Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

moi j'ai 18ans et je passe mon bac es. voila j'espere que l'on va continuer à s'entretenir.bye
shtroumphette
Régulier
Régulier

Message par shtroumphette »

oups je me sent vieille d'un coup lol !! non pas tant que ça j'ai 21 ans jai passé un bac S ya 3 ans, jai ensuite tenté médecine pendant deux ans et là je prépare le concous infirmier voilà voilà espérons qu'on soit toutes reçu ça serai simpa !!
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Ah non, moi je n'ose pas, j'suis trop vieille!!! oh là là! :oops:
J'ai 29 ans, un bac S, un BTS et un boulot qui n'a rien a voir avec le secteur paramédical.
Pour les révisions, je commence par regarder les infos sur le net (france 5) car je suis au boulot quand cette émission est diffusée. Entre temps je revois les themes sur un bouquin.
Si vous le souhaitez, on peut traiter un theme ou une question par jour ensemble. Qu'est ce que vous en dites :?:
Cela permettra de rassurer quelques un :!:
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
vaness111111
Régulier
Régulier

:D oui nikkie 192 c'est une tres bonne suggestions je suis tout à fait d'accord avec toi. j'attends que tu post les themes et sois sur que je mettrais mes points de vue.
bye
shtroumphette
Régulier
Régulier

oui les filles moi aussi je suis tout a fait d'accord avec vous !!! alors on commence par quoi ?
vaness111111
Régulier
Régulier

moi j'attends vos post et je repondrais sans pb. a vos claviers et vos neurones!!!!!!!!
shtroumphette
Régulier
Régulier

coucou tous le monde

alors comme il y a quelques jours un jeune lycée c'est suicidé au lycée ou j'été après avoir mis le feu a l'établissement , on pourrai débatre sur les raisons qui pousse les jeunes a se suicider, si ça vous convient bien sur !!
vaness111111
Régulier
Régulier

tout d'abord salut à toutes!
selon moi le suicide revèle un réél manque à etre éprouvé par une personne.
chez les jeunes nous sommes à meme de remarquer que le suicide est la 2nde cause de mortalité. pourquoi cela?
selon moi il existe une trop profonde fracture entre la société (trop administrative rigide)et les attentes des jeunes.
de+, le systeme scolaire est en echec car il peut generer du stress de l'angoisse ce qui entraine chez certains l'idée de mort.
enfin l'autorité parentale se preoccupe davantage de la reussite scolaire de l'enfant plutot qu'a son etat general ses attentes ineprouvées.
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Moi j'ai 22 ans , et j'ai eu mon bac s il y a trois ans avant deux année de médecine.
shtroumphette
Régulier
Régulier

tien moi aussi deux ans de médecine !! j'espère que tu as préparer tes reponses concernant ton choix de faire infirmière et pas kiné parce que moi j'y ai eu droi a bordeau ils m'on pas lachés !!!
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Oui merci j'ai deja passée un oral à paris (j'ai eu 10 sans le preparer et je trouve que j'ai fait de grosse erreur que je ne referait pas du coup) et je sais deja ce que je vais dire j'ai pris du recul et je sais maintenant ce que je veux.

Pourtant kiné, médecine et infirmière c'est pas pareil pourtant!?!
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
LP Lannion (future bretonne).

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
shtroumphette
Régulier
Régulier

beh non c'est pas pareil du tout mais pour eux le métier de kiné se rapprochait plus du domaine médical et pour eux c'était plus logique qu'en sortant de médecine je veuille faire kiné !! alors que bon non ça me branchait pas du tout !
lily18
Fidèle
Fidèle

me revoila

Message par lily18 »

le suicide est pour les jeunes la seules solutions aprfois pour stopper l enfer qu il vivre
les moqueries la pression l impression de ne pas etre compris d etre different
un systeme qui pousse a etre le meilleur des enseignants aveugle une famille qui refuse de voir les problemes
sont un tout qui fait que un moment donné le jeune n en peu plus et qu il decide de mourrir
la decision de mourrir n est pas un ordre d autrui c un choix propre a soi meme
la depression chez les jeunes augmentent et malheureusement aucune solution n est propose
ceux ou celles qui n habite aps a coté de carcassonne si vous etes pris l idee de collocation vous tenterez t elle?
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
vaness111111
Régulier
Régulier

salut lily :D moi j'habite carca mais il y a aucun souci je pourrais te conseiller ce que tu veux je suis là si tu as besoin si l'an prochain nous sommes prises toutes les deux biensur!!!!!!!
lily18
Fidèle
Fidèle

re

Message par lily18 »

j habite a limoux mais je pensais qu une location entre futur ide de meme promo pouvait etre sympa pr reviser s entraider et sortir....
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Répondre