en TP, les formatrices nous ont dit de faire un pli
en service, je fais toujours comme cela, et les IDE qui m'ont encadrees ne m'ont jamais rien dit et elles memes faisaient comme cela
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
perso, j en efais pas e pli cutane
car selon les dires d un medecin, il y a une bulle qui se place entre la peau et l aponevrose et en faisant le pli ou meme en massant on eclate la bulle des hematomes
pli cutané très important, si ta personne à des réserves adipeuses, ça peut aller amis quand la personne est assez mince et musclée....................sans pli cutané, tu risque de piquer en intra-musculaire et non en sous-cutané.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année
un pli cutané pour ne pas faire d'intra musculaire justement! Beh zaboo c'est bien ce que je dis, si la personne ets trop mince, si on fait aps de ppli cutané, ça fait une intra-musculaire !
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année
un pli cutané pour ne pas faire d'intra musculaire justement! Beh zaboo c'est bien ce que je dis, si la personne ets trop mince, si on fait aps de ppli cutané, ça fait une intra-musculaire !
Pli cutané aussi !!! Sinon sur une personne toute maigrichonne tu piques en IM !!!
Par contre j'suis allée en stage dans un service où on les faisait uniquement dans la cuisse. Ils disaient que les hématomes sur les cuisses, c'était moins grave que sur l'abdomen...
Puéricultrice En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...