Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

unita a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi kuporgul, car je sais tres bien faire la part des choses!...pour certaines choses...
mais il est vrai que je mesure parfois mal le degré de la situation!!! mais c'est pas grave je prend quand meme bonne note de ton avis! :clin:
je ne crois que je vais parler de ca dans mon oral... si oral il y a!!!

Ben penser que c'est important quand c'est une petite chose, et que c'est peu important quand c'est une grande chose ça montre bien que nous ne faisons pas la part des choses. Je ne veux pas te blesser mais je suis sûre que tu es d'accord avec moi :P
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

anna.37 a écrit :si jamais jvé a loral, ce ki né pa du tou encore fé lol, comme qualité je diré serieuse, responsable...

é comme defauts reservée (ce qui peut etre une qualité), é tétu! lol je c pas du tous ce que le jury pouré en penser si je dit sa!

vous en pensait quoi vous?

Têtu je ne pense pas qu'il faut le dire car c'est n'en faire qu'à sa tête et le jury ne sera peut être pas satifsait car si tu es têtu tu pense faire toujours bien lors des soins etc.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

"qu'attendez vous de ce métier?"
C'est une question qu'on t'as posé à l'oral (ou qui est déja tombée)?
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

Etant pompier volontaire, je souhaite approfondir mes connaissance sur les pathologies, les soins...
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

oui Delphine006 cette question peut tomber a l'oral !!!
jai lu egalement une personne qui parlait de "reve" cest pas vraiment bien vu de dire ca, tout comme de dire "jai toujours voulu faire ca" etc...
ESI 3ème année !!!
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

en fait je pense que je me suis mal exprimée!!! :oops:
ce que je veux dire exactement c'est que quand un gros pb surviens je ne le minimise pas, mais je le resous beaucoup plus facilement....
un exemple tout bete : un tres gros pb de maths je vais le resoudre en deux/deux, alors que je peux rester bloquer sur un exercice tout simple!!!
enfin voila pour situer un peu le truc!
sinon ben en qualité, pour ma part, il ressort :
- tolerante
- genereuse
- a l'ecoute
et en defauts :
- tetue
- je m'investis trop dans mon travail
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

Alors, en qualités: altruiste et patiente, en défauts: réservée et perfectionniste...!!!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

pourquoi devenir infirmière ?
on doit avoir de bonnes raisons pour faire 3 ans d'études à pas toujours 20 ans et avec des enfants en plus pour la plupart. PDT_020
je pense que l'on a la conviction et la disposition d'apporter le bien, de soulager, d'etre present quand il n'y a plus grand monde auprès du malade (éloignement de la famille, travail, maladie et la mort qui font peur), d'accompagner les personnes et de souffrir avec eux, tous les jours, c'est une richesse et une force qui doit etre en nous.
il y a des personnes qui sont là pour donner sans attendre un retour, parce que ce n'est pas de retour qu'il attende, c'est normal pour eux.
on est loin de ce monde économiste du gagnant-gagnant.
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi je cherche un metier d'equipe, polyvalent, avec des responsabilités et qui m'apporte autant que ce que je peux donner de moi-meme, tourné vers les autres...
Donc le metier d'infirmier est tout a fait ce que je recherche...

De plus je voulais continuer a avoir des horaires décalés car j'adore ce rythme de travail... :lol: Mais bon ça je ne le dirais pas a l'oral :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Coucou !
Me revoila pour mes défauts alors on m'a dit que j'étais trop spontanné et trop tête en l'air !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que trop spontanné est vraiment un défaut et est ce que tête en l'air ne risque pas de me nuire ?
Merci de m'éclairer !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

unita a écrit :en fait je pense que je me suis mal exprimée!!! :oops:
ce que je veux dire exactement c'est que quand un gros pb surviens je ne le minimise pas, mais je le resous beaucoup plus facilement....
un exemple tout bete : un tres gros pb de maths je vais le resoudre en deux/deux, alors que je peux rester bloquer sur un exercice tout simple!!!
enfin voila pour situer un peu le truc!
sinon ben en qualité, pour ma part, il ressort :
- tolerante
- genereuse
- a l'ecoute
et en defauts :
- tetue
- je m'investis trop dans mon travail

J'aime bien tes qualités / défauts mais têtue franchement il ne faut pas le dire car il faut toujours se remettre en question dans un domaine comme le paramédicaL.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

popsette68 a écrit :Coucou !
Me revoila pour mes défauts alors on m'a dit que j'étais trop spontanné et trop tête en l'air !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que trop spontanné est vraiment un défaut et est ce que tête en l'air ne risque pas de me nuire ?
Merci de m'éclairer !

Tête en l'air oui car il faut rester concentré. Comme l'a dit une fille sur le forum qui etait en école d'infirmière, il faut montrer que l'on est sérieux et motivée à la directrice en lui montrant qu'on connaît pas mal de choses sur le métier, stable émotionnellement au psychologue et l'autre par contre je sais plus :lol:
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Si tu peux le dire que tu aimes faire des horaires décalées , je pense que c'est pas mal!

C'est un emploi stable qui recrute .C'est un emploi très varié car les patients changent , même si il y a une part de répétitif .
On peut une foi la formation achevée travailler dans un milieu scolaire passer chez les pompiers ,se spétialiser ( avec de l'ancienneté etc...) BLoc, puericulture...
Je dirais aussi que c'est un travail ou on est constament baissé , debout , donc physiquement difficil , contrairement a rester derrière un bureau...

Et bien sur ce fameux coté relationnel qu'il vaut mieux ne pas trop mettre en avant a l'oral, vu que tt le monde le sort ca agace les juges!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je n'ai que 17 ans, mais je prépare déjà un peu mon concours que passerai durant ma terminale l'an prochain! :D

:fleche: Qualités: perfectionniste, à l'écoute des autres, tolérante, douce, organisée, travailleuse, dynamique, et j'ai la joie de vivre!
J'ai fait beaucoup de colo, j'ai donc beaucoup voyagé et noué des contacts avec des personnes d'un peu partout!

:fleche: Défauts: émotive (j'essaie tout de même de gérer au maximum mes émotions), tétue, peut être un peu trop maniaque
Un autre petit défaut: j'ai du mal à me trouver des défauts! :lol:

Je sais que j'ai encore le temps, mais j'ai tellement hâte de passer le concours! (et puis entre le bac et le concours, mieux vaut s'y prendre tôt!)
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

piman a écrit :pourquoi devenir infirmière ?
... d'accompagner les personnes et de souffrir avec eux

oup's, on ne souffre pas avec elles mais on prend un peu de leur souffrance en les soulageant par nos soins, notre présence ...

Bill a écrit : Et bien sur ce fameux coté relationnel qu'il vaut mieux ne pas trop mettre en avant a l'oral, vu que tt le monde le sort ca agace les juges!

comment ne pas parler du coté relationnel dans le métier d'infirmier :!:
c'est primordial, seulement faut trouver les bons mots, notre expression personnelle fera la différence avec d'autres ...
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
Répondre