REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Leopold Anasthase a écrit :juliette a écrit :C'est une grande avancé le redoublement, un début de la fin du dictat des directeurs d'école!
Je suis d'accord pour reconnaître que les directeurs d'ifsi ont un pouvoir excessif à ce sujet. En effet, l'avis du conseil technique n'est que consultatif. Un directeur d'ifsi peut donc refuser un redoublement d'un étudiant à qui il ne manque quasiment pas de points, et accorder le redoublement à un très mauvais élève.
Mais la solution est-elle d'autoriser le redoublement automatique dès 6 de moyenne ?
je ne pense pas que ce soit la solution non plus...le conseil technique ne serait-il pas en mesure de le faire, ce qui ne donnerait plus les pleins pouvoirs au directeur, directrice?
mais le conseil technique c'est très dure, et sa marche au piston,
avec 8 de moyenne je 'nai pas redoubler ma 2ème année.
pensez vous que c'est normal que 20 personnes sont mettre de votre destin.
DEpuis je suis retourné en 1ère année et j'ai aucun souci!
Alors pourquoi la bas je n'était mais pas capable de doubler!!
enfin en 3ème année
mais le conseil technique c'est très dure, et sa marche au piston,
enfin en 3ème année
Arretez de vous prendre le choux avec ces histoires de triplé etc... Soyez lucide avec cette loi il y a peu de chance que le conseil technique et le directeur de l'ifsi accord un second redoublement sauf cas execptionnel.
Ensuite arretez de stigmatiser les redoublants en disant que si il redouble c'est qu'il ne sont pas fait pour etre IDE:le niveau est tres loin d'etre le meme d'un ifsi a un autre.
Parfois un redoublement peut etre benefique et au final on peut s'en sortir avec de tres bon IDE.
Le texte ne change en rien les exigeances pour passer en année superieur donc pas de baisse du niveau general.
Vous qui etes si aptes a juger que dites vous de tous ces DE avec qui beaucoup d'entre vous n'aimerez pas bosser et pour rien au monde etre soigné par eux. Malheureusement il y a toujours des gens qui passent a travers les mailes du filet.
BAKHOUM David
President de la FESIIF
Ensuite arretez de stigmatiser les redoublants en disant que si il redouble c'est qu'il ne sont pas fait pour etre IDE:le niveau est tres loin d'etre le meme d'un ifsi a un autre.
Parfois un redoublement peut etre benefique et au final on peut s'en sortir avec de tres bon IDE.
Le texte ne change en rien les exigeances pour passer en année superieur donc pas de baisse du niveau general.
Vous qui etes si aptes a juger que dites vous de tous ces DE avec qui beaucoup d'entre vous n'aimerez pas bosser et pour rien au monde etre soigné par eux. Malheureusement il y a toujours des gens qui passent a travers les mailes du filet.
BAKHOUM David
President de la FESIIF
.djudo a écrit :
- 2 points...voila pourquoi...harissa80 a écrit : OK mais dans les deux cas tu redouble donc 0.25 ou 6 points d'ecart ca a aucune importance et les enseignements reste les memes![]()
Une erreur oui...mais si tu redouble, c'est que tu a foiré ton devoir...plus le ratrapage...donc deux erreur.
On peut appeler ca un manque de travail!
on peut etre malade plusieurs fois dans l'année et tu sais ya des gens qui pas beaucoup de chance dans la vie.
ifsi pinel amiens
harissa80 a écrit : on peut etre malade plusieurs fois dans l'année et tu sais ya des gens qui pas beaucoup de chance dans la vie.
C'est quand même un cas particulier et on ne peut pas généraliser à partir de ton exemple... bon pi la chance pendant les études, on peut quand même l'aider et l'influencer non ?
C'est quand même un peu facile à mon avis de se réfugier derrière le : "j'ai pas eu de chance"...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
redoublement
juste une petite question : si on a des notes correctes mais qu'au tableau on se traine un 8/20 au module infectieux est ce que l'on risque de faire partie du lot de redoublant? J'ai eu 8.5/20 et 11.25/20 pour l'instant ce qui ne fait pas la moyenne ! je crois qu'il faut 10/20 de moyenne pour passer en année sup ? Eclairé moi, car j'angoisse des futures notes à venir
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: redoublement
anvéa a écrit :juste une petite question : si on a des notes correctes mais qu'au tableau on se traine un 8/20 au module infectieux est ce que l'on risque de faire partie du lot de redoublant? J'ai eu 8.5/20 et 11.25/20 pour l'instant ce qui ne fait pas la moyenne ! je crois qu'il faut 10/20 de moyenne pour passer en année sup ? Eclairé moi, car j'angoisse des futures notes à venir
oui il faut 10 de moyenne et pas plus de 2 notes entre 8 et 10 ou de note inférieur à 8 sinon ratrappage.
t'as que 2 notes pour le moment tache de faire mieux à la prochaine, et mieux encore à la suivante et tu seras moins angoissée.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
rattrapage
merci pour ta réponse, il faut que je patiente jusqu'à mardi pour recevoir ma prochaine note !!
juliette a écrit :mais le conseil technique c'est très dure, et sa marche au piston,
J'en doute...
juliette a écrit :avec 8 de moyenne je 'nai pas redoubler ma 2ème année.
J'ai un copain qui en 1ere année avait 9.75 de moyenne, mais beaucoup trop d'abscence en cours, et un caractère "genant" a l'ifsi, il a été viré. Normal, mais cela juste pour te dire que tu peu etre trés prés de la moyenne, et ne pas etre repris. De la, il faut de poser la question du pourquoi? Il y a un tas d'autres facteurs jouant sur un redoublement, pas seulement une moyenne...
juliette a écrit :pensez vous que c'est normal que 20 personnes sont mettre de votre destin..
Maitre de ton destin...vous le smettez sur un pied d'estal. Votre destin vos appartient...notamment lors de vos révisions pour vos modules...
juliette a écrit :Alors pourquoi la bas je n'était mais pas capable de doubler!!
Seule vous pouvez nous le dire...comme je le disais, beaucoup de critères sont pris en compte.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Revan a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. Mais en redoublant, il travaillera plus car l'esi sait qu'il n'aura plus de chance, et hop, on a a faire a un trés bon ide.
Revan a écrit :Le texte ne change en rien les exigeances pour passer en année superieur donc pas de baisse du niveau general.
Il permet a plus de personnes de redoubler...je ne pense pas que cela soit judicieux. Dans mon ifsi, on compte une 30aine de redoublant en 1ere année, ca fait deja pas mal non ?
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Re: enfin la réforme du systéme de redoublement
Leopold Anasthase a écrit :
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Je ne vois vraiment pas ce qui vous dérange dans cette partie.. Vous croyez vraiment que les directeurs vont laisser redoubler les étudiants 2 ou 3 fois (à part si problème de santé) sachant qu'ils laissent redoubler que très peu d'étudiants une seule fois... Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI, que 4 ont été accepté en redoublement.. Donc si ces personnes ne réussissent pas encore leur année, pensez vous vraiment qu'ils vont les laisser encore redoubler ??
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours