Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- didouxluckie
- Adepte
Je viens pas pour mettre m..... mais c'est vraiment très divergeant!!! la longueur de l'aiguille en elle même ne permet pas pic en IM!Si la personne est maigre,déjà il y a une fonte musculaire et souvent le pli leur fait mal de ce que j'ai vu! Perso je me pli en fonction du terrain!Ps:mate les notices dans les boites des lovenox!
-
- marilyn_laure
- Habitué
personnellement j'ai toujours vu faire avec un pli et en cours aussi!!
si il n'y a pas de pli il y un un risque de faire une IM!!
De plus j'ai appris à faire une sous-cutané à la fois dans le ventre (assez éloigné de l'ombilic) mais aussi su la cuisse (en général face externe; éviter l'entre-jambe!)
si il n'y a pas de pli il y un un risque de faire une IM!!
De plus j'ai appris à faire une sous-cutané à la fois dans le ventre (assez éloigné de l'ombilic) mais aussi su la cuisse (en général face externe; éviter l'entre-jambe!)
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
-
- Fidèle
- tafermalit
- Insatiable
Coucou,
Dans mon ifsi on nous a appris à faire un pli et de bien laisser quelques secondes à la fin pour que la seringue se vide complètement.
Après l'avoir retirée, je presse 2-3 secondes sans masser, et les patients dont je me suis occupée n'avaient pas d'hématomes
.
Dans mon ifsi on nous a appris à faire un pli et de bien laisser quelques secondes à la fin pour que la seringue se vide complètement.
Après l'avoir retirée, je presse 2-3 secondes sans masser, et les patients dont je me suis occupée n'avaient pas d'hématomes

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
- Habitué
Injection Lovenox en Technique?
Salut à toutes & a tous.
Juste un epetite question pour aider une amie qui est évaluée sur cette injection.
Faut il utiliser compresses stériles ou non stérile pour désinfecter ?
Quel produit utiliser pour désinfecter ( de l'alcool ) ?
Merci pour elle ainsi que pour moi.
Plus que 2 semaines de stages courage à tout le monde ....
Juste un epetite question pour aider une amie qui est évaluée sur cette injection.
Faut il utiliser compresses stériles ou non stérile pour désinfecter ?
Quel produit utiliser pour désinfecter ( de l'alcool ) ?
Merci pour elle ainsi que pour moi.
Plus que 2 semaines de stages courage à tout le monde ....
injection de lovenow
pour faire la sous cut de lovenox, il suffit de prendre une compresse de cellulose ou compresse non stérile et d'appliquer de l'alcool dessus. beta alcoolique pas nécessairement.
sagahog a écrit :compresse stérile + désinfectant selon protocole (alcool, beta alcoolique...) + gants uniquement si patient maigre ou cachexique (enfin chez nous c'est comme ça) + boite objet piquant

Pour la désinfection, tout dépend du protocole du service; c'est l'éternelle question: alcool à 70°, biseptine ou alcool iodé...

-
- Forcené
Artefact a écrit :sagahog a écrit :compresse stérile + désinfectant selon protocole (alcool, beta alcoolique...) + gants uniquement si patient maigre ou cachexique (enfin chez nous c'est comme ça) + boite objet piquant
![]()
Drôle de pratique chez vous!
Pour la désinfection, tout dépend du protocole du service; c'est l'éternelle question: alcool à 70°, biseptine ou alcool iodé...
c'est ainsi parce qu'il n'y a à priori que risques minimes de se piquer si le patient à suffisement de graisse, nos aiguilles ont la protection aprés qui se met en place seule
mais je suis d'accord que ça n'empeche pas de mettre des gants ! mais pour une msp ça ne passe pas chez nous