les impots
Modérateur : Modérateurs
Artefact a écrit :emma29 a écrit :Artefact a écrit :Pour ma prt, je n'ai pas encore recu ma déclaration , mais je l'ai déjà fait sur le net; c'est facile à condition de vérifier les données!
question bête: comment peut-on le faire via internet si on n'a pas reçu la déclaration , le code étant inscrit dessus?
En fait, quand tu fais ta déclaration sur le net pour la première fois, tu dois créer un compte; pour cela tu dois te munir de ton dernier avis d'imposition car tu as un numéro dessus.
Les données sont déjà inscrites; tu as juste à vérifier si c'est juste ou pas; de plus, tu as le détail ( nom de ton employeur...). Tu te laisses guider et voilà. Et si tu te trompes, tu peux rectifier plus tard, sans soucis.
ok merci

impôts et frais de nourriture
peux t on déduire nos frais de nourriture lorsqu'on mange au self de l'hôpital? car mes frais de self sont déduits sur mon bulletin de salaire.
Merci
Merci
ide au ch de redon
- p_titpoussin
- Silver VIP
J'ai pas reçu la mienne non plus. Mais quand je l'aurai sous les yeux je la regarderai à 3 fois, en effet c'est comme ça que l'année dernière j'ai appris que j'avais tourné dans des films!!!!
Bon c'est clair vu la somme soit disant touchée c'était pas un carton du box office!!!!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
si tu manges au self tu ne peux pas les déduire
c'est si tu emmènes ton repas que tu peux déduire le panier repas mais il faut justifer de l'obligation de rester sur place pour manger
c'est si tu emmènes ton repas que tu peux déduire le panier repas mais il faut justifer de l'obligation de rester sur place pour manger
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- batistoune
- Adepte
Toujours rien reçu......
ça traine, ça traine
mais bon, au final, le résultat sera le meme
et pour Emma, j'ai souvent démmenagé ces dernières années mais j'ai tjr reçu ma déclaration avec le suivi de la poste.
mais comme dit batistoune et mystiq, si rien à la fin du mois, manifestes toi
et l'an dernier, sur lamienne, préremplie, il y avait une erreur !
j'ai contesté, j'attends, affaire tjr en cours.....
ça traine, ça traine
mais bon, au final, le résultat sera le meme

et pour Emma, j'ai souvent démmenagé ces dernières années mais j'ai tjr reçu ma déclaration avec le suivi de la poste.

et l'an dernier, sur lamienne, préremplie, il y avait une erreur !
j'ai contesté, j'attends, affaire tjr en cours.....

oui c'est fixé comme les frais réels pour l'essence, mais je ne l'ai pas en tête. C'est un coût unique de panier repas
il faut aller voir sur le site impots.gouv.fr, ça doit être noter dessus
il faut aller voir sur le site impots.gouv.fr, ça doit être noter dessus
Sorlock83
- Myrrha
- Accro
J'ai reçu la mienne et fait ma déclaration sur le net (me reste plus qu'à signer)..
Y'a juste un truc que je pige pas, ma situation familiale n'a pas évoluée j'ai juste changer mon temps de travail. J'ai donc déclaré 4000 euros de plus mais là où je capte pas c'est que mon revenu imposable net a lui augmenté de 6000 euros..
J'ai pas compris le tour de passe passe!
Sinon en gros je paye 500 euros de plus.. Mais j'ai toujours droit à ma prime pour l'emploi!! A temps plein et travaillant depuis plus de 10 ans...
Y'a juste un truc que je pige pas, ma situation familiale n'a pas évoluée j'ai juste changer mon temps de travail. J'ai donc déclaré 4000 euros de plus mais là où je capte pas c'est que mon revenu imposable net a lui augmenté de 6000 euros..

Sinon en gros je paye 500 euros de plus.. Mais j'ai toujours droit à ma prime pour l'emploi!! A temps plein et travaillant depuis plus de 10 ans...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- p_titpoussin
- Silver VIP
S@ndy_ a écrit :et pour Emma, j'ai souvent démmenagé ces dernières années mais j'ai tjr reçu ma déclaration avec le suivi de la poste.
Hello!
Idem pour moi, le changement d'adresse à la Poste a très bien fonctionné pour la déclaration d'impôt mais je ne l'ai eu que hier! Et il faut la renvoyer avant le 31 mai : c'est un peu rapide je trouve!