiere annee je l'ai fait d'apres midi
par contre c'etait en diabetologie, cependant comme toi, a 14h il n'y avait pas grand chose a faire car les soins commencaient reellement a 16h mais j'ai pu faire
-une prise de pression arterielle avec une glycemie capillaire (+injection d'insuline si besoin)
-pour l'autre patient une education diabetique (car c'est une decouverte de diabete)
c'est passe, et de toute facon je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre , je n'allais pas inventer les soins
Puisque entre 14 h et 16h l'infirmiere verifie les traitements, fait le tour des constantes, a 16h distribue certains medicaments
voila deja ce que tu peux faire, c'est un bon debut je pense
apres tu peux avoir des changes a cette heure ci, suivant les patients a prendre en charge
si tu es en premiere annee, verifications des TTT, prise de constantes + un change si possible ca peut etre bien
ma deuxieme MSP de premiere annee je l'ai fait d'apres midi
par contre c'etait en diabetologie, cependant comme toi, a 14h il n'y avait pas grand chose a faire car les soins commencaient reellement a 16h mais j'ai pu faire
-une prise de pression arterielle avec une glycemie capillaire (+injection d'insuline si besoin)
-pour l'autre patient une education diabetique (car c'est une decouverte de diabete)
c'est passe, et de toute facon je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre , je n'allais pas inventer les soins

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
[quote="elo085"]les pansements, je pense qu'ils doivent se faire le matin puisque en genral tu les faits une fois le lits changer et ques les patients ont eu leur toilette[quote]
oui mais pour les msp, jai des amis qui demandent à l'équipe du matin de leur laisser des pansements à faire pour leur msp d'aprem
oui mais pour les msp, jai des amis qui demandent à l'équipe du matin de leur laisser des pansements à faire pour leur msp d'aprem
troisième année !!
Re: msp neuro chir apres midi
laffite cindy a écrit :coucou
merci
euh non, si elle est à poser à 16h, cé pas à 14h

la vérification des traitements, la prise de constantes, les changes...je pense qu'il y a matière pour une MSP

-
- Forcené
msp
merci pour vos réponses
je suis en milieu de deuxieme année, et je suis evalué le 30 soit dans une semaine et demi, je stresse parce que je ne sais pas sur quels soins je vais être evaluée, et il me faut 12 sinon je suis bonne pour le ratrapage, je n'ai pas vu beaucoup de pansements pour la plupart les patients sont plus ou moins autonome quand je dis cela, j'entends que ce ne sont pas des patients trés lourd, il n'y a pas enormement de soins a faire.
mais merci pour vos pistes
je suis en milieu de deuxieme année, et je suis evalué le 30 soit dans une semaine et demi, je stresse parce que je ne sais pas sur quels soins je vais être evaluée, et il me faut 12 sinon je suis bonne pour le ratrapage, je n'ai pas vu beaucoup de pansements pour la plupart les patients sont plus ou moins autonome quand je dis cela, j'entends que ce ne sont pas des patients trés lourd, il n'y a pas enormement de soins a faire.
as du bloc
Re: msp
laffite cindy a écrit :merci pour vos réponses
Coucou,
J'ai déjà été évaluée en MSP d'après-midi et c'est vrai que je n'avais ni pansement, ni toilette, ni changement de perf....
J'avais présenté un aérosol, un change et pour finir (car elle était partie assez tard), une S/C d'anticoag.
Ne t'inquiète pas, tu troveras tjs qq chose à faire... au cas ou, prépare un retour de bloc ou une entrée!
Bizzz et bon courage!
Infirmière en EHPAD et SLD
- elfearwen64
- VIP
salut !
j'ai été evalué d'apres midi a 13h en chirurgie gynéco...j'ai presenté 2 retours de bloc avec surveillance (tension, pouls, saignements, redon, diurèse, evaluation de la douleur, verification du bon écoulement de la perfusion...)
tu peux peut etre faire le tour des constantes et la distribution des médicaments comme le fait l'infirmiere a cette heure ci ...
j'ai été evalué d'apres midi a 13h en chirurgie gynéco...j'ai presenté 2 retours de bloc avec surveillance (tension, pouls, saignements, redon, diurèse, evaluation de la douleur, verification du bon écoulement de la perfusion...)
tu peux peut etre faire le tour des constantes et la distribution des médicaments comme le fait l'infirmiere a cette heure ci ...
En route pour la 3ème année...