REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Bonjour La semaine derniere notre directrice nous a informé que de nouveaux textes ont été crés notamment un autorisant de tripler une année. Je pense que c'est valable cette année.

PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Salut

Sinon l'autre solution, c'est d'essayer d'être reprise en ecole d'infirmiere en belgique : généralement ils sont plus cool !!!
moi j'ai croise une fille en stage qui était dans un cas un peu différent lors de son stage DE, l'équipe lui a dit si tu maintiens ta présentation, on te feras tomber pour faute professionnelle, son ifsi ne l'a pas soutenu et donc elle a fait une demande en belgique et moi je les croise elle etait en stage en etant eleve en belgique : il lui avait demande de refaire une 2eme annee qui ne comptait pas pour qu'elle assimile les methodes de travail belges mais elle etait assurée de passer en 3 eme année ...

j'espere que ca peut t'aider, et sinon il y a le nouveau texte qui est paru ...
nicolas75

Message par nicolas75 »

J'attends de voir ses résultats. J'espère une solution positive parce qu'elle est passionnée ça se voit, ça se sent. De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse rester 3 ans dans un IFSI si on sent pas le métier. On s'en va au bout de 6 mois en première année. Enfin c'est ce que je me dis.

Depuis hier elle a repris son stage. Elle fait des nuits et son mémoire est à rendre mercredi. Ca va être chaud chaud !
Le blog d'une ex étudiante infirmière reconvertie commerçante en lingerie: http://gaelle-boutique-leblog.blogspirit.com
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

nicolas75 a écrit :J'attends de voir ses résultats. J'espère une solution positive parce qu'elle est passionnée ça se voit, ça se sent. De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse rester 3 ans dans un IFSI si on sent pas le métier. On s'en va au bout de 6 mois en première année. Enfin c'est ce que je me dis.

Depuis hier elle a repris son stage. Elle fait des nuits et son mémoire est à rendre mercredi. Ca va être chaud chaud !

As t'elle compris d'où venait son problème, alors?
2e année en suspens car en pause maternité...
nicolas75

Message par nicolas75 »

Je crois qu'elle s'est laissée déborder par le temps. Elle a pris ça un peu par dessus la jambe pensant sûrement qu'en redoublant ça serait plus simple.

A moins que ce soit plus profond mais je n'ai pas la réponse. On verra ça avec recul lors des résultats.

Pour l'instant, jusqu'à mercredi, c'est rédaction du mémoire. Elle aura le temps ensuite de réfléchir à la suite à donner à tout ça et si elle doit préparer un dossier pour défendre son cas ou non.
Le blog d'une ex étudiante infirmière reconvertie commerçante en lingerie: http://gaelle-boutique-leblog.blogspirit.com
julietted

redoublement 3e année

Message par julietted »

Ayant eu 2 notes éliminatoires, je demande le redoublement et je voudrai une précision pour la lettre que je dois écrire à l'ifsi : en plus de la demande deredoublement, je dois demander un congé de un mois supplémentaire, entre la fin de mes vacances de 3e année (mi-août) et la date de rentrée (mi-septembre), car, selon la directrice, je ne serai plus alors dans leurs effectifs et que l'ifsi doit le justifier auprès de la DDRASS.
Est-ce exact ? Je ne voudrais pas que cette demande de congés soit interprétée comme une démission.
Merci d'avance de vos réponses.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

je suis de la rentrée de fevrier , je viens de redoubler ma 3eme année.
j'ai su mon redoublement le 22 décembre juste avant les vacances de noel et j'ai donc repris ma nouvelle 3eme année le 8 janvier comme les nouveaux 3eme année.
j'ai juste fait uen lettre au directeur comme quoi je souhaité redoubler.
Infirmière en SSR :)
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

humm je sais pas si j'ai été claire.
si tout s'était bien passé, j'avais mes vances de noel, puis le stage de projet pro et le stage DE.
je n'ai pas obtenu la moyenne pour mes 2 msp , j'ai dc eu mes 15 jours de vac pr noel et j'ai fais ma rentré comme les nouveaux 3eme année

j'espere cette fois avoir été plus claire
nicolas75

Message par nicolas75 »

Certains auraient des conseils pour influencer en bien le jury de décision ?
tess2
Habitué
Habitué

redoubler la 3ème année

Message par tess2 »

Je ne suis pas encore dans vos cas, mais je crois que je risque fort de redoubler moi aussi la 3ème année, pour des notes de stage insuffisant, j'ai une msp de rattrapage qui sera ma dernière chance mais je n'ai pas quand même pas le niveau des élèves de ma promotion en pratique, quels sont vos principaux handicaps, j'aimerais le savoir pour voir s'il y a des élèves du même cas que moi. Merci, on se soutiendra.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

j'ai redoublé car j'ai loupé ma msp de rattrapage? une msp completement foirée ou j'étais totalement décomposée.^pdt ces ans je n'ai jms reellement stréssé mais la de savoir que si je foiré c'était au revoir le DE j'ai plus que paniqué.
j'ai aussi eu des rattrapages de théorie mais j'avais reussi.
Pour ma part, j'ai foiré pour choses : en 2eme année j'ai fais uen dépression, je suis passé de justesse en 3eme , j'avais donc perdu le fil de la 3eme année et puis faut pas se leuré je n'ai pas assez travaillé.

depuis que j'ai redoublé, je suis remonté à bloc : j'asssiste à tous les cours et je me rends compte de ce que j'ai loupé l'anée derniere, je fais mes TD, je m'organise pour le boulot, je ne revise plus au dernier moment.
Pour le moment, 14 au premier devoir , 15 à la 1ere msp.

Dans la promo, ça va, j'ai rencontré kke personnes interessantes :P

dc voila, pour moi ce redoublement m'a vraiment permis de me booster , d'en vouloir et de me dépasser.
ma formatrice référente me trouve d'ailleur épanouie et rayonnante :lol:
nawara

redoublement ifsi

Message par nawara »

Bonjour a vous tous!
Voila je suis étudiante infirmiere en 3e année de la rentrée de septembre.j'ai reussi toute les eval sauf ma derniere msp qui était une msp de rattrapage.J'ai une question pour ceux qui ont deja eu a redoubler comme moi: Est ce que vous avez eu a des stages ou cours a faire en attendant de reprendre la formation en septembre. On ma mis dans un stage ou la cadre infirmiere s'est entendue avec mon école pour que ce soit un stage ou je dois travailler avec les aides soignants car il n'y a pas assez d'effectifs car ya des aides soignants en congé et elle m'a dit aussi que je pouvais pas compter sur l'encadrement des infirmiere c'était la condition pour que je sois en stage chez eux. Répondez moi svp, faites moi partager votre expérience,je suis perdue.merci
une chose est sure c'est que rien n'est sure!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Non mais franchement!!! Ben voyons... ils auront de la "main d'oeuvre gratuite" comme ça! Ton redoublement a-t-il été accepté? Ce stage que tu dois faire, est le dernier stage de 3ème année ou le pré pro?
Ma foi... chez nous, les 3eme années qui redoublent n'ont pas de stage jusqu'à la rentrée de septembre. Puisqu'ils redoublent! Ils sont en vacances pendant nos 10 semaines de pré pro.
Les IDE ne peuvent pas t'encadrer pendant 1 mois, tu redoubles et tu vas faire 1 mois avec les AS car BEAUCOUP SONT EN CONGES. Et tu es en 3eme année!!! C'est du foutage de gueule!
Ca m'enerve ça! :malefiq:
Si tu es obligé de faire quand même ce stage (mais je ne vois pas l'intéret que ce soit celui d'été ou pre pro), ne peux-tu pas trouver un autre lieu de stage et ensuite appeler ton IFSI pour leur dire que tu as trouvé ailleurs?
Je te souhaite bon courage, bizzz :clin: [/b]
Infirmière en EHPAD et SLD
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

en tant qu'ETUDIANT, nous ne sommes pas en stage pour remplacer le personnel manquant. C'est du n'importe quoi là :mal:
Nymphirmière au pays de Brest
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

emma29 a écrit :en tant qu'ETUDIANT, nous ne sommes pas en stage pour remplacer le personnel manquant. C'est du n'importe quoi là :mal:

Sérieux j'hallucine!!! On lui a carrément dit : "y'a des AS en congés, vous serez avec les AS et pas les IDE" C'est gratuit tiens!!! Et l'IFSI qui dit "oui...oui..."
Comment veux tu ne pas être dégoutée :?:

Mais il faudrait savoir si c'est le pré pro de 10 semaines ou pas... car en redoublant, tu ne le fais pas!
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre