Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir les Varois(es)!!!

Je venais aux nouvelles concernat le concours crf de ce matin...

Alors moi j'ai trouvé beaucoup plus facile qu'a la Garde sauf que je n'ai pas fini les master mind ni le test d'organisation :?
On verra mais la cg, c'etait plus abordable...

Je suis tres contente et etonnée aussi que les resultats soient si tot, moins d'un mois et on sera fixé...

Enfin le cote positif du truc, c'est que ce concours a reboosté ma motivation qui me faisait grandement defaut depuis quelques temps...

Et vous, quels sont vos impressions???????

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous.
Cela fait un bon bout de temps que je ne suis plus venue vous voir et je m'en excuse.
Pour répondre à Celestineb future M :lol: et bien pour ma part je suis démoralisée. Je suis sortie de ce concours en me disant que je n'ai plus le niveau et que ça ne sera pas pour moi, tant pis. je suis sure à 99 % que je n'irai pas à l'oral. Rien que sur les maths je ne savais presque rien faire. Bref si cette année je n'ai pas les 2 concours je laisse tomber. Je m'accroche simplement à celui d'aide soignante. Sait-on jamais!!
Voilà ça fait un peu mal de me dire que je n'ai plus le niveau, mais c'est ainsi.
Au fait dans quelle salle étiez-vous? Moi R13 et avec ma belle fille alors qu'on a pas le même nom, bizarre.

Qu'avez-vous mis concernant les nouvelles technologies dans le domaine sanitaire et social? Moi j'ai un peu buggé dessus.

Bonne soirée à tous
Virginie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Bonjour à tous.
Cela fait un bon bout de temps que je ne suis plus venue vous voir et je m'en excuse.
Pour répondre à Celestineb future M :lol: et bien pour ma part je suis démoralisée. Je suis sortie de ce concours en me disant que je n'ai plus le niveau et que ça ne sera pas pour moi, tant pis. je suis sure à 99 % que je n'irai pas à l'oral. Rien que sur les maths je ne savais presque rien faire. Bref si cette année je n'ai pas les 2 concours je laisse tomber. Je m'accroche simplement à celui d'aide soignante. Sait-on jamais!!
Voilà ça fait un peu mal de me dire que je n'ai plus le niveau, mais c'est ainsi.
Au fait dans quelle salle étiez-vous? Moi R13 et avec ma belle fille alors qu'on a pas le même nom, bizarre.

Qu'avez-vous mis concernant les nouvelles technologies dans le domaine sanitaire et social? Moi j'ai un peu buggé dessus.

Bonne soirée à tous
Virginie

Bonsoir JLou,

Je pense qu'ils ont tiré les noms au sort pour les salles car avec moi j'avais toutes les lettres de l'alphabet... :lol: Et j'etais en amphi!!!
Ne t'inquiete pas, il y a toujours de bonnes surprises (et des mauvaises donc je prefere pas me rejouir) donc ne baisse pas les bras... :?
Mais je te comprends tout a fait car j'etais dans le meme etat que toi en sortant de La Garde :? :? :?
Par contre, il est vrai aussi que si je n'ai aucun concours cette année , je pense que je me tournerai vers as pour "ne pas perdre de temps "car je n'en peux plus de mon boulot actuel.... :roll:

En ce qui concerne l'informatique dans le domaine sanitaire et social j'ai mis comme exemple:
- informatisation dans le respect du secret medical du dossier de soins des patients hospitalisés
- Enregistrement des parametres vitaux et envoi par wi-fi vers le palm de l'ide
- Gravure des radiographies medicales sur cd-rom
Voila je sais pas si c'est bon mais on verra.... :?

Au fait vas tu le 29 mai a 14h00 a la crf???
Car moi je bosse et je ne pourrais pas me liberer avant le lendemain donc si tu pouvais regarder pour moi et ça serait gentil... 8)

@++++

piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

salut à toutes ... et MAx
eh ben je dirai ce qui est fait n'est plus à faire. :clin:
attendons les résultats du 29.
mitigé avec les tests et la CG, bons arguments ? et la forme alors ?
les questions étaient abordables et donnaient lieu à de bonnes discussions mais les correcteurs ...
comme pour les lois du bonheur au travail,
j'ai choisi la 2, trouver du sens à sa tâche et ai fais une relation avec le métier, je pense que c'est judicieux maintenant je pense n'avoir pas si bien développé.
pour l'informatique, j'ai mis l'IRM, l'écographie et la carte vitale en décrivant chaque cas. je voulais dévier sur le DMP mais j'ai pensé que c'était abusé, HS ... alors voilà

CelestineBcdefghijklM, je finis à 14 h à la ciotat et passerai après, je regarderai pour toi ? B.... Juju !!! :)

Jlou
ne te fais pas de souci pour les maths, ils ne représentent qu'une partie de la note, :clin: , il faut voir combien a eu le meilleur(e) et les notes découleront de lui/elle.
:lol: , moi aussi R13 !!! contre le mur, près des portes du milieu, un chauve tee shirt blanc, pas loin du garçon qui avait continué les séries lors des TP, j'ai plaidé pour lui.
et toi ?
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Hello les copains :D
Oui celestineb il n'y a pas de problème pour aller voir les résultats, mais sans ton nom ça va être très dur. lol.

Alors moi Piman j'étais au 3ème rang, derrière moi il y avait une place de vide. Je suis blonde avec des lunettes noires. Dômmage je ne t'ai pas vu, faut dire que je me suis plus penchée sur le cas du jeune qui s'est fait viré, faut être bête quand même, pour ne pas respecter les consignes. Bref il m'a fait plus de peine qu'autre chose.

Moi pour l'infomatique, j'ai parlé des dossiers médicaux comme celestineb, des bracelets "Anti-vol" pour bébés, et le 3éme j'ai un trou de mémoire!! oui je sais je suis blonde.

Pour les maths j'avoue avoir répondu au pif certaines questions, si ça pouvait un peu m'aider.
Concernant la cg, je suis contente de moi. Mais les correcteurs auront-ils le même avis que moi?

Ma belle fille qui a 18 ans et qui est en terminale sms, donc forcément elle prépare ce concours, et bien elle a trouvé ça très dur aussi, ainsi que ses copines aussi.
Le niveau était-il très haut, ou se sont mes connaissances qui ne sont pas très hautes!!!

Enfin, on verra bien tout cela le 16 et 29 mai et le 23 pour as.

Bonne journée à tous.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Comme tu l'as bien dit Piman, ce qui est fait n'est plus a faire...
Donc il est inutile de se faire "du mal" en y repensant.... :lol: C'est plus facile a dire qu'a faire c'est sur.... :lol:

Il faut a present attendre d'une part le 16, c'est dans a peine une semaine :choque: puis le 29 14h00....

Je lis qu'une personne de votre salle s'est faite virée car elle avait repris les tests precedents :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ben dis donc ils rigolent pas :!: Mais d'un autre coté c'est normal pour les autres candidats qui, eux, ont respectés les regles... :clin:

Bon courage a tous pour l'attente, c'est long quand on est impatient... :lol:
@++

piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

jlou a écrit : j'étais au 3ème rang,

houla, ça fait loin ...je pense que j'étais à plus de la moitié de la salle. je me rappellle un peu de celles autour de moi mais pas des 1er rangs. 8) faudra un coup de pouce du destin.
regarde, je connais celestineb parcequ'elle a passé une prépa avec moi et elle s'est garée 3 voitures à coté ce matin-là :o

celestineb a écrit :Donc il est inutile de se faire "du mal" en y repensant.... :lol: C'est plus facile a dire qu'a faire c'est sur.... :lol:

certes mais c'est bien de s'échanger les idées, les impressions ...
ça rassure (ou démoralise totalement :lol: )

as tu des nouvelles de Caro ou Cindy :?:

uij_27435

Message par uij_27435 »

en ce qui concerne le concour, j'ai trouvé les tests psyco plus facile à la Garde , alors que la culture générale était tout de méme plus abordable à la croix rouge je pense... ( qu'en pensez vous?)
Moi aussi j'étais en R13 pas loin de Piman je pense...
je me trouvé dans la 3éme colonne en partant de gauche presque au fond ... ( j'étais juste derriére la personne qui a continué les TP, et qui a dû quitter la salle...)
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Ma7H!£U a écrit :en ce qui concerne le concour, j'ai trouvé les tests psyco plus facile à la Garde , alors que la culture générale était tout de méme plus abordable à la croix rouge je pense... ( qu'en pensez vous?)
Moi aussi j'étais en R13 pas loin de Piman je pense...
je me trouvé dans la 3éme colonne en partant de gauche presque au fond ... ( j'étais juste derriére la personne qui a continué les TP, et qui a dû quitter la salle...)

Bonsoir
Et bein si ça continue on va arriver à connaître toute la salle R13. Lol
Alors moi aussi j'ai trouvé les tests + faciles à La Garde, et la cg un peu + dure à la crf. Comme je l'ai dit un peu + haut, les maths m'ont achevé.
ONverra bien.
@+
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

jlou a écrit :
Ma7H!£U a écrit :Moi aussi j'étais en R13 pas loin de Piman je pense...

Bonsoir
Et bein si ça continue on va arriver à connaître toute la salle R13. Lol

on était 64 en salle R13 et celestineK etait seule en amphi :mdr:

Ma7H!£U a écrit :( j'étais juste derriére la personne qui a continué les TP, et qui a dû quitter la salle...)

mais la personne ne s'est pas fait viré :?:
yavait-il deux salles R13 :?:

uij_27435

Message par uij_27435 »

la personne ne sait pas fais virer, elle a simplement du quitté la salle pour la fin de l'épreuve de TP, elle est revenu par la suite pour la culture générale...
il n'y avais qu'une salle R13..
IFSI Toulon-Hyeres: Reçu,87éme sur liste principale.. Futur ESI à Draguignan
IFSI CRF Toulon-Ollioules: Raté ...
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous.
Alors piman tu ne suis plus ou quoi, pourtant le type à bel et bien quitté la salle pour ensuite revenir et continuer la cg. :D
Et on était pas 64 mais 87, c'était marqué sur le gros dossier blanc qu'on leur a donné.
Au fait, c'était qui les 3 personnes qui sont arrivées en cours de route et parties avant nous?
Biz à tous.
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Ma7H!£U a écrit :elle a simplement du quitté la salle pour la fin de l'épreuve de TP..

jlou a écrit :Alors piman tu ne suis plus ou quoi

STOP :bang2: désolé j'étais concentré sur le test ... :?

jlou a écrit :Et on était pas 64 mais 87,

ben ché po, 64 + celestineb (seule dans son amphi)= 65 = quotas admis :)
bingo :D on est tous ... chut, calme toi, ça va bien se passer :langue2:

c'est po grave c'est les nerfs :roll:

jlou a écrit :Au fait, c'était qui les 3 personnes qui sont arrivées en cours de route et parties avant nous?

les 3 personnes du fond de salle
candidat de liste 3, titulaire du diplôme d'infirmier hors communauté européenne; :clin:
durée de l'épreuve 1H30

j-6

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

ok PiMAN pour les 3 personnes du fond.
Allé un peu moins d'une semaine pour nos résultats "positifs".
Bon @+ je mène mon fils à l'école et je crois que je vais allée prendre un petit bain.

Biz à tous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour à tous,

Bon pas trop le temps de venir en ce moment et puis en plus c'est mon dernier message avant de partir à pres de 11000 km de la France :lol:

Bon ben je vois que tout le monde ici etait dans la meme salle sauf moi, j'etais toute seule... :pleure: Enfin pas si seule malheuresement :lol:

Courage, plus que 4 petits jours avant les 1ers résultats...
Moi je les regarderai sur internet et puis j'essayerais de venir poster juste pour vous dire si c'est bon ou pas... :? Meme si je ne me fais pas d'illusions mais sait-on jamais... :roll:

Allez je croise les doigts pour tout le monde ici, car on s'est toujours serré les coudes et encouragés mutuellement alors vous meritez tous de reussir, notamment JLou et Piman que je "connais" un peu plus...

A bientot.

Répondre