Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
comment mobiliser un membre paralysé ?
bonsoir ! voilà, j'ai ma dernière MSP ( de 1ere année) dans 2 semaines et ma patiente est hemiplégique à la suite d'un AVC ischémique. je vais présenter une aide a la toilette. Je me demandais si il y avait une technique particulière pour mobiliser le membre paralysé ? pour éviter une éventuelle luxation je suppose. Merci donc de me donner quelques conseils à ce sujet !
sophie

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu fasses attention à la facon dont tu mobilises le membre paralysé, car souvent les personnes ressentent des douleurs dans ce membre (par exemple, j'ai une de mes patiente qui est hémiplégique du coté gauche, et quand je lève le bras de ce coté pour lui laver l'aisselle, elle me dit que ca lui fait mal, alors que j'y vais tout en douceur !)
je sais que j'ai pas répondu à ta question, mais si cela peut t'aider...
bonne chance pour ta msp !
je sais que j'ai pas répondu à ta question, mais si cela peut t'aider...

bonne chance pour ta msp !
15 SA
Pour mobiliser le membre supérieur je tiens l'épaule, et je fais doucement. Et après il faut faire trés attention pour ne pas coincer le membre paralysé. Et puis quand tu déshabilles la personne soignée, tu commences par le membre non paralysé, et inversement quand tu rhabilles la personne.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
question sur le b26
Bonjour à tous et à toutes
j'ai une question qui va peut etre vous paraitre stupide mais j'ai un patient que je prend en charge qui a une prescription de B 26 avec 1 amp de vitamine b1 et b6
a quoi sert le B26 et le role de la vitamine b 1 b6 ??
merci d'avance pour vos reponses
bonne continuation
j'ai une question qui va peut etre vous paraitre stupide mais j'ai un patient que je prend en charge qui a une prescription de B 26 avec 1 amp de vitamine b1 et b6
bonne continuation
Coucou,
Dans le calcul de dose il manque une donnée : en combien de temps la perfusion doit passer, donc on peut pas trop t'aider...
Les vitamines b1 et b6 c'est souvent en prévention d'un délirium tremens(décompensation neurologique pouvant etre très grave) pour les patients alcooliques, car ces patient souffrent de carence en vitamines à cause de l'alcoolisme car le foie à du mal à absorber les vit, trop occupé à filtrer l'alcool...enfin je crois lol...Donc voit si ton patient est alcoolique...
Bon courage
Dans le calcul de dose il manque une donnée : en combien de temps la perfusion doit passer, donc on peut pas trop t'aider...
Les vitamines b1 et b6 c'est souvent en prévention d'un délirium tremens(décompensation neurologique pouvant etre très grave) pour les patients alcooliques, car ces patient souffrent de carence en vitamines à cause de l'alcoolisme car le foie à du mal à absorber les vit, trop occupé à filtrer l'alcool...enfin je crois lol...Donc voit si ton patient est alcoolique...
Bon courage

promo 2005-2008
-
- Fidèle
Re: question sur le b26
titilouis a écrit :Bonjour à tous et à toutes
bonne continuation
pourquoi d'abord est ill hospitalisé ton patient ?
pas toujours lié à l'alcool fort heureusement
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
- Star VIP
Re: question sur le b26
titilouis a écrit :j'ai une question qui va peut etre vous paraitre stupide mais j'ai un patient que je prend en charge qui a une prescription de B 26 avec 1 amp de vitamine b1 et b6
a quoi sert le B26 et le role de la vitamine b 1 b6 ?
On peut vous répondre de façon probabiliste que nous sommes en France, qu'il y a plein de surconsomateurs d'alcool et qu'il est probable que votre patient ait besoin d'une réhydratation iv et ait une carence vitaminique en b1b6.
Mais si vous voulez de bonnes réponses, le mieux est de poser la bonne question : quel patient, âge, sexe, motif d'hospitalisation, histoire de la maladie, ce qui a été fait et ce qui est envisagé, dans quel service etc.
P.S; : pour les alcooliques, la b1b6 n'a aucun effet préventif sur le delirium tremens.