Revalorisation des primes des soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

c bien de m'y avoir refait penser. je n'ai pas encore eu ma fiche de paye (en congès depuis 15 jours) et va falloir que je contrôle cela lundi soir. mais bon j'm'inquiète pas, on a eu des notes des syndicats donc ils ont du contrôler que cela tombe ce mois-ci avec effet rétroactif
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

faudrai se mettre d'accord !!

enfin ne desesperont pas, nos chers employeurs attendent surement plusieurs mois pr qu'avec l'effet retroactif, celà nous fasse une plus grosse prime...
ah la la... !!

enfin, c'est tjs bon a prendre, mais tt le monde n'en profite pas, c'est domage
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

mais c'est que pr le publique cette prime!! ... ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

laurep86 a écrit :mais c'est que pr le publique cette prime!! ... ?

Remontes le sujet, on en a parlé 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
noroxine

Message par noroxine »

14 euros brut pour une prime qui n'a pas augmenté depuis plusieurs années, vous trouvez pas ça un peu léger quand même ? Pour moi c'est du fou.... de gu... et ça ne me réjouit pas plus que ça. C'est un peu du même style que les augmentations accordées au inf libérales. :mal:
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Bjr à tous, je viens éclairé les gens du prive(fehap ccnt 1951 ) au regard de ma fche de paie.
151h67 h/m
477 coeff conventionnelx 4.248 (valeur du point) = 2026.30
J'ajoute 1% par année d'ancienneté
A cela ajouter 3% de prime decentralisée pour les agents ayant 6 j de repos trimestriels. Ou bien + 5% pour ceux bénéficiant de 3 CT/Trimestre.

Au total pour 20 ans d'ancienneté 1906e

ET C TOUT!!! Pas de PRIME VEIL ni de SERVICE car ici les gens arretés ne perdent pas cette prime décentralisée...Eh oui! je l'ai découvert après avoir signé mon contrat ! Donc, je vous dit pas le degré d'absentéisme...et le plus drôle c que la direction se creuse la tête à comprendre le pourquoi du comment!!!!

Ce qui fait un salaire bien inferieur à la FPH et à comparaison égale puisque pas de Weend, pas de j fériés travaillés et même tps de travail!!!

Je touchais 2075e à la FPH dont la prime VEIL de 76e env.(sans les revalorisations de ses derniers mois) + prime de service qui était un peu inférieure )à un 13ème mois.

Donc, je pense regagner le service public dans qq semaines : j'ai 2 pistes dont une assurée.
grelingrelin
Régulier
Régulier

re à vero 89 et tous ceux de la FEHAP

Message par grelingrelin »

Véro 89, ton bulletin de paye n'est pas à jour , c est a dire ,le point FEHAP est de 4,312

oui , je suis de votre avis pour votre conclusion. et j ajouterai en plus , que beaucoup d infirmières font plus que 151,67, et ne sont pas payées pour tout dépassement!.......moi aussi j ai découvert le privé!....et je peste contre le laxisme et le manque de rigueur de mon établissement.......ma DRH m a dit à maintes reprises qu elle ne me retenait pas!....(ça fait 6mois que j y suis).fichtre, y en a mare de déposer des CA et de voir que la demande est accordée moyennant des heures en moins :choque:
eh bien.....apres explications que je n accepte pas, je lui ai répondu, ce n est pas légal au regard du code du travail,
.nous travaillons en 11h, nous avons grandes et petites semaines, par un calclul ubuesque, la DRH :roll: fait ses caluls !.. :oops:
clavs

Message par clavs »

imela a écrit :Moi je suis dans la fonction publique territoriale : est-ce la prime spécifique de 76.23 euros ?

je suis également IDE territoriale
pas de prime spécifique sur mon bulletin de salaire mais une indemnité de sujetions spéciales de 94,41 e et une prime de service de 87,16 e. je précise que je suis à temp partiel 23h/semaine. Ne toucherais-je pas la prime Veil ? PDT_030
clavs
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi, à l'AP-HP, ça a été revalorisé avec rappel du mois de mars...
Je n'ai donc pas à me plaindre, si ce n'est que mon salaire est juste trop bas et c'est pas une quinzaine d'euros en plus qui vont changer quoique ce soit...
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

"Dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole du 19 octobre 2006 entre le Ministère et certaines organisations syndicales (dont la CFE-CGC), deux arrêtés ont été soumis au CSFPH (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière)"

voilà ce qui est écrit ds un des liens qui est en page 1... et sur le fichier acrobate, c'est bien marqué que c'était pr la fonction publique!

ou sinon, pouvez vous trouvez ce texte ou publique et privée aparaisseent?...
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

'soir!

[FEHAP] certains supposent que la prime Veil est dans la salaire de base...
Bref ce moi-ci, c'est la valeur du point qui a augmenté (passée de 4,299 à 4,312) et donc le salaire de base (de 2050,62 à 2056,82).

La compréhension des bulletins de paie n'est pas mon fort... :oops: :roll:

Alors ça certifie que, pour la FEHAP, cette prime est dans la salaire de base??
Non à la fourrure!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

:( Bonsoir à ts... et réponse à Grelingrelin...donc oui ok pour la valeur du point qui n'est pas à jour, je pense qu'ils devraient l'actualiser sur le mois prochain...ou le mois suivant.
Pour les heures sup...je fais plutot 45h que 35 !!! que je recupère...ça non plus on ne me l'avais pas dit!!! récupération sans majoration de 25% évidemment... enfin maintenant c une ? de patience, je devrai les quitter au plus tard en septembre, j'ai 2 eventualités une va bien marcher !
Mon patron siège aux prud'hommes et c hillarant de constater son respect des lois :!: :?:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

J'en ai connu un de patron "prud'hommal" qui était de la pire espèce !

Quand il voulait larguer un salarié, il savait comment faire pour être "intaquable" aux prud'hommes ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

OUI OUi je vois bien, c un peu pour cela que je m'écrase en attendant des jours meilleurs ! Malin la bête et il connait du monde...je me dis que je ne changerai rien d'un système qui fonctionne depuis des années !! et qui convient bien puisque personne ne bronche !!! Pourquoi se gènerait-il ?
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Salut!

J'aurais pu la chercher longtemps cette prime sur ma fiche de paie FEHAP... :roll:

La DRH de notre établissement (FEHAP) soutient que la prime Veil n'existe plus depuis des années.
Des collègues l'ont questionné pour savoir où apparaîssait cette prime dans notre salaire, la réponse a été qu'il n'y a aucun texte justifiant une telle prime, ni pour la FEHAP ni pour l'AP d'ailleurs.
Est-ce vrai??????
Comment se fait-il (peu importe la dénomination) qu'à l'AP et dans certains hôpitaux privés il y ait une prime soignant? La somme est identique partout... c'est bien qu'il y a quelque chose non?

Merci de nous aider, en nous donnant de quoi argumenter, si effectivement cette prime nous est due.
Non à la fourrure!
Répondre