concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

PtiteMary41 a écrit :Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le site mais ça fait longtemps que je vous lit. Je passe mon oral demain et plus ça approche plus j'apréhende, j'ai peur de perdre mes moyens devant le jury. Que répondre à "comment ragiriez vous face a la mort?" sachant que je n'y ais jamais été comfrontée. Mon parcours professionnel j'en ai pas. Je n'ai pas fait de stage si ce n'est celui en pharmacie en 3éme.
Mi juin je fais une formation de Sauveteur Secouriste au Travail. vous pensez que c'est bon que j'en parle?

Ah lalala je stresse :oops:

Tu parles de l'AFPS ? Et pour la question mort tu peux dire que tu réagiras comme une personne sensible et à la fois humaine, que tu seras triste mais pas effondrée pouru autant, tu peux aussi dire que tu évolueras avec le temps, que la souffrance et la mort seront du quotidien.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Non surtout pas dire que tu veux être aussi ceci ou cela. Ils veulent te voir motivé pour devenir infirmière. :clin:
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Message par PtiteMary41 »

pour être motivée ça je le suis oui. pour la mort je pense pas être vraiment choquée tant que ça touche pas mes proches. je ne suis pas émotive
100é PROMO d'Orléans :)
ESI 2007-2010
stephany_719
Régulier
Régulier

Message par stephany_719 »

Bon courage Petite Mary!! Essaie de te détendre et de bien dormir cette nuit pour être au top demain!
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Merci beaucoup. Je faire le maximum et je viendrai vous raconter tous ça demain soir :clin:
ESI 2007-2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Sinon pour le SST oui ça peut être bien :clin: je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. Bon courage et m...e !!
titefleur
Habitué
Habitué

Message par titefleur »

A la question "que pensez-vous apporter à la profession?" il faut répondre en parlant de ses qualités ou d'un point de vue plus général ?
ESI au CHU de Rouen !

L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
PtiteMary41
Forcené
Forcené

moi je pense que je répondrai que vu que je suis passiante, a lécoute et attentionnée ça ne peut que apporter aux patients et aux futurs collégues. enfin je sais pas trop en fait
ESI 2007-2010
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Pour moi, oral demain à Bourg ... je suis enormément stressée mais pas par rapport au motivation ( je sais que ce sera mon métier et pas un autre ! ) mais plutôt pour la question qu' il faut préparer avant ... j' ai trop peur de ne pas savoir quoi dire !!!! quelqu' un pour me rassurer ?
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Moi ça serait plutot l'inverse. J'espére être assez convaincante. Sinon pour la question à préparer il faut s'informer au maximum sur l'actualité sanitaire et sociale. Je pense qu'il s'intéresse plus a la motivation qu'à la réponse au sujet. C'est mon point de vue
ESI 2007-2010
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Bonsoir !!!

J'ai une petite question!

Le passage des oraux se fait par ordre alphabétique? ou par tirage au sort. :?

Merci !!! et bonne chance à tous
Future ESI à la CRF de NICE
marine-06

Message par marine-06 »

par tirage au sort
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Bonjour,
J'ai une petite question :
Si l'on tombe sur un sujet que l'on ne maitrise pas du tout le jour de l'oral, soit pcq on ne comprend pas le sujet ou bien vraiment aucune idee dessus, que faut il faire.... le dire aux jurés (mais ds ce cas comment ca se passe?) ou bien essayer de se depatouiller avec ce que l'on pense comprendre et le tres peu d'idees que l'on a ?
Car ma hantise pour l'oral c'est de tomber sur un sujet dont je ne comprend vraiment pas le sens (seulement un mot ou une expression dont on ne connait pas la signification)
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

il y a 3 sortes de facon de passer à l'oral :
- par ordre alphabétique
- par ordre inverse de l'alphabet (les A..., B... passent en dernier)
- par N° de dossier (ordre d'arrivée des candidatures)

le plus courant est l'ordre alphabétique mais les deux autres sont également pratiqués
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

kipounette : Moi aussi c'est ma hantise de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas mais appremment c'est pour tous le monde pareil quand tu lis le forum. A mon avis si tu ne comprends pas le sujet il faut pas le dire au jury. pendant les 10 minutes de préparation fais de ton mieux pour réunir les connaissances que tu as sur le sujet ( en général tu en as toujkours un peu !!! ). Ne t'inquiète pas les jury ne s'attarde pas sur le sujet le but de l'entretien est de voir si tu es motivé. Ma prof de prépa nous a dis que le sujet était présent pour établir un dialogue et mettre à l'aise le candidat. En effet, si le jury te demande dès que tu arrives tes motivations tu ne seras pas quoi dire alors que si tu as une question sur un thème sanitaire ou social avant il y aura eu un échange entre toi et le jury et tu serras plus à l'aise pour répondre à la question. J'espère que tu vois ce que je veux dire ! ! !
bientot la première année terminée !!!
Verrouillé