concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: oral
SONIAB69 a écrit :Bonjour,
J'ai lu plus haut que le jury n'aimait pas les gens ayant fait une prépa
faut il le dire ou pas ? Merci
C'est moi qui ai dit ça. C'était pour faire comprendre; à la demoiselle qui disait à une autre personne sur le forum que ce qu'elle avait c'était pas bien parce qu'on lui avait dit de faire le contraire en prépa; que le jury ce n'était pas un groupe de robot avec des données paramétrées qui fait qu'en voyant un candidat habillé de tel manière ou disant certaines choses, ils seraient admis ou recalé d'office.
Le jury sont des être humains et les conseils qu'on nous donne ne sont que des conseils. Tout ça pour dire qu'une épreuve d'oral est très aléatoire et que je pense qu'il ne faut pas se forcer à rentrer dans le stéréotype du parfait candidat.
Donc pour répondre à ta question, si cela ne te venait même pas à l'idée de cacher que tu avais fait une prépa, dis le tout simplement. Et si tu tombes sur un jury qui n'aime pas trop ça je suis sûre que tu suras argumenter que cela t'a été bénéfique.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait une prépa pourrait desservir, bien au contraire, cela montre qu'on s'investit vraiment pour réussir ce concours, donc que l'on y tient !!!! C'est ridicule à mes yeux de le cacher, enfin, chacun fera comme il veut et verra pour son propre cas !
bon courage.
bon courage.
patryzzya a écrit :salut,
j'ai eu mon oral ce matin !
sujet = prévention et sensibilisation des adolescents au problème du sida (enfin, à peu prêt, c'est l'idée)
Alors qu'est ce que tu as répondu ? Et qu'est ce qu'ils t'ont posé comme questions ? Ca s'est bien passé sinon ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
ben oui, ça a été, mais j'ai parlé de mon ressentiment dans le post des vieilles
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-6820.php
pour le sujet, je n'aime pas trop détailler, je vous le restitue un peu en vrac SORRY, MAIS en gros, j'ai défini rapidement le sida, et parlé :
*de la spécificité du publics ados (fragile, en rebellion, qui teste les limites ect, y compris en matière de prise de risue dans leur sexualité)
*des moyens de prévention : à l'école, infirmière scolaire, débat de groupe, dans la famille, avec une autre personne relais etc/// des façàon de s'en prévenir : capote, traitement d'urgence si prise de risque etc
*manière de l'aborder : responsabiliser, informer, discuter, échanger, voire choquer (dans certains pays anglo saxon, confrontation avec des malades)
*des diferentes campagnes de prévention primaire et secondaire par l'état présence et leur insufisance (exemples des affichages 4*3, spot, distributtion de préservatifs dans les lieux férquentés par les jeunes)
* du rôle des asso (act up, entraids, als etc)
en concl, que les jeunes = avenir, que sida = pas fatalité car même si on ne sait pas encore le guerir, on sait comment ne pas le contracter
que la prevention doit vraiment travailler de manière plus ciblée telle qu'on le fait par exemple au niveau de la sécurité routière !!
voilou.
Prochain oral : le 06/06 !!!! maintenant je v un peu m détendre !
bon courage !!
nb : c'est quand toi Dowbete ?

pour le sujet, je n'aime pas trop détailler, je vous le restitue un peu en vrac SORRY, MAIS en gros, j'ai défini rapidement le sida, et parlé :
*de la spécificité du publics ados (fragile, en rebellion, qui teste les limites ect, y compris en matière de prise de risue dans leur sexualité)
*des moyens de prévention : à l'école, infirmière scolaire, débat de groupe, dans la famille, avec une autre personne relais etc/// des façàon de s'en prévenir : capote, traitement d'urgence si prise de risque etc
*manière de l'aborder : responsabiliser, informer, discuter, échanger, voire choquer (dans certains pays anglo saxon, confrontation avec des malades)
*des diferentes campagnes de prévention primaire et secondaire par l'état présence et leur insufisance (exemples des affichages 4*3, spot, distributtion de préservatifs dans les lieux férquentés par les jeunes)
* du rôle des asso (act up, entraids, als etc)
en concl, que les jeunes = avenir, que sida = pas fatalité car même si on ne sait pas encore le guerir, on sait comment ne pas le contracter
que la prevention doit vraiment travailler de manière plus ciblée telle qu'on le fait par exemple au niveau de la sécurité routière !!
voilou.
Prochain oral : le 06/06 !!!! maintenant je v un peu m détendre !
bon courage !!
nb : c'est quand toi Dowbete ?
besoin d'informationspour l'oral
Bonjour à tous,
J'ai utilisé la fonction recherche et devant la multitude des résultats je post mon sujet ici.(j'ai bien fait?)
Voila, je prépare l'oral et je voudrai savoir le déroulement de celui-ci. Par exemple, la présentation de notre parcours, de nos motivations... se fait avant ou après l'exposé?
Cette question peut paraitre très scolaire mais bon, si ça peut aider a ne pas trop stresser...
Merci beaucoup
"essayer, c'est le meilleur moyen de se planter" Homer Simpson
J'ai utilisé la fonction recherche et devant la multitude des résultats je post mon sujet ici.(j'ai bien fait?)
Voila, je prépare l'oral et je voudrai savoir le déroulement de celui-ci. Par exemple, la présentation de notre parcours, de nos motivations... se fait avant ou après l'exposé?
Cette question peut paraitre très scolaire mais bon, si ça peut aider a ne pas trop stresser...
Merci beaucoup
Re: besoin d'informationspour l'oral
tifreezby a écrit :Bonjour à tous,
Merci beaucoup
Félicitations pour avoir posté directement sur ce sujet

IDE depuis le 31 mai 2012 !

concours
est ce qu'il ya quelqu'un qui serait dans la possibilité d'avoir les résultats d'admissibilité de l'écrit de VANNES si oui je m'appel maxime aoustin et mon adresse msn est max.aoustin@hotmail.fr merci d'avance si non temsp pi j'attendrais lundi
patryzzya a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait une prépa pourrait desservir, bien au contraire, cela montre qu'on s'investit vraiment pour réussir ce concours, donc que l'on y tient !!!! C'est ridicule à mes yeux de le cacher, enfin, chacun fera comme il veut et verra pour son propre cas !
bon courage.
Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai dis ça pour que la personne qui disait à l'autre "le jury n'aime pas ça, le jury n'aime pas ci, c'est la dame de la prepa qui l'a dit" comprenne que la prépa ce n'es pas la voie royale pour réussir le concours.
Bien sûr que la prépa cela aide pour le concours mais cela ne fait pas tout puisqu'il y a des échecs parmi ces candidats.
Et oui il y a des jurys qui n'aiment pas les élèves sortant des prépas comme des jurys qui n'aime pas des personnes sortant de P1; mais encore une fois il s'agit d'un jury et il en existe 36000 différents