Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi aussi je le passe demain... en plus c celui qui est le plus important pour moi... car c dans cette école que je veux entrer
demain 9h!
allez! à 10h30 le calvaire sera terminé!!! c ce qu'il faut se dire!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
happyflute
Insatiable
Insatiable

ressenti lors de vos stages

Message par happyflute »

Bien que j'y réfléchisse souvent, je bloque sur cette question. pouvez-vous me dire ce que vous avez ressenti lors de vos stages?
Moi, je pense dire que j'éprouvais de la curiosité mais aussi de la gêne, mais je ne sais pas si ça suffit...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

A mon avis si tu dis de la gêne, le jury va sauter sur l'occasion pour creuser!! Pourquoi ne pas t'en tenir à la curiosité? Tu peux simplement dire que ca t'a conforté dans ton idée de faire ce métier et que tu attends avec impatience de mettre en application tout ce que tu as vu!!
Ne jamais tendre le baton pour se faire battre...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Oubliez pas qu'ils vont probablement demander quels sont vos défauts ou qualités vis-à-vis du métier d'infirmière et personnellement je ne vois pas en quoi perfectionniste est un défaut pour ce job :o .Au contraire c'est un avantage de vouloir faire au mieux non?!

Imaginez qu'ils vous disent "En quoi perfectionniste est un défaut dans ce métier" vous sauriez répondre ? :roll:
Moi non alors si vous savez eclairez moi,enfin je dis ca c'est juste mon avis.

Bonne chance pour ceux qui passe l'oral demain,on croise les doigts ! 8)
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
nannso

Message par nannso »

si p-e en disan kon peu perdre du tps car tt n'est pa fait comme on le veut dc on fait tout pr, et du coup on fini en retard sur ce qu'on devait faire ! enfin ouè c'est vrai je sais pas trop !
Nannso
stage gériatrie-géronto-psy : fait
stage centre d'examen de santé (cpam) : en cours
stage centre de médecine physique et réadaptation; et gastro-entérologie : à venir
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

nannso a écrit :si p-e en disan kon peu perdre du tps car tt n'est pa fait comme on le veut dc on fait tout pr, et du coup on fini en retard sur ce qu'on devait faire ! enfin ouè c'est vrai je sais pas trop !

Nan ne parle pas d'animaux. Il y a moins de responsabilité que celle d'un humain et je pense que ça peut être mal vu. Bon courage à toi et ne stress pas tout se passera bien :clin:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re: ressenti lors de vos stages

Message par kupogurl »

happyflute a écrit :Bien que j'y réfléchisse souvent, je bloque sur cette question. pouvez-vous me dire ce que vous avez ressenti lors de vos stages?
Moi, je pense dire que j'éprouvais de la curiosité mais aussi de la gêne, mais je ne sais pas si ça suffit...

Moi je n'ai pas encore passé de stage mais je vais en passe un bientôt en maison de retraite !! Je pense qu'il faut que tu dise que t'as eu un aperçu du métier et que t'es vraiment déterminé et que tu veux faire des études dinfirmière, tu peux dire ce que t'as apporté ce stage, ce que les infirmières ont fait de passionant, et d'utile, etc.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

Et pourquoi de la gêne?
Tu devrais deja t interroger sur ton ressenti. C est important avant de te lancer dans une formation.
Dans quel genre d etablissement tu as fait ton stage?
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Autres qualités requises : sereine, disponible et calme. :D
gs42
Forcené
Forcené

hka

Message par gs42 »

satrinchka : j'espère que ton oral de ce matin s'est bien passé. tu l'a passé ds quelle école . tu es tombé sur quoi comme sujet et quelle genre de question le jury t'a posé sur tes motivations ???
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Merci à evaide mais j'ai dit cela pour moi, je sais trés bien que ce métier n'est pas facile, que les désilution sont grndes et que tant qu'on a pas eu de difficulté on trouve se métier idillique.

Je pense juste que même si je suis fatigué que je rallerais paraport a la journée qui m'attent à l'équipe qui ne me plais pas, ben c'est un bon moteur, un qyui me fait réagir et qui m'oblige a prendre sur moi au quotidien et à me batre avec mes envie et mes désir!!!!

MErci quand même piur tes conseil, il vont me servir je pense.
AS de jour en Unité de Soin Continu
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

j'ai fait un stage en maison de retraite, chez des infirmiers libéraux et en chirurgie viscérale
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

ton ressentie est important mais tu ne doit en aucun cas dire que tu a été géné. Moi je sais que les deux premiere jours j'ai eu des pb avec la nudité des personne agée mais j'ai réussi a passer au dessu.

Enfaite il faut que tu face des tes faiblesse une foprce. Dire que tu a resentie de la gene par rapport a je ne sais trop quoi et comment tu a su ne pas t'y attarder et revenir plus forte que jamais. Je sais pas si je suis très claire la :clin: dit le si tu veux plus d'explication!!!
AS de jour en Unité de Soin Continu
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

C'est une question difficile car il faut être objectif, or la personne concernée c'est nous!
Je pense qu'il faut arranger un peu la vérité et passer sous silence quelques défauts qui pourraient nous faire plonger! (Moi par exemple je suis rancunière et susceptible>> pas terrible la future infirmière :lol: ).
Qualités:
Organisée, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de prévoir l'imprévu (pas toujours évident...)
Patiente (écoute, etc..)
Persévérante (je m'accroche, une vraie sangsue!:clin:)
Défauts:
Timide (je prends d'abord mes marques en observant)
Trop perfectionniste ( d'accord avec toi Nalok, je ne pense pas que "perfectionniste" soit un défaut. Mais le mieux est l'ennemi du bien!) Tout doit être parfait, c'est un peu maladif!! (oui je sais je suis limite névrosée... :clin: )
Un peu stressée sur les bords (bon je vais quand même tempérer en expliquant que ça me permet de me surpasser et que j'arrive à gérer un minimum...)

je pense que les proches sont de bon conseil et qu'ils sont objectifs (même si certaines vérités sont parfois dures à entendre...)
Bon courage à tous!
chtitesoeur27
Adepte
Adepte

Message par chtitesoeur27 »

bonjour a tous !
je voulais savoir si en défaut par exemple on dit qu'on est gourmande c bon?? ca ne gene pas vraiment le métier !
sauf si on mange les repas des patients :lol:
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
Répondre