concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je propose d'aller voir les résultats pour l'Hopital Foch à Suresnes :clin:
miss_lu6

Message par miss_lu6 »

oui c'est quoi l'effet papillon??
j'ai essayé de chercher sur internet mais ca me semble bien compliqué... alors si tu pouvais m'éclaicir un peu s'il te plait Lorrayne.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

miss_lu6 a écrit :oui c'est quoi l'effet papillon??
j'ai essayé de chercher sur internet mais ca me semble bien compliqué... alors si tu pouvais m'éclaicir un peu s'il te plait Lorrayne.

Vous devriez regarder le film : "l'effet papillon" super ! Et vous comprendez ce que c'est. En gros, une chose en entraîne une autre, un peu comme l'effet domino, nan ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

vous n'avez pas vu le film? il est super!
en fait l'effet papillon ca commence comme ça.. " un seul battement d'ailes de papillon dans l'océan atlantique peut provoquer un ouragan à des km de là"

en gros chaque gestes, chaque décision, chaque infime chose que l'on peut faire a des répercussions sur ta vie future..si on change une seule de ces choses tout peut être bouleversé
IDE en réa
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

salut a toutes

je passe l oral a reims le 31 mai et je me demande si je dois garder ou retirer mes piercings ? parce que j en ai un petit peu : un a l arcade, un au tragus de l oreille gauche et des boucles d oreilles depareillees.

je voulais connaitre votre avis sur ce sujet parce que je me dis si je les retire et qu ils s en apercoivent ( parce que ca fait des petits trous ) ca pourrait vouloir dire que je n assume pas, que je me change pour plaire ou un truc du genre ...
enfin si vous avez un avis, faites le moi savoir, merci d avance

ps: j oubliais, j ai un tatouage dans la nuque aussi lol mais celui la je compte le camoufler avec un chemisier lol
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je dirais à la rigueur d'enlever juste les boucle d'oreilles (et encore cela dépends du nombre de trous que tu as) et de laisser les piercings (tragus +arcade) car c'est jamais très bon de les retirer. Ce sont tous les deux des piercings assez courant et ils rentrent dans les moeurs.

Je crois ce qu'ils leur faire peur c'est l'exces, 10 piercing faciaux et là tu peux être sûr que le jury fait une crise d'apoplexie.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

ben aux oreilles, j ai rien d excessif, les deux trous classiques ( un a chaque oreille )
mais c est les piercings qui me posent " probleme ", ca fait tres tres longtemps que je les ai et j ai pas envie de les retirer, ils font parti de ma "personnalité" je pourrai ne pas etre a l aise sans car il me manquerait quelque chose, ca peut paraitre stupide mais bon ... mais en meme temps j ai pas envie de me faire recaler pour ca le jour de l entretien parce que ca gene ou choque un membre du jury ( meme si c est entré dans les moeurs c est pas pour autant que tout le monde accepte ... ) parce que ca colle pas a l image de la profession qu il se fait !!!
enfin j ai encore 3 semaines pour reflechir lol
en tout cas merci de m avoir eclairee un tiot peu :D
Dernière modification par gagoue le 12 mai 2007 12:17, modifié 1 fois.
lilibelule

Message par lilibelule »

je pense que ça depend aussi si tu as les cheuveux longs ou courts :clin:
les boucles d oreilles se voient plus si tu as une coupe courte , à ce moment là il vaut peut etre mieux en enlever un peu ou mettre quelque chose de discret.
pour les piercings faciaux ( arcade, nez, levre ect.... ) les enlever ( meme si l on voit un petit trou ) est aussi une forme d'adaptation de ta part, tu montres que tu fais un effort et que tu as compris que de rentrer dans un travail ou une formation demande un minimum de rigueur et de correction .
enfin, c'est un avis perso :clin:
miss_lu6

Message par miss_lu6 »

En regardant tous les sujets sur lequel vous êtes tomber ca me fait plus ou moins peur... C'est de pas savoir sur quoi on va tomber lol
C'est bête mais moi c le type de question que je vais avoir qui me stress...
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

j ai les cheveux courts ... donc evidemment on voit que ca lol
mais pour les piercings je pense pas les retirer mais en mettre un plus discret a l arcade
mais je pense pas qu avoir des piercings soit un manque de respect ou de correction :clin:
vous croyez que certains jury pourraient le prendre comme ca ?

ah ... je sais pas quoi faire, je vais faire plouf plouf lol
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Comme tu ne connais pas ton jury,c'est-à-dire que tu ne sais pas s'il voit ca comme un manque de correction,autant l'enlever comme ca tu es sûr que ca passera,et puis pour 30 min c'est pas si grave :o

C'est mon avis ^^ :clin:
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Il y a un sujet là dessus.
A mon avis enlève les comme ça si jamais t pas admise, tu te dire pas "p-e que j'aurais du les enlever ce serait mieux passé" (bien sur je te souhaite d'étre admise!!).
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

En emmenant mon fils à l'hopital, j'ai vu des eleves avec des piercings à la langue, au nez, pas sur la même personne, pour l'oreille, ça ne me semble pas génant, c'est vrai qu'à l'arcade certains apprécient moins, effectivement, comme celà a été dit si tu les enleves, tu ne pourras pas te dire que celà a posé probleme mais si ccelà fait partie integrante de toi, tu dois les porter avec "naturelle", je ne suis pas d'une grande aide, mais j'ai vu que le piercing se democratisait en milieu hospitalier.
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Petite question, dans le cadre d'une reconversion, après différentes expériences, n'est-il pas plus simple de venir avec un cv,?
Merci.
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

je vous propose un site assez intéressant sur la profession d'infirmière ou d'infirmier

http://v4.orientation.fr/video-25-Inter ... miere.html
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
Verrouillé